Rechercher

Velo Disque et vélo à patins dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
caad05
Bonjour à tous Après avoir usé du cuissard sur 4 supersix Evo les 8 dernières annees, je suis passé sur un scott rc 10 à disques. Sincèrement c'est le top au niveau intégration, ça bouge pas un poil en relance et quelle sécurité lors des freinages. C'est vrai que sur terrain vallonné, le surcroît de puissance n'est pas utile, mais dans les descentes de col OUI, j'ai fait de l'huile dans le Ventoux ou dans les Alpes lors de freinages limites... surtout en jante carbone... Mais je l'avoue je regrette mon EVO, sa réactivité, son poids et sa simplicité...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
J'ai rien contre des disques Mais sur un vtt , pas sur un route , et pas avec mon gabarit , ainsi que dans la jungle d'ici , à des vitesses et flux pareils , ils finissent en bas les disques aussi alors..... ça n'aide que dalle , bien au contraire , afin que ce soit clair et précis !!! dans mon enfance j'ai roulé en vtt que je kiffe à mort d'ailleurs , mais façon urbaine , pas de forêt avec moi , où très peu quand on me proposé , chacun ses préférences , et en fonction du lieu de prédilection , et environnement , je préfère un freinage modulable , ah que oui , j'ai failli partir moult fois.... ça freine bien les patins , si non avec tout ce que on as par ici comme dangers , je me mettrai au badminton pour moins de risques voilà lisez ce que vous avez envie et discutez avec qui vous voulez :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Et de mon époque (pas datant de la 1-ère guéguerre , fô spécifié car ils t'aiment bien ici) Le freinage en vtt c'était à patins OUI !!! Eh j'peux dire qu'on a changé des patins et comment ça se usait vite à l'époque , où que ça tombait de travers sur la jante et les angoisses , et fallait vérifiée tout le temps , ah bah quand tu t'acrrochait à des bus dans paname où des bagnoles des amis plus grands que nous , où faire des sauts à troca où dans le 91 'tain la belle époque 💪🚀 que ne reviendras plus jamais , hélas..... y à les pixels maintenant pffff :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Caad05 t es dans le Gard ? Je suis à coter d Ales
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yo salut l'ami caad05 desolay :) et bienvenue sur ce fofo , ici c'est "spécial" je te le dit !! "je regrette mon caad pour sa simplicité" t'a tout dit l'ami , c'est ça ce qu'on veut (nous) de la simplicité et de l'efficacité , rien de plus ! moi je méprise pas les disques , je méprise quand tu ne joue pas la transparence avec moi , alors que moi j'étais honnête envers toi , c'est pas plus compliqué que ça amigo 👍 "j'ai usée du cuissard" t'a mis quelque chose en dessous tu nous rassure ??! t'a de la chance car moi j'en connais un , il ne supporte plus comme avant , le polyester des vêtements , et c'est des garmin cervélo et bmc officiels les fringues 😔 quoi mettre un pyjama en cotton coupé où quoi bonne journée à toi 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Si t'est dans le gard caad05 t'a un voisin par ici , de Nîmes , enfance là bas stricte , pas bcp de vélo ni rien , à l'ancienne 💪😔
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Je connais tout le sud (presque) nîmes , arles , saint-rémy-de-provence (oh que c'est bo) sorgue , port Saint Louis madre mio 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
caad05
Oui près de Remoulins, je suis un bouseux à VTT qui est passé à la route par accident et je suis Addict de mon scott :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Ales au pied des cevennes à 90 kms du ventoux
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
caad05
Le Ventoux, la Nesque, les monts du Vaucluse je pratique, il m'arrive de rejoindre la famille du 84 en partant de chez moi, le bonheur total
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Ta le mont bouquet à 15 kms d Ales entre uzes et Ales l étoile de bessege est passé cette année c est ben occonor qui a gagner équipe NTT c est 5 kms avec passage à 18 20 pour cent
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
caad05
Oui je connais j'avais fait le dernier '' bouquet de Tavel'' en 2003 et j'ai un parcours qui passe par Uzès et qui me mène au pied du bouquet
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pepe81
De mon côté j’ai cédé à la mode du disque et passé d’un vélo à 6,8 kg a un vélo de 8 kg. Le disque ça freine bien mais le patin freine bien aussi. Mais j’ai du mal avec le poids supplémentaire, la direction plus lourde, des roues plus grosses, des pneus plus larges un vélo au final pataud, çà on ne le dit pas. La vitrine des pros pour nous faire penser que le freinage à disque c’est la panacée est à mon sens une arnaque rondement menée par les constructeurs. Je me rends compte qu’en patins je freinais aussi mais mon vélo étais super agile. (Cannondale supersix evo hm). Donc j’ai pris la décision de revendre mon Trek Emonda, pour partir sur une fabrication d’un cadre titane artisanal, roue artisanales à patin. D’ailleurs je suis certains que certaines équipes pros se passeraient bien des disques, il n’y a qu’à voir le temps perdu lors d’un dépannage. Sponsoring oblige. Cyril Guimard se marrait bien sur le tour de France lors des crevaisons.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
caad05
En posant des pneus en 25 mm à la place des 28 mm d'origine j'ai retrouvé de la vivacité. Après pour avoir un vélo plus léger il faut investir bcp plus avec un vélo à disques que pour un vélo à patins. C'est encore et toujours une question de budget...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sanson74
Les disques c'est très bien pour le VTT. En vélo de route le patin reste selon moi incomparable. Ok il faut changer de roues l'hiver (et encore), mais l'ajout de surpoids, les blocages intempestifs, les plaquettes qui se dilatent, la section des pneus qui augmente, l'agilité qui se perd... bref je suis pas prêt de revendre mon 795
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
j aime bien cyril guimard mais il est contre toute evolution actuelle du cyclisme , il est anti freins a disque , anti gps , anti capteur de puissance .... bon faut avouer que certain on l air paumé sans leur gps 😇
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
"Les disques c'est très bien pour le VTT. En vélo de route le patin reste selon moi incomparable. Ok il faut changer de roues l'hiver (et encore), mais l'ajout de surpoids, les blocages intempestifs, les plaquettes qui se dilatent, la section des pneus qui augmente, l'agilité qui se perd... bref je suis pas prêt de revendre mon 795" 🤔🥴😂😂😂😂😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Je suis rassuré de certains avis j espère surtout que certains constructeurs reviendrons avec des vélos à patins et que les constructeurs propose les deux modèles
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
salut a tous je partage a donf le marketing pousser du disque je suis pour le libre choix du consommateur d'utiliser les patin ou disque je suis en patin et cela me vas tres bien :clap: en plus la mode du tout integrés complique la maintenance des disques et comme je fait tout moi meme cela me conforte aux patins
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
L'autre il loupe une étape du Tdf et des points à cause de sa caillase à 15 milles roros disqueuze , car ces roues ça a freiné en sprint pffff et moi je vais me mettre aux disques aussi karaiu 😭 Venge qu'il freine pas , encore mieux 👍✌️ Vive le PATIN 💪
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs