Cadre carbon korsa bike s-word fissuré
Cadre carbon korsa bike s-word fissuré dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo
Compte supprimé
Alors mr kristo oui jai travailler pr airbus :) et sinon pour quoi prend il les autres clients en garantie et pas mon mari vous etes bien le 1er a le defendre jen conclue que vous le connaissez ou alors cest vous mr vanouten...il vous faut quoi de plus exactement pour que vous voyez que cest mr mateo joseph qui est en tord??? Dites moi pourquoi a t il demenager sa societé? Existe elle réellement encore? Car a ladresse indiqué il ny a plus rien bizarement on a un soucis avec lui et pouf sa societé senvole...hummmmm serait il un mechant escroc??? Jen ai bien peur...mais pas de soucis mon coté bretonne est bien present aussi (a) on a plus de nouvelle de lui depuis tous ses messages serait il entrain de se caché???
En touts cas MERCI a ceux qui sont de notre coté...la procedure ira plus vite vu quon est plusieurs :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
boby049
Et quand Boby demande de faire acte de sympathie quand on voit la façon dont cette femme dénigre le vendeur
Vu que vous me sitez , sans avoir lu toute la discution , je vous explique mon point de vu .
L'acheteur a envoyé son cadre chez Korsa Bike , il a envoyé des lettres avec accusé de reception .
Cela fait 2 mois que la demande de garantie dur .
Au début de l'intervention ,il ne dénigre pas Korsa bike , il demande juste pour la garantie et la non réception de facture .
Le cadre est garantie 5 ans , et au vu des photos ce n'est pas dut à un soucis d'utilisation .
Donc la garantie doit fonctionner .
Comment réagiriez vous si pendant 2 mois vous vous battiez pour faire marcher une garantie .Je pense que vous feriez comme cet acheteur .
Qui je trouve a été bien patient .
Il a fourni des photos pour que les internautes jugent de l'etat du cadre .
Mr Korsa Bike rien , juste une expertise par un pote qui repart du carbone .Des photos des soucis pour se disculper et prouver sa bonne foi serai
plus correct .Mais rien , une communication déplorable et peu courtoise temps par le contenu que par les delais .
Meme les chinois , a qui il se fourni font bien mieux que cela .
Comme je l'ai écris , que ce soit le vendeur comme l'acheteur il y a des droit et des devoirs .
Mr Korsa bike a le cadre de son acheteur , un échange lui coûtera moins cher qu'une action en justice .Surtout au vu du prix des cadre acheté en chine .
D'ou mon commentaire sur régler ça à l'amiable avec sympathie .Car il n'est pas clair vis à vis du système juridique .(facture non donné , siege social mal domicilier et autres joies )
Et si vous faites le tours des forums vélo vous constatez que Mr Vanouten n'est pas très apprécié des rois de la petite reine .Surtout ses clients qui ont fait une demande de SAV .
Meme mon vélocyste qui gere 4 magasin et qui tourne avec 5 grosses marque dans sa boutique à reussi à me prendre en garantie mon cadre Scott en 10 jours . Alors qu'il a du contactez Scott France
La Mr Vanouten , il n'a personne a contacter juste son fournisseur chinois qui est plus conciliant pour une prise en garantie qu'une grosse marque .
Donc , lisez bien tout la discution .
Mais perso , je trouve ça peu professionnel de Mr Vanouten , après on se demande pourquoi les SARL Française ont du mal à perdurer .
Meme les vendeurs chinois sont plus réactifs , que les pros qui leurs achètent du materiel pour faire du commerce .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut l'équipe
wahoo
je ne regarde que des comédies, des reportages techniques et de films de genre sur le forum, 8)
et je me debrouille pour louper le premier western !! :(
spéciale dedicace à damien2627 qui à certainement fait l'entrée la plus soignée de tous les temps
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
boby049
tiens pour la suite :whistling:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=827951popcorn600x484.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/827951popcorn600x484.jpg[/IMG][/URL]
Clair que ce topic c'est western 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Jespere au moins que je suis a la bonne place dans ce western et pas a faire la vaisselle (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
vdzbreak
les western sont toujours un peut misogynes, désolé (a) :whistling:
non, humour humour...
premiere grace mat de l'année, ça m'a mis en forme, tu tiens ta place avec classe.... :)
bon courage pour la suite
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
vanouten
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=595584DSCN9128.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/595584DSCN9128.jpg[/IMG][/URL]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
vanouten
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=132481DSCN9127.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/132481DSCN9127.jpg[/IMG][/URL]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
vanouten
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=909340DSCN9120.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/909340DSCN9120.jpg[/IMG][/URL]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
vanouten
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=777268DSCN9119.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/777268DSCN9119.jpg[/IMG][/URL]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
kittytrail
première photo: douille de direction? :? peinture écaillée? :?
jusque là rien à voir avec la casse du cadre qui se situe quasiment à l'opposé de cette zone. 8O
score: vanouten: 0 kim & alex: 1
deuxième photo: le haut de la tige de selle??? 8O :sick:
marque d'abrasion sur le dessus. ça m'a l'air, mais vu l'angle ce n'est qu'une supposition, d'être fort
probablement dû à une interférence entre le haut de la tige de selle et le dessous de cette dernière
lorsque alex pose son cul dessus. ma recommandation pour alex: manger un peu moins de pizze,
de choucroutes en sauce et de charcuterie. ça ou changer de selle pour un modèle offrant un meilleur
dégagement entre la coque et le haut de la tige de selle. conseil pour vanouten: faire modifier le profil
du haut de sa tige de selle -plus aplatit, un peu comme sur une Thomson- par ses fournisseurs chinois,
ce qui la rendrait compatible avec un plus grand nombre de selles et lui permettrait de vendre plus de
cadres à ses clients et leur faire moins mal au cul en cas de passage sur un nid de poule. nan, j'rigole... (a)
score: vanouten: 0 kim & alex: 2
troisième photo: patte arrière gauche du cadre. il manque un morceau de crabone au bout de la patte.
aucune incidence structurelle visible sur la photo. peut-être est-ce cela qui a induit la fissure du cadre
d'après le fameux expert de chez Gladu Composites missioné par vanouten? le rapport en question
nous en apprendra forcément plus le jour où il sera déclassifié par la CIA, le NKVD et le Vatican. :whistling:
perso je pencherais pour la thèse de la télépathie inductionnelle crabonifèrique non-centripète. :clap:
score: vanouten: 0 kim & alex: 3
quatième photo: patte droite du cadre, mouais, on s'rapproche du but mais c'est pas encore ça... :whistling:
gros problème en effet mais, encore une fois, aucun rapport avec la rupture de la base située à l'autre extrémité d'icelle.
de plus, comme mentionné plus haut par vanouten lui-même, il a déjà eu à réparer au moins une fois la patte d'un cadre
pour un autre client et il est fait mention d'un cas semblable dans les avis sur ce site(peut-être est-ce le même hein, je ne
connais pas tous les clients de vanouten ni leur problèmes respectifs). problème de conception et/ou fabrication? :(
à mon avis, ça n'a pas l'air super solide ce truc surtout si utilisé avec des moyeux dont les faces en acier sont plutôt
mordante tel que sur des DT Swiss 240 à serrage rapide avec axe de 5 mm par exemple. :whistling:
deuxième 'blème sur la base juste avant la patte: vraisemblablement un saut de chaîne? apparement aucune incidence
négative sur la structure de la base à cet endroit(pas de fissure, pas de casse). rien à voir avec la fissure. comme tout
le reste :cry: . et un demi-point de plus pour kim & alex pour le foutage de gueule caractérisé par vanouten!
score: vanouten: 0 kim & alex: 4,5
bilan de mon analyse pixellistique nocturne au vu de mes deux noeils myopes mais bien ouverts: rien à voir sur aucune des photos
avec le problème de fissure du cadre sur la base arrière droite, presque au niveau du boîtier de pédalier, ayant entraîné le retour et
la demande de prise en garantie par kim et alex. vanouten n'est donc, à mon avis, qu'un misérable pinsu d'occase d'une mauvaise
foi plus qu'évidente et qui foutrait la honte à une nichée de cochons sauvages locaux si il leur disait qu'il représente la corsitude.
ri-di-cu-le le pinsu!
qui plus est, il prend visiblement et allègrement certains de ses clients pour des cons ainsi que tous ceux qui viennent sur ce forum,
contrairement à moi qui ne prends les cons que pour ce qu'ils sont, c'est à dire des cons(voir plus haut). à éviter comme la peste ou
les contrôles UCI lorsque l'on a un moteur électrique dans son vélo de cyclocross. :yeah:
score final: vanouten: 0/5 kim, alex, le reste du monde et les zinternets: 5,5/5!!! ué! KO!
le plus drôle de l'affaire c'est que si le pinsu avait pris la réparation de ce cadre en garantie
il pouvait très bien faire payer les autres réparations à ses clients vu qu'elles n'avaient pas
entraîné de casse mais pouvaient s'avérer dangereuses par la suite(sauf la patte qui n'est
pas super bien conçue et peut être considérée comme un vice caché) vu qu'elles avaient
une cause extérieure(écaillage de la peinture de la douille de direction, abrasions sur le haut
de la tige de selle et sur la base là où une chaîne à visiblement essayé de faire un remake
à tout petit budget de massacre à la tronçonneuse...
son obligation légale de conseil lui aurait même permis de s'en tirer en proposant un cadre
à prix plus ou moins coûtant vu le coût des autres réparations. c'est drôle, non? :whistling:
mentions légales: les quatre premières photos de ce post sont certes la propriété de vanouten
mais comme elles représentent le cadre de kim & alex et qu'ils en sont, en droit des zinternets,
les tuteurs légaux, je considère donc que l'article 9 du CC s'applique en ce cas.
l'audience est levée.
Signaler ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Mdr je me marre bien en ce bon matin....jsuis pas une pro mais si au bout dun an de course et entrainement le cadre est dans cet etat cest que le carbon de mr vanouten est loin detre de la bonne qualité...donc cest de la merde...heureusement quon utilise pas ca sur les avions...^^ et sinon la fissure alors...vous la prenez en garantie alors? Et votre "NOUVELLE" ADRESSE merci je lattend toujours :whistling:
Et merci kitty pour ces explications jai tout compris
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
boby049
Au vu des photos de Mr Vanouten ,
On voit que l'emaillage du JDD s'est enlevé , du à une peinture trop souple , vu que la pas de soucis de structure du carbone
ou
Peu etre un mauvais reglage du JDD ou comme beaucoup de generique , il y a du jeu d'origine sur le cadre .
Sur certain forums les addicts au cheap mettent des morceaux de canettes de soda pour regler cela .
Les moules des chinois sont pas super au cotes en fonction des models .
Pour la tige de selle , la forme est bien symetrique , soit un defaut du moule , soit effectivement une marque de la selle .
Mais entre la tige de selle et la selle , en moyenne ya environ 5 cm de place .
Donc soit l'acheteur est tres lourd et auquel cas je ne connais aucunes selle assez souple pour marquer une tige de selle de la sorte ou il mets un boyau ou autre entre la tige de selle et la selle .
Pour le habaut coté fixation de la roue , un ami a eu le soucis sur un Scott et cétait un défaut du cadre
La roue n'etait plus centré en contrainte .
Du coup prise en garantie et changement du cadre pat Scott . Cétait un défaut sur une fournée de cadre .
C'est peu etre le meme soucis sur le model de l'acheteur .
l'intérieur de la base près du boitier de pédalier est creusée, à l'extérieur cette même base est aussi abimée par le frottement des dents du plateau inférieur. Idem en haut du hauban celui ci est marqué du même côté droit que la base. La roue était manifestement désaxée ou en travers et a continué à frotter et user l'intérieur de la base et du hauban.
Vous n'avez pas fourni de photos sur ce point , alors que c'est pour cela que l'acheteur demande une prise en garantie .
Au vu des photos , le cadre a bien vecu , ou la matière n'est pas top qualité .
Et les fissures mentionnée par l'acheteur ne sont pas mis en avant par Mr Vanouten , et l'acheteur d'ailleurs ne parlait pas des marqus "d'usure" que Mr Vanouten a mis en avant .
Clair que ce cadre à bien souffert , soit par manque de soins du proprietaire soit par une qualité du module pas terrible .
En tout cas le fissures rentrent bien dans le domaine de la garantie , au vu de leur emplacement par rapport aux usures mise en avant par Mr Vanouten
Merci à Mr Vanouten d'avoir fourni les photos des defaut du cadre , il aurait ete bien de montrer aussi les fissures mis en avant par l'acheteur .
avec un commentaire sur les photos .
Mais clair que malgré cela , la garantie doit fonctionner .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap:
......?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Donc oui le velo a du vecu ca mon mari est daccord mais ce nest pas son premier velo les autres etaient beaucoup plus "beaux" et avec plus de temps dutilisation la en un an il est vraiment bien abimé...pour info je reproche a mon mari de trop soccuper de son velo :whistling: donc sur ce point je peut vous laffirmer quil en prend bien soin il a sa ptite douche tous les jours et son ptit entretien de fait tous les soirs grrrr... mon mari ne la pas envoyer pour les problemes que mr vanouten met en photo mais belle et bien pour la fissure... ce qui je pense na rien a voir...car il a bien demandé a son velociste avant de lenvoyer en garantie a mr mateo joseph...bon sinon il est bien gentil de mettre de photo mais toujours incapable de nous donner son adresse....bizarre bizarre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
après la vaisselle tu pourrais faire de l'orthographe et de la grammaire, pour nous raconter tes petits malheurs.
.
.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap:
hé oui mesdames et messieurs, il semblerais que Damien2627 n'ait pas pu s'en empêcher, il réitère, ce qui lui vaut donc une
place en finale dans la course tres fermée a l'introduction la plus stupide de l'année sur un forum
il faut dire qu'apres sa premiere intervention très remarquée,
ce second post lui offre une avance confortable sur ces adversaires
serons nous au bout de nos surpises...?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
boby049
et quand on voit ses avis :whistling:
http://www.troc-velo.com/index.php?mode=62&user=id4912
ça laisse rêveur sur le personnage :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut boby... :)
y'en a des biens..... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
boby049
Bizarre ce sont tous des triathlètes , un copains du vendeur peu etre :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Derniers sujets actifs