Rechercher

Chaine qui touche grand plateaux dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
bonjour, vient de me monter un 795 en etap avec pédalier zed3 donc j'ai acheter les plateaux 50/36 cassette 12/25 CAMPA, chaine sram, et tout marche nickel sans frottements,juste un deraillage grand plateau dont j’ai affiner le réglage de butée et plus aucun soucis . J'ai effectivement bien respecter la doc sram ,j'en suis a mon deuxième montage etap et aucun soucis. Le seul bémol je dirait une chaine légèrement bruyante comparer a une shim c'est tout. pour info des plateaux zed 2 ne sont pas compatible avec un pédalier zed 3 pas la mème épaisseur. montage effectuer pour verif et bien le 50 n'est pas serrer,du la l’épaisseur différente.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebrossignol
c'est pas ça le probleme principal entre le ZED et l'ETAP, le probleme c'est le décalage du bloc petit et grand plateau. Meme avec un reglage au lazer des alignements préconisés dans la doc SRAM ETAP, le grand plateau ne passe pas quand on est en charge (dans une bosse), sur le pied d'atelier tout passe nikel mais quand on test sur le velo en charge ca passe pas, Il faut recentrer le bloc petit et grand plateau vers le cadre (vers l'intérieur) car de surcroit le ETAP c'est pas du shimano DI2, c'est moins costaud pour pousser la chaine sur le grand plateau donc il faut le rapprocher. Et donc chez look il connaisse le probleme mais il le dise pas, il faut un kit d’accastillage avec des rondelles de compensations chercher ça dans google vous verrez le schéma explicatif, ca marche aussi pour le ZED 2 mais il faut ajouter uniquement les rondelles de compensations. 00015458 : SRAM E-TAP ring mounting hardware kit Short screws + 3.5 mm inter-chainrings+ compensation rings Sinon c'est nikel un look 695 en ETAP tchusss
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs