Rechercher

Velo Disque et vélo à patins dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
glorius75
Oui désolé c'est vrai , tu verrais les dégâts des monuments historiques après le passage des jilets jaunes de mes 2 ??! c'est irréparable ça !!! et les gars du service entretien , qui ont été embauché par les églises , à qui on a donné un toit et nourris logé gratos et qui ont tout fait cramé par la suite ??! car jamais contents ?! nôtre dame il s'est allumé tout seul ?! humm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour à tous, Perso je roule avec freins à disques depuis 2016 et je ne reviendrais pas du tout en arrière. Bon il faut dire que je fais beaucoup de vtt et que chez moi c'est très très vallonné avec de petites routes bien dégradées . Et comme je roule par tous les temps sauf quand il fait vraiment froid (alors c'est que vtt,) les freins à disques apportent une sécurité largement supérieure aux patins. Surtout quand les routes sont bien humides et pleine de la boue que laissent les engins agricoles ou forestiers. Ceci explique peut être cela. Bien sûr pour celui qui ne fait que du plat les disques n'ont peut être pas trop leur utilité. De la même manière certains ne jureront toujours que par les freins à patins. Je comprend donc leur colère vis à vis de certaines marques qui ont abandonné ce freinage classique. Voici un peu mon ressenti qui mettra peut être certains en colère :sick: Dire que le disque ce n'est que du marketing c'est un peu gros. C'est une évolution, comme l' a été en son temps le passage en vtt du 26" au 29" et 27,5". Les mêmes arguments avaient été avancés à cette époque . C'est pareil lorsque les vtt sont sortis en 1x12 . Je suis en 29" et 1x12 aujourd'hui et c'est kif kif , jamais plus de retour en arrière. Mais c'est effectivement dommage que certaines marques ne proposent plus de freins classiques. Il n'y a peut être plus assez de demandes. Ensuite l'argument du poids est un