Rechercher

Ma fourche est-elle HS ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
La précision made in switzerland a peut ètre changé :whistling: http://www.xxcycle.fr/bille-acier-pour-roulement-shimano-3-16-x22,,fr.php
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
4/100eme de mm.....mmmmm...je prefere mettre ça sur le dos de l'usure, :? pour une fois que j'achete un outil neuf (d'occaz mais jamais deballé) au prix presque fort !! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est du 3/16" moins l'usure en effet. ton pitit-swisse est très probablement toujours aussi précis. 8) les 'tites j'dirais que c'est du 3/32" soit 2,3813 mm, hors usure bien sûr. réception lundaï pour les 3/16" et mardaï pour les 'tites. zou! :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
2xclassez :) c'est po mon jour tech :( je viens d'avoir le velociste qui demonte mon super record eps d'un cadre time vxr il à du jouer du chalumeau et de la perceuse pour deboulonner l'axe du pédalier :sick: commande d'un nouvel ecrou campa etc etc, une semaine de latence sup, et j'espere qu'il n'a rien abimé d'autre.... ma roue easton "astana" dt swiss est bloquée par la poste dans le nord pas de calais aussi :( en attente de good newz, exept les billes of course :) allez j'arrete de me plaindre,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ué ben te réjouis pas trop vite, j'sais pas où j'suis allé chercher les billes d'un quart de pouce... :? :sick: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
j'suis sur qu'il n'y a qu'avec la poste que tu n'as pas de chance 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
TSS-TSS-TSS 3/16 = 4.763mm ,c'est vrai qu'il est question de 4/100mm ,mais 8) c'est surement les tolérances de fabrication :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
mmmm, ma super vision laser confirme la mesure :whistling: :yeah: j'ai acheté un pied a coulisse juste pour paraitre..mmmm...normal 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ton joujou est bon pour une remise à niveau 8) désolé PS l'usure se fera plus sur les cuvettes que sur les billes
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
mmm, qu'est ce que je pourais prendre pour verifier le calibrage?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Te prends pas trop la tète 8O , tu vas dans un garage "à coté" et tu emmène ton pied à coulisses Au final les billes neuves feront pile 3/16 ,ici on discute c'est tout 8) Tchao
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
butée de cx ray a 2,00mm :) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
pas de soucis, t'inquiete, je fais les verif avec le sourire je ne suis pas encore trop tributaire des 100emes de mm :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
teu-teu-teu les biquettes, vous oubliez que le moyeu en question a eu comme qui dirait un léger problème, d'où notre discussion actuelle... les billes ont été fortement molestées par écrouissage par ce moyeu et la différence, entre dimension nominale et mesurée, reste logique. si tu veux vérifier le calibrage de ton p'tit-swisse, utilise des pieces de monnaie neuves(tu peux en demander à la Poste en postant tes colis habituels), leurs dimensions sont connues et les tolérances de production réduites. :yeah: et pis c'est moins cher qu'un jeu de cales en céramique nipponne ou swisse... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Maintenant que tout est démonté et que tu vas acheter du neuf :clap: :clap: peu importe que ce soient 4.72 ou 76 relevés (a) puisque ce sera neuf ,c'est bien là l'essentiel Bon remontage ,tu verras le réglage des cônes c'est assez facile ,je te conseille de bloquer un coté et de jouer sur l'autre pour faire le "jeu" et la fluidité (j’imagine que tu savais déjà faire :yeah: ) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ça roule :) je ferais une comparaison, par curiosité, pas de soucis normalish pour les rlmt, mais je reste un beginer, j'ai encore besoin de repetition bien qu'en mode relativement intensif :) la bonne soirée a vous :) enfin le week end 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
y'a quelqu'un qui l'a vue finalement la fourche de tatane42160? (a) hé ho! tatane42160!!! tu nous la montres ta fourche, hein? hein? :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
je l'ai "mpéisé"... veramos, parce que là, c'est la plus belle derive de sujet à laquelle j'ai assisté (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
il est peut-être tout mortu si elle a cassé alors qu'il dévalait une 'tite route de montagne :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ha le con, l'erreur coute cher à cette vitesse, mais doubler les voitures, c'est assez grisant (a) :whistling: l'autriche et ces chouetz....mmm....paysages quelques droles d'experiences pour moi là bo :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs