Bonsoir,
Je me permets de vous demander si vous pensez que ma fourche carbone est HS avec cette fissure / rayure ?
Je ne sais pas s'il s'agit d'une fissure sur une pièce structurelle ou si c'est un défaut peinture parce que ce n'est pas profond du tout !
Je vous remercie de votre réponse car je suis plutôt inquiet sur l'état du cadre pour le coup.
Si il était HS, est-ce que cette partie basse seulement se change ?
Merci encore !
Jonathan
8O elle est invisible ta fissure, ça va être dur
de te dire quoi que ce soit à son sujet... :whistling:
c est pas sur une photo sur un forum , que tu dois jouer ta vie , après c est toi qui voit .
Parfois c est le vernis ou la peinture qui est juste craquelé , mais fais la vérifier.
Salut VDZ ,tu as trouvé tes billes shima ??
Sur cette photo on devine que le vernis de la fourche est craquelé 8O ouf !!!!!!!!!!!!!!!! rien de cassé :whistling: ,faut bien regarder par contre :? :? :? et ne pas se tromper sur le lieu d'inspection
haa, les soirées deguisées :)
ouaip, les billes impec, mais mon moyeu arriere d ace 7850 fait de la resistance, completement bloqué, je bourine "moyennement" mais sans resultat, si j'y vais plus fort, les empreintes 6 pans vont souffrir....
je vais tenter un trempage w40.... :(
ha, et j'ai "aquis" un sup record eps, le vendeur le fait démonter chez son velociste, mais il bloque sur le pedalier (version titane) deux jours qu'il n'arrive pas a le demonter :cry: 8O
j'espere qu'il a noté que c'etait la seule version qui se demonte "a l'envers"...sinon, je ne vois pas ce qui peut bloquer autant, meme de la loctite cede, surtout sur de la visserie de cette taille et serrée avec couple 42 Nm ÷ 60 Nm
je ronge mon frein :?
a part ça le reste roule, j'ai reçu mes var a cones, quelques roues et une commande de stevan11 pour rayonner une reynolds assault qui patiente depuis 2 mois....pas le temps de s'ennuyer, ou faire le con sur un forum (a) :whistling:
J'ai eu le mème soucis avec un moyeu XTR 970 ,ces bur:sick:es d'ingés ont fait des pièces en alu au niveau du moyeu 8O (c'est plus léger (a) ) ,résultat les empreintes 6 pans sont en alu 8O , t'as pas besoin d'un dessin,impossible de dévisser ,l'empreinte c'est arrondie :( j'ai du "finir" l'ensemble à la perceuse et à la rogneuse :cry:
Heureusement que j'avais de la "récup" dans un coin
Je viens de refaire des 517 à moyeux XTR-900 et ouf ,grâce au dégrippant tout c'est bien passé
Bref ! chez Shima ils sont parfois .............................................. un peu limite
ha !! 8O
je vais tout faire pour eviter ça !! il est sur une c50 en super etat que j'aimerais "rentabiliser", mais les billes sont carrées !!
donc, pas le choix
je te montrerais le resultat....bon :) ou....moins bon :(
bonne soirée a toi :)
le frein filet se chauffe. et on attend que les pièces aient refroidi
pour desserrer because que dilatation dissimilaire et forçage lors
du desserrage font pô bon ménage. ça ou un rapide et précis coup
de froid sur la partie à dévisser. :)
pour de la visserie en alu le choix d'embouts de bonne qualité
s'impose toujours de manière à réduire les effets secondaires
néfastes pour ladite visserie et les filets des deux côtés. :whistling:
Tu sais ce que c'est ,quand ça veut pas :sick:
A+
weshiwosh kitty
fin de l'hibernation pre dominicale ? :)
bon, operation reussie...non sans mal, rien n'est abimé :)
mais j'ai des billes qui se baladaient et en plus, inattendu, deux formats !!
va fillouar qué yé riprenne la douc techniqué 8)
desolé pour la resolution, not enought time :)
et autre probls, personne n'a connu ce probls de pedalier super record titanium bloqué?
là, je pense que j'ai (qu'on a) un tantinet detourné le sujet, sorry tatane42160 :whistling: (a)
ha, et pour racourcir mes "études",
vous pouvez me dire a quoi correspond le format des chtites billes? :)
(a droite sur la photo centrale)
allez, ce soir c'est croque muche pour les momes, decambouisation et coccina...
bah vi, je sais, c'pô pour toi que j'ai mis ça hein, c'pour voudounet.
le WD-40 ne sert strictement à rien avec du freinfilet, la chaleur si.
:whistling:
A peluche