Rechercher

Chaine shimano 105 11vitesses fait beaucoup de bruit dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vttman75
Je suis retourner chez décathlon j'ai vu le mème mécano il a vu il avais mal monter la chaine et c'est excuser 8) je vous remercie pour avoir vu cela :) Bonne route à vous Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
👍😎
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
tout est bien qui finit bien le forum sert à ça
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Oui merci :) 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Pourquoi aller chez decath pour un problème de chaine . Monter et démonter une chaine avec une attache rapide rien de plus simple 🤔
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, c'est une opération facile, sauf s'il faut raccourcir la chaine, et sans outil spécifique, ou disqueuse, c'est moins évident je sais que j'en ai changé une il y a peu de temps, et la personne à qui je l'ai fait ne savait pas comment mettre à longueur, ou n'osait pas à la tronçonneuse. et aucun magasin ne voulait lui faire car achat sur internet
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Disqueuse et tronçonneuse? C’est de l’humour j’espère?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
:clap: et le dérive chaine 😁
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, à Darnok et Luna78, j'ai écrit : "sans outil spécifique", ce qui sous-entendait dérive chaine, il reste la disqueuse en ultime recours, on meule gentiment le pion, et on le chasse avec un objet pointu, ou mieux un chasse goupille, qui n'est pas toujours dans toutes les caisses à outils car avec une scie à métaux ou une lime, bon courage :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Et un dérive chaîne ça coûte quoi?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Le problème n est pas le prix du dérive , mais bien de comprendre le sens de la phrase quand scorpion , parle d "outil spécifique" . Après l achat d un dérive et d outils spécifiques , cela vient petit à petit quand on décide d entretenir son spad , ....... faut laisser le temps .........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
merci Look386, de venir à mon aide :) l'entretien d'un vélo réclame un minimum d'outillage, quand on ne possède pas certains outils, dont certains spécifiques, soit on fait faire, soit on cherche une solution qui puisse nous dépanner, même si cette solution n'est pas la meilleure dans le genre : une personne a acheté un arrache-manivelle "à pas cher", en sachant que c'est pour remplacer un pédalier hs, a foiré le pas de vis de la manivelle, celle-ci collé sur l'axe carré, on fait quoi ? depuis longtemps, j'entretiens des vélos, les miens, ceux des copains, et d'autres sans vouloir donner de leçons, ni me vanter, mais il m'est arrivé parfois quand il ne reste que ça, d'employer la manière forte, genre disqueuse mais je suis aussi d'accord que la méthode douce est bien plus adaptée :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui scorpion, parfois on est obligé d employer les grands moyens mais l entretien ne vient pas parce que l on appuie sur les pédales , il faut apprendre , se familiariser avec le matériel etc ...etc .. tout n est pas "innée" ........ Combien de cyclistes ne savent pas régler un dérailleur ???? sur les forums c est bien les gens viennent souvent , c est facile et ne viennent répondre que ceux qui font leur mécanique , donc bien rodés; mais tout n est pas si simple quand faut mettre les mains dedans pour le cycliste lambda . Et combien de conneries sont faites sur les voitures par exemple parce que les gens veulent faire ou leur vidange ou changer les filtres , etc ...etc .... et au final pour finir au garage car on a foiré la vis de vidange , ou mis le mauvais filtre etc .....etc .... Tout s apprend , mais faut du temps .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
mais ça c'est un raisonnement d'"ancien", comme le notre, l'expérience vient avec d'abord l'apprentissage, puis les erreurs (qu'on essaie de ne pas reproduire), et de la recherche de solutions non, ce n'est pas "inné", il faut faire un minimum d'efforts pour aller à la recherche de ce savoir dès que j'en ai l'occasion, je transmets mon savoir, même s'il est limité, car on ne peut tout savoir, j'aime que la personne qui vient avec son vélo comprenne qu'il faut une technique, des outils et de la patience si par la suite, elle veut "s'y coller", je lui propose souvent de l'assister, pas de faire, mais d'être là en sécurité comme quand on apprend à marcher, ou faire du vélo :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et en plus tu fais des pièces pour certains ou des reprises de K7 c est sympa .... :) 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, tant qu'il est possible de rendre service en plus, je dois avouer que j'y prends plaisir :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:) C est vrai , tout compte fait , parfois on aime bien rendre service et souvent on tombe aussi sur des mecs sympas !!!!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, oui, au début, on dépanne pour rendre service, et parfois ça se transforme en amitié évidemment, il ne faut rien attendre, mais c'est toujours agréable d'avoir un retour j'ai lié de bons contacts avec certaines personnes du forum, l'échange d'expérience est bénéfique à tous j'essaie tant que possible d'être pertinent, sinon je ne me mêle pas de la conversation, mais je lis tout, toujours avide d'apprendre :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui c est sur en lisant tout , pas besoin de s abonner à certaines revues ...... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
l'avantage de ce forum, c'est qu'on ne lit pas n'importe quoi comme on peut voir sur certains réseaux sociaux les intervenants qui s'y connaissent sont souvent les mêmes, et on peut leur accorder un certain crédit un autre avantage aussi de ce forum, c'est le respect entre membres, il se peut qu'on dise une bêtise, les autres rattrapent l'erreur sans qu'on lise d'insulte ou autre, peut-être une petite ironie sous-jacente, :whistling: mais rien de bien méchant sûrement une question d'éducation !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs