Rechercher

Chaine shimano 105 11vitesses fait beaucoup de bruit dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vttman75
Bonjour , J'aimerai avoirs des avis ou des infos svp j'ai un souci avec ma chaine neuve 105 shimano 11 vitesses depuis on ma installer la chaine quand je roule ou quand je tourne le pédalier sans rouler ma chaine fait grave du bruit comme si elle était vraiment sec je les dégraissé et l’huilée la chaine avant de rouler et toujours ce bruit ma cassette je les pas changer vu elle a 3000km environs puis les vitesses passe bien j'ai était voir le mécano de chez décathlon il a re régler dérailleur arriéré et il ma dit ça viens des galets qu'il sont user voila dou viens ce bruit , mes galets on 7000km puis ils sont pas pointue un peux bizarre cela je me demande si ma chaine à était mal installer mais je pense pas vu j'avais roulais 16km avec ce bruit qui et vraiment chiant franchement ou si la chaine neuve a un défaut ? je vous remercie d'avance sportivement :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonsoir Ben non c est pas bizarre que tes galets soient morts surement que ta chaine était rincée depuis un bon moment , une 105 en 11V au bout de 4000 bornes faut penser à la changer sinon elle attaque les galets et aussi les pignons ...... Donc oui ça fait du bruit quand les galets sont morts et ça fait aussi du bruit quand on a monté des galets en alu ....... et peut être aussi que la K7 est donc fatiguée . Mais bon il y a peut être un autre souci , faudrait voir le vélo , il n y a pas de point dur sur la chaine ???????? le bruit est constant ou suivant le pédalage , de temps en temps ??? Attends encore si la cassette n est pas neuve ça peut arriver . :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Bonsoir Look Je vous remercie pour votre réponse ma ancienne chaine avais dans les 3000km comme ma cassette donc je vais changer les galets car eu 7000km ma cassette et encore bonne et comme je vois sur les forums une cassette peux prendre deux chaines avant de la changer je trouve c'est peux pour changer la cassette avec le peux km qu'elle a et les vitesses passe bien le bruit et constant et flagrant mème en tournant le pédalier sans rouler c'est comme si elle était vraiment sec et c'est pas le cas elle et bien lubrifier :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
OK alors faut bien voir si le bruit vient des galets , car normalement on fait quand même pas loin de 10 000 avec des galets si les chaines ne dépassent pas trop la limite et il me semble que tu es quand même pas si mal . Oui moi je fais même 3 chaines pour une cassette soit environ 14/15000 kms ( mais faut bien nettoyer à chaque sortie et de la bonne huile ) avec des chaines ultégra , que je change autour de 5000kms et que je nettoie à chaque sortie (surtout en ce moment où les routes sont bien sales). Si tu as un vélociste de bonne renommée vers chez toi , ça peut valoir le coup d y passer faire un tour. Les plateaux sont en bon état ????????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Ok , je vous remercie Oui j'ai le magasin aussi ou j'ai acheté mon vélo mais si sa viens des galets il voudra que j’achète chez lui ,vu la j'ai commandé sur internet puis faut payer la manœuvre horaire en plus de la pièce et le changement de la pièce , voila pourquoi je vais pas chez lui pour des changement des pièces lol décathlon on parfois des bon mécano et des mauvais et c'est pas chers les changements des pièces mais j'ai un autre vélociste aussi pourrais faire un diagnostique si il le veux bien je vais lui tel avant si je pourrais passer le voir car il aime pas trop si c'est un vélo qui viens pas de chez lui je comprend si il me dit ça viens des galets je re attacherais les galets chez lui et il y a pas la manœuvre horaire et ceux que j'ai commandé seront mis de coter pour une prochaine fois
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Donc c est toi qui a changé la chaine ??? tu l as bien mise à la bonne longueur ??? Si tu changes les galets , mets une demi-goutte de frein filet sur les filetages des vis , ça évite les soucis :) Regardes bien le trajet de la chaine sur les chapes du dérailleurs derrière les galets il y a deux petites pattes , une en haut une en bas qui sont là juste pour pas que la chaine saute , regarde si la chaine ne passe pas sur une de ces pattes . j ai vu ça sur le vélo d un collègue et ça faisait une bruit infernal , car tu m inquiètes quand même tu peux avoir du bruit à cause des galets mais comme tu le dis ça a l air quand même inquiètant ..... Le net ça peut être moins cher , mais avec le port parfois on est pas gagnant ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Non c'est le mécano de décathlon A oui peux être ça pourrais venir de la longueur et il a pas retirer un maillons ou deux mais le deuxieme mécanos de décathlon vu aurais vu cela ou pas lol donc peux êtres ce bruit viens de la ou des galets merci pour vos infos et conseilles :) oui c'est vrais parfois d'un coter sur les achats sur internet .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Disons que quand une chaîne de bicyclette est de bonne longueur, lorsqu'elle est positionnée sur le plus grand plateau et sur le plus petit pignon, les axes des galets du dérailleur sont alors dans le même axe "verticale".( 2/3 mm près)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Ok
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, problème que j'ai réglé il n'y a pas longtemps, une personne est venue me voir pour un bruit sur la chaine neuve changée, même sur le pied d'atelier, ça faisait du bruit en fait la chaine passait au mauvais endroit, c'est à dire qu'entre les deux galets elle passait sur le petit morceau d'alu plié sur la chape du dérailleur arrière, au lieu d'aller directement du galet supérieur au galet inférieur je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais en regardant entre les deux galets, la chaine doit être en ligne droite si c'est le cas, il faut retourner chez la personne qui a changé la chaine et lui demander de refaire le passage au bon endroit :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Scorpion Oui c est une éventualité que j ai mis plus haut , c est rare mais ça peut arriver .👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour Look386, je n'avais pas vu que tu avais déjà évoqué cette éventualité oui, depuis le temps que je monte des chaines, je l'ai vu deux fois, une fois sur mon propre vélo il y a longtemps, chaine que j'avais montée moi-même :sick: sur un dérailleur route, la chape assez petite, une chaine assez rigide qui ne s'engage pas bien, et ça peut arriver facile à vérifier et à remettre en place correctement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est vrai en plus on travaille (toujours) parfois dans une demie-obscurité , donc cela peut arriver . Espérons pour lui ce serait un moindre mal ! Bonne journée 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Merci Scorpion peux être ça devrais être cela .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Voici deux photos
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour vttman75, oui, tu peux retourner chez D4 et féliciter le "technicien" qui n'est technicien que de nom !!!! :whistling: bon, je me gausse, mais je l'ai déjà fait :? enfin, affaire résolue
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Oui Scorpion donc a était mal monter la chaine ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Effectivement .......et en plus le galet du bas est vraiment nickel , celui du haut doit être pareil ( on voit pas ) !!! donc merci DKT ........ :clap: La K7 semble pas mal non plus. Mais c est vrai ça peut arriver . Bonne route une fois que cela sera remis ...... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Doublon effacé.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Merci à vous deux j'irai les voir sportivement :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs