Rechercher

Chaine shimano 105 11vitesses fait beaucoup de bruit dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
Oui c est pas faux , et c est sympa !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
en tout cas merci encore scorpion80 et look :) pour votre aide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
plaisir :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
deka
bonjour si la chaine ne fais pas de bruit quand le vélo ne roule pas cela ne vient pas d'elle ( je déconne)............ en fait changer la chaine tout les 5000 kms et la cassette tous les 10000kms c'est du pipeau on change quand cela est nécessaire moi je fais en moyenne 30000 kms par an depuis 12 ans( depuis ma retraite en fait) je fais au moins 10000 avec la chaine et 20 à 30000 avec la cassette et cà marche bien. il ne faut pas TOUJOURS écouter ce qui est marqué dans les magasines.. bonne route slt dk
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
10000 avec la chaine et ça marche bien :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr ""si la chaine ne fais pas de bruit quand le vélo ne roule pas cela ne vient pas d'elle"" Oui en général , c est plutôt quand le vélo roule , quand il ne roule pas c est sur qu il n y a pas de bruit ..... :whistling: Moi je te conseille quand même de surveiller ta chaine , après chacun faut ce qu il veut , mais il y a aussi du ""bon sens"" à suivre pour l entretien . Mais en 8 V c est vrai ça doit le faire 10 000 .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, je lis et je relis le post, une question me taraude : il faut changer la chaîne et la cassette de temps en temps ? :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alainduvar
Bonjour Il me semble aussi, au vu de l'usure que la largeur de la chaine n'est pas la bonne Cdlt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Une chaine 11 vitesses peux faire 3000km 4000km max puis une cassette peux recevoir deux chaines donc maxi pour la cassette 8000km surtout le poids de cycliste joue c'est pas pareil avec un gabarie de 60kg et de 90kg (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr, """Une chaine 11 vitesses peux faire 3000km 4000km max puis une cassette peux recevoir deux chaines donc maxi pour la cassette 8000km surtout le poids de cycliste joue c'est pas pareil avec un gabarie de 60kg et de 90kg "" :) Non le poids n y est pas pour grand chose .... , mais l usure , vient ( quasi uniquement ) du fait du passage de la chaine dans les chapes et pignons en faisant ces "" S "" , ce qui use , les chapes et les axes , oh très lègèrement ....... mais cela suffit , et donc plus on mouline plus on use et une chaine mal entretenue pourra s user plus vite. Mais ne croyait pas que vos 300 watts ( voire moins (a) ) usent de la ferraille c est faux!!! ( même chinoise) !!!! :whistling: Et il faut savoir de quelle gammes de chaine on parle et de quel groupe , 8 , 9 , 10 , 11 V voire 12 V , une 105 oui à 4000 en11 V faut se poser la question après en 11 V une Dura ace on pourra faire pas loin du double si bien entretenue. ( en 10 V shim on ne trouve plus que des" ultégra" de toute façon , et qui ressemblent plus aux anciennes 105 10V donc moins de 6000 pour moi ) Chez Campa les chaines étaient plus résistantes jusqu en 10 V ( les hauts de gamme ) maintenant je ne sais pas comment cela a évolué .......les 12 V ?????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Ok look merci pour les infos :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, moi, je crois surtout et aussi que la durée de vie est liée à l'entretien régulier en moto, je nettoyais souvent la chaîne, c'était fastidieux car les kms s'additionnent plus vite qu'en vélo, mais le kit chaine tenait plus longtemps que la moyenne décrit sur le manuel et là, des watts, y'en avait (156 cv) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Oui scorpion , nettoyer et bien "huiler" c est le secret . Un coup de chiffon même quand il fait beau ..... On en passe du temps à nettoyer et entretenir , et pourtant je ne fais pas 30 000 par an moi..... :) :clap: ( une bonne moitié quand même .... :) ) 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir Look386, j'ai trouvé une autre méthode que de remplacer la chaîne et cassette, je change plus souvent de vélo :clap: c'est à double effet, j'ai du nouveau, et ça fait marcher le commerce :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est clair , mais c est plus cher !!!!! 8) :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs