Rechercher

Longueur de rayons dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
amoulsolo
Joli VTT! C'est une selle toboggan ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pour les AT4 chuis d'accord. quoique la version CS est parfois utile. par contre j'veux bien payer des taxes pour acheter tout plein de CG à la place des AT4. à condition d'en avoir un ou deux pour faire mumuse moi aussi of course... :whistling: sur les op', pourquoi pas mais j'vais attendre un peu pour l'envisager. (a) comme l'disait mon regretté grand-père, mieux vaut entendre ça qu'd'être sourdingue. :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est celui de Miss Verena Eisenbarth, une chic fille au sacré palmares route/vtt, en mode ironman et xterra.... une joli montage étalé sur 3 mois environs .... avec de biens belles jantes, des moyeux anodisés et gravés sur mesure etc etc... pour la selle, je ne sais pas ce qu'elle a fait, je fais avec les photos qu'elle m'envoie...de corse en ce moment :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: ouaip, je suis pas loin d'etre inécoutable après minuit et avec une 'tite sortie endorphinoidesque dans les pates :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
au fait, il t'a dit quels étaient les dosages d'hexolite dans la vid? :whistling: les différences structurelles et métallurgiques entre ta Monthlèry et l'OPC font que cette dernière supportera sans problème le différentiel de tension mais pas sûr qu'elle passe les 120 kgf sans fissurer. à moins peut-être de la monter avec des washers en inox qui répartiront ça sur une plus grande surface que l'écrou seul. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
tu parles, il n'en a pas la moindre idée , moi non plus bien sur..... tiens, il reçoit son pinpin bolide de la sky cette semaine, idéal pour grimper le semnoz :clap: oui, 110kg serait plus "sage", et encore une foi, si tu veux de bons tensios, calibrés pour eviter les gaffes, (assez probables avec le tensio Ptool quand tu bosse sur les limite structure), garde la fin du travail, et viens prendre un bol d'air dans la vallée du thoré, tu me fera profiter de ton expertise en café .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
amoulsolo
Salut à tous, 18.2 de tension moyenne côté RL soit 120 kgf 9.2 de tension moyenne ORL soit 53 kgf Je n'ai pas pu faire moins car la tension mini recommandée pour du rayon 1.5mm est de 52 kgf selon la table parktool J'ai galéré pour le centrage de roue roue centrée, cassée, dévoilée recassée et vlan re-décentrée J'ai réalisé un nombre incalculable de cassages de roue avant d'avoir une stabilité parfaite sans avoir à redévoiler, recentrer, casser.... Un point de frein filet et au lit 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
parfait !! salut amoul reste plus qu'a tester sa resistance à ces tensions en conditions réelles :) fais nous un retour après "ballade" 8) bon dimanche, du haut de la fin d'un samedi :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
amoulsolo
Salut, On croise les doigts. J'espere egalement qu'elle sera stable en tension et qu'il ne daudra pas le dévoiler toutes les 5 minutes. J'ai monté en tension mes deux Monthléry pro. Rayonnées en 2mm, elles éraient parfaitement en ligne avant montée. Ça c'est fait en 5 minutes. Rien à voir avec le travail précédent. Excentrage du moyeu avec 52 % écart de tension, matos neuf, rayons en 1.5 qui ont une daible rigidité latérale...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
amoulsolo
Pff l'a mis les rayons tracteurs à l'intérieur :whistling: Autrement elle est nickel cette petite roue J'ai enfin reçu ma cassette 8v Voici la roue sur en position. J'avais 1h à tuer l'autre jour et du fil de nylon. J'ai ligaturé les rayons. Ça donne vraiment un plus en rigidité. On le sent en massant la roue, c'est incomparablement plus ferme. si ces ligatures lâchent je passerai sur de la vraie ligature métallique avec étamage 8) C'est bien plus réactif que mon ancienne roue bien qu'il y ait un petit 50g de + La cassete 8v HG 50 fait cette différence Pour ce qui est des sensations et du confort de pilotage c'est top. Je revérifierai la roue en tension d'ici un mois afin de finir ses réglages
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: joli :) les théories sur les methodes de laçages sont nombreuses, mais les personnes les plus douées (musson en particulier) s'accordent à dire que "tout se vaut" ou presque... fais toi plaisir avec une ligature acier étamée !! c'est sympa à faire et tellement plus durable 8) bravo en tous cas, au plaisir de les voir en vrai, avec leur proprio.... .....si tu passes par cette petite vallée tarnaise (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
amoulsolo
Salut VDZ, Avec plaisir ! Idem pour toi si tu viens sur Toulouse. merci pour les conseils :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yes, noté 8) arf, normal pour les conseils.... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
uép, tout se vaut tant que c'est bien réalisé. :whistling: (et Wotan c't'pô une quiche le mec! :yeah: ) t'aurais toutefois gagné à monter des rayons différenciés à l'arrière. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
amoulsolo
DU 1.6 voire 1.8 côté RL Vs 1.5 ORL ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
des Competition en 2,0/1,8/2,0 de préférence mais les Super Comp en 2,0/1,7,/1,8 auraient été un poil mieux si l'usage d'écrous de 1,8 mm côté ORL et de 2,0 mm côté RL ne te dérange pas. 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs