Rechercher

Compatibilité pedalier PF30 ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
tiptop
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
laisse tomber les adaptateurs -surtout de chez Sram- et prends ça: *click!* ou le c-bear de mon premier lien. l'un ou l'autre t'éviteront de revenir demander pourquoi ça grince, couine, craque, etc. et de foutre de la Loctite, colle époxy ou autre partout pour monter un adaptateur débilement conçu. :sick: tu me remercieras plus tard. sérieusement. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tiptop
merci sérieusement ! pour ton retour expérience Je sens que je vais investir directement dans un Wheels Mfg parce que les trucs à coller heu Bof surtout sur un carbone ! Le C bear à l'air bien aussi mais 119 € et j'ai pas forcement Besoin de céramique . Sinon pour en revenir au MFG on peut changer que les roulement si besoin je suppose ? on rachète pas tout le KIT ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tiptop
Par contre celui de troc velo = 55 € pour de l'occaz contre 70 neuf m^me si en trés bon état 15 euros d'écart ? https://www.mantel.com/fr/boitier-de-pedalier-wheels-manufacturing-inc-pf30-enduro-bearings-abec-3?spec[]=186&spec[]=5249&utm_source=google&utm_medium=shopping&gclid=CPPnwrX71M8CFWkz0wodv9oOUg
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
oui, tu peux ne changer que les roulements, suffit de les extraire avec un extracteur, de nettoyer, graisser et insérer les nouveaux et roule ma poule! :whistling: si tu as un revendeur de roulements industriels sympa par chez toi, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée que d'y récupérer un 63805-2RS de qualité. le boîtier Miche me sembla't plus intelligemment conçu que la plupart avec des roulements de 10 mm de large... :) en attendant le Wheels Mfg. 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
les prix sont toujours plus ou moins négociables... :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tiptop
J'ai reçu la pièce manquante , une rondelle fine qui se place dans la cuvette du coup le roulement est à la bonne profondeur mais je trouve que ça fait bien bricolage , le boîtier est pas cher (enfin 28 €) , je pressens qu'il va pas être très fiable. Du coup avec ce type de boitier pressfit , il faut tout changer ? car les roulements on une bague plastique insérée en force qu'il faudrait remettre sur des rls neuf Je vais quand même le tester mais je sens qu'au premier craquement il va dégager pour un WHEELS MFG ! Sinon pour sortir les BB PF vous avez quoi comme outils ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut mouaip, une fois mort, tu pourras le demonter et venir nous dire comment l'autre coté est monté (a) pour extraire http://www.probikeshop.fr/park-tool-kit-outil-pour-roulement-jan-bbt-30-3/23170.html il te faut un presse cuvettes pour le montage bonne matinée 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
nan, pas besoin de ce truc en forme d'outil(désolé voudounet (a) ), il te faut ab-so-lu-ment investir dans le meilleur outil disponible: la Science! (plus exactement celle des différentiels de dilatation/contraction des matériaux lorsque soumis des variations thermiques). :whistling: tu chauffes la cuvette en alu au sèche-cheveux et, narmolement, ton roulement va sortir tout seul de son logement(s'il ne veut pas, tu peux refroidir ce dernier avec un glaçon dans un sac plastoc'). pour l'insertion du nouveau roulement il te faut un sac à congélation, quelques grains de riz et un roulement neuf sans oublier un congélateur pour ledit roulement ainsi que le même sèche-cheveux pour la cuvette. plus de la graisse of course et des doigts non-gourds sinon tu vas te brûler... :? :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
excuses en cour d'acceptation :cry: pas de contradiction(s) bete(s) trouvée(s) ...."(s)" probable "bete(s) aussi (a) :whistling: j'y réfléchis activement :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tiptop
Salut les gars merci je connais technique chaud/froid (utilisé sur mon 103 pigeot à l'époque :) ) Je pensais plus pour sortir les cuvette pressfit parceque les attaquer au tournvis bof bof si ça ripe avec un cadre en carbone donc l' outils http://www.probikeshop.fr/park-tool-kit-outil-pour-roulement-jan-bbt-30-3/23170.html est adapté pour sortir les cuvettes puisqu'elles ont le diamètre extérieur (46) des rls BB30 (sinon j'ai rien compris) Pour le presse cuvettes je ferais avec une tige filetée + rondelles @+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip adapté, apres, c'est juste une tige avec un ebout de largeur "idéale" et un manche a frapper.... [url]https://youtu.be/3hWVBX0OLzE[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
arr :? wait, ton boitier est foutu comment déjà? rlmt exterieurs, tu as une partie vissable au centre ou c'est juste un tube ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip revu, ça doit passer, prendre appuis sur le roulement mais a l'exterrieur du boitier :) mr trail te redira de faire chauffer / refroidir, mais il t'indiquera aussi une maniere alternative sans seche cheveux (a) :whistling: en tous cas, un sujet qui fait couler du pixel !! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Tu as d'autres outils que ceux proposée par VDZ via probike ,tu as du bon matos ici 8) http://www.sergedutouron.com/outil-focustek-montage/demontage-roulements-bb30-a9779.html Soit tu démonte tes PRESS-FIT et tu en change les roulements :? :? soit tu fais simple en achetant les bonnes cuvettes via une boutique sérieuse Remonter des PRESS-FIT demande simplement un peu de lubrifiant et un bon outil de remontage (voir le lien précédent) A toi de voir :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bon outil de chez First/Magpie: *videoclick!* idéal si tu veux monter un bizness de remplacement de roulements localement... 8) l'installation des cuvettes refroidies se fait souvent à la main sans forcer -en graissant- et, dans le pire des cas, avec une vulgaire tige filetée, deux ou trois boulons et des rondelles au diamètre adéquat. moins de cinq roros chez Merloy-Lerin ou Crapstorama. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Un PRESS-FIT qui rentre à la main c'est un PRESS-FIT qui va tomber :cry: les montages de type "PRESS-FIT" demandent justement un montage serré :? d'ou les outils adéquat :whistling: ,voir des rondelles casto pour un montage uniquement une fois (en croisant les doigts)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
"refroidi" le roulement hein, "refroidi"... :whistling: la cuvette quand à elle est légèrement chauffée. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le congélateur ça va aller pour les microns et le steack 8) pour les centièmes qui en s'entassant deviendront des 10/èmes à devoir rétracter faudra un matos plus adapté :? A+ et bonne fin de soirée Je t'envois un MP
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs