Rechercher

Canyon endurace cf 9.0 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
salut tout le monde :) quelqu'un a deja essayé la gamme 2016 d'endurace de canyon? pour avoir un retour avant achat du modele cf 9.0 ultegra (pour mon binome qui sort d'un pneumothorax ;) donc velo typé confort.... les delais de livraison sont deja long (mai/juin pour une commande today) quelqu'un a un retour sur le respect des delais sur cette gamme chez canyon? sur le sav? vli vlo a toute 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Non pas d infos , mais il est joli! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut look 386 :) mouaip, je n'en ai pas encore croisé, en vrai ou en discute, j'espere qu'ils ont fait des prog sur le respect des delais 8) les changements rapport aux 2015 sont sur le groupe et les roues, la geometrie n'a pas changé je pense, donc, si kinkun a des retours sur la gamme precedente, preneur aussi.... (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Sérieusement tu fais confiance a une "boite" avec des délais de livraisons à 6 mois pour une bicyclette 8O Une maison OK on peut le comprendre mais un vélo 8) Et imagine qu'au bout de 6 mois se soient encore 6 mois de délais :whistling: bref....................... IL me semble mème que c'est GIANT (mais je ne suis pas sur) qui fournirai les cadres à canyon Les "usines" CANYON ne sont que des chaines d'assemblages ,pas de fabrication de cadres Pour en revenir au sujet de départ des roues "basiques" y feront beaucoup sur le coté souple et facile de la monture
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir, D'après ce que j'ai pu lire dans la revue l'acheteur cycliste,il semblerait que les problèmes de délais de livraison seraient liés au nouveau système informatique de cette société . Ce système devrait tout gérer depuis la commande jusqu'à la livraison , mais voilà, ça coince toujours à aujourd'hui . Donc à mon avis les délais doivent avoir une certaine élasticité. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salout 586 et vélorapide pour moi le délai serait rédhibitoire..., sur la confiance par contre.....? mon amis est de ce genre de personne, extrêmement patiente (contrairement a moi) le delai, s'il reste tel qu'annoncé, ne le rebute pas... il sort de convalescence, et prefere reprendre sur son mbk alu quelques semaines pour apprecier la difference du changement...ça ce defend 8) y'a t il déja des cas concrets de retard? les premiers ont ils été livrés? je pensais que c'etait canyon qui fesait ses cadre, pas une enième sous traitance.....pas térrible.... :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est vrai que l'affiche est allechante velo a 7kg, ultegra 11, dt 21 spline a 2000eur :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
En sortie de chaîne ,chez les très gros fabricants un cadre est aux environs de 150-200 euros Tu comprends pourquoi presque tout le monde délocalise ou sous-traite la fabrications de ses cadres CANYON n'échappe pas à cette règle ,reste à savoir si le sous-traitant ne sous traite pas lui non plus etc etc etc A vouloir trop tirer par le bas, certains "fournisseurs" ne veulent plus suivre et du coup le seul qui reste ne peut pas fournir Bref ,patience et longueur de temps font plus que rage et etc etc etc :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep, pour le manege des cadres, je connais le systeme, ceci dit, certains fabricant taiwan ou meme chine proposent a priorie une certaine qualité, de toute façon, un ecrasant pourcentage des plus grandes marques produisent la bas... pour les cout, j'étais resté sur l'article de la flame rouge, http://laflammerouge.com/lieu-de-fabrication-et-cout-reel-des-cadres-carbone/ pour canyon en particulier, je n'ai pas lu grand chose excepté quelques tests de la serie precedente, mais je ne me fie pas trop aux lectures en "survol", je n'ai pas retenu grand chose :( a part un vague positif sur l'usage) anyway, cette tete de mule ne changera certainement pas d'avis, ce que j'aurais aimé savoir est le retour sur l'usage de ce modele, et si il en traine, des retours sur les délais, j'espere sincerement que la marque assure un minimum, meme si mon doute grandit un poil en vous lisant.... merci en tous cas :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai lu très (trop ???)rapidement l'article de "la flamme rouge" 8) et j'y ai vu le nom TORAYCA 8O TORAYCA ne fabrique pas de cadre ,TORAYCA est la société japonaise qui fait fabriquer à TAIWAN sa fibre de carbone connu sous le nom de T800 (TORAYCA 800 ) C'est cette fibre de carbone qui sera vendu ensuite par TORAYCA a certaines boites de fabrications de cadre Pour info il n'y a que 2 boites in the world qui fournissent le tissus carbone au reste de la planète ,le japonaisTORAYCA et l'autre est une boite américaine dont j'ai oublié le nom :( Un cadre fait à TAIWAN pour pinarello ou duchmol ne coute pas 500 usd en sortie de chaine ,il est peut ètre vendu 500 à pina qui le revendra 3500 ou 5000 dans le reste du monde :sick: :sick: Mais c'est une autre histoire CANYON fait certainement de bon vélos tout comme les autres bien sur 8) ,mais pour annoncer des délais de 6 mois minimum je pense qu'il y a une coQuille dans le paté (tout en guardant le Q à coQuille :? :? ) Bonne fin de soirée à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep, merci je remet les wagons en place :whistling: ok pour la chaine.... c'est noté pour la t800, ça prends du sens :) pour les delais, suis curieux d'avoir la cause bien vu pour le cul de coquille (a) bonne soirée a toi zaussi :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
jolis les délais de livraison, c'est presque du délai de sur-mesure. n'oublie pas qu'à ce prix là il sera soldé à 50% deux mois plus tard pour faire place à la gamme 2017... pas certain que ce soit une si bonne affaire. :whistling: pour ce qui est des problèmes info, si c'est du SAP c'est mort... :sick: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
wesh wosh kitty :) sap? c'est le systeme de gestion globale de l'entreprise...? un probls avec ce syst?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ok, lu un ou deux articles sur l'erp :sick: et aussi "Canyon Bicycles is a niche player in the bicycle manufacturing industry. The company is now implementing SAP"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
http://news.sap.com/canyon-bicycles-innovation-wheels/ "They think fast and they talk fast" :whistling: ça promet :) :? 8) http://www.clubcanyon.com/sujet/cest-mon-premier-et-dernier-canyon :cry: ça sent pas tres bon.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
sérieusement, si les problèmes de Canyon viennent d'une install de SAP c'est pas la peine de commander quoi que ce soit chez eux... ça va être le méga gros bordel pendant des mois voire plus... comme d'hab'! :whistling: tu veux pas aller voir du côté de Planet-X ou d'un des autres z'allemands? j'ai vu un Cube et un Bulls(tu pourras ajouter "hit" avec tes stickers pour faire plus joli (a) ) qui avaient l'air pas mal lors de la foire de Metz: pas de pixe du Cube mais le Bulls c'est c'lui-ci: y'a très probablement mieux hein... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
arrr je viens de l'avoir pour en tchapper avec lui..... too late...il a cliqué sur "acheter" :!: ....... let see.... le bon coté, c'est que je vais continuer a le griller sauvagement dans toutes les cotes pour un moment (a) :whistling: j'etais deja content qu'il ai eu un pneumothorax, la je suis aux anges
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
plus serieusement, le delai annoncé est deja de 100jours, esperons que ce soit le delai "honnête" avec prise en compte des probls "sap" ....ou autre(s).... je viens de les mailer pour avoir des infos, mais une reponse claire m’étonnerais..... :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est beau l'optimisme... surtout lorsque SAP il y a! :whistling: ça ressemble un peu à l'optimisme prévisionniste très, hum, "optimiste" d'un certain Adolf H. avec l'opération Barbarossa ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
cest pas de l'optimisme, c'est de la reconnaissance d'impuissance avec reveil en pente douce.... et tout ça par procuration.... :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs