Rechercher

Zipp 404 bora campagnolo dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
c'est qu'ils zont des zieux plus zafutés !! on etait pas la pour dire du mal des zipp !!?? 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
arf, uèp, c'est fatigant d'énoncer encore et toujours les mêmes faits avérés et autres vérités que j'en ai presque envie de me mettre aux alt-réalités ou alors c'est le moment de conseiller une paire de Gokiso à alexouille voire un montage intelligent à base de vrais moyeux(White T11?) et de jantes de qualité(Flo 45?) signé VDZ... (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
j'ai roulé des 45 de chez moi cet aprem du coup, pour bien plaquer les boyaux.....innutile de dire qu'elles sont cool, qu'on va deux fois plus vite avec deux fois moins d'effort, et tout ça, sans bio mimetisme :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
et tout ça avec des boyaux en bois... 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
nan, conti competitions..... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
re bonsoir ; bon je reprends le fil ; je peux . j'ai lu quelque part que COFIDIS ils se servaient des bandes VELOX jante 14, alors ? demain 100 bornes a frejus . super la retraite a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
et en frankaoui compréhensible ça donne quoi ta question? :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Carbone qui travaille sa veut dire qu'à certain endroit au niveau des tête de rayon des micro fissure presque invisible se sont fait sur les Zipp j ai contrôler sa bouge pas mais je trouve ça pas normal pour des roue haut de gamme surtout que jen prend soin
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Alex :) Ne pas confondre des microfissures du carbone avec le vernis de recouvrement qui lui craquelle :? c'est classique le vernis qui fait penser que le carbone se fissure Que tu ais un départ de fissure à 1 endroit oui c'est possible et regrettable :( sur plusieurs et en même temps 8O je ne suis pas sur que ce soit toute la jante qui craque Merci d'avoir recentré le débat 8) (a) Si tu as vraiment envie de changer de roues ,pourquoi pas des VDZ WHEELS CARBON DT FULL OPTIONS :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut ariegeolook, salut alexou 8) malheureusement, plus que tres probablement micro fissures....a cet endroit là, jamais vu de craquelage de vernis :( (c'est une zone particuliere) c'est quelle généralion alex tes 404? elles ont été retendues? beaucoup de bornes? ce n'est que l'arriere coté roue libre qui fend, ou tout? les generations precedent les firecrest avaient tendance à bosseler au niveau des ecrous avant de fendre) de tout façon, elles sont mortes et si elles ne le sont déjà, vont devenir dangereuse, un passage de plusieurs rayons au travers en descente peut faire drole :sick: j'ai trouvé mieux que zipp cette semaine, une marque autrichienne, rayons traversants à 75kg 8O ...... j'ai ecris à la firme pour explications....let see si tu vends tes zipp alex, signale bien les "micro fissures" elles n'ont plus de valeur que pour les moyeux et rayons....d'occaz le salle temps revient ici, idem coté ariegeois?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Disons que j'ai une petite expérience de l'élaboration de pièces en carbone (a) ,je n'ai pas de photo des roues d'Alex ni du défaut Les jantes ayant plusieurs rayons il y a donc plusieurs points de tension :clap: que ça donne des signes extérieurs de fissures c'est possible :( reste a analyser si c'est bien une fissure qui va se propager rapidement ou juste une réaction de surface :? Le carbone a ses particularités ,mais si c'est délaminé ou arraché ce serait trop compliqué a réparer ,reste a "confirmer" qu'il y a un risque d'arrachement du rayon PS tes R-SYS elles sont de quelle année ?? Vendredi et samedi super balades ,test du jouet avec les Ksyrium elite du MX5 ,fffffffff c'est un peu plus dur en fin de balade 8) mais quand on aime !! A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep yep entre 2008 et 2010 me semble....les jantes n'ont pas beaucoup de bornes, j'ai refais les tensions et changé deux tracomp "choqués" elles sont cleans 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Merci pour vos réponse ce sont des zipp 404 firetest modèle 2014 c est exactement sa fait des petit trait fin au niveau des tête de rayon mais sa bouge pas car je le contrôle souvent pour voir..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep alex ça fait recent pour des fissures, les as tu fais retendre? retoucher? peux tu poster quelques photos ou les envoyer a cette adresse? (vdzbreak@gmail.com) entre l'expert carbone (ariegeolook) et l'habitué des roues défectueuses que je suis, on essaieras de trouver ce qu'il en est.... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Merci c'est vraiment sympas c est plus sur ma roue avant et j ai fait dévoiler que l arrière oui sa fait un moment que c est trait y sont mais c'est vraiment très fins on le voit quasiment pas j ai pas vu d amplification depuis je vais essayer de tenvoyer des photo je pensais juste assurer le coup à y faisant mettre de la résine car les roue sont nickel je les soigne
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
bon, c'est peut etre alook qui est dans le juste les avants, surtout chez zipp, sont peut tendues, c'est peut etre la trace de la soudure plus que des fissures....ou du vernis, mais j'y crois moins... photos, y'a que ça de vrai 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Je t es envoyer une photo sur ta boîte mail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep voila un zoom pas une fissure de tension semble t'il.... on dirait que le coté adjacent à l'ecrou est legerement plus enfoncé que la partie de l'autre coté de la marque tu confirme la différence de niveau de part et d'autre de la "marque" ? si tu met de la pression sur une des coté, avec un objet fin a bout arrondis, ça bouge? l'oeil expert d'ariegeo-look ou de kitty sera plus pertinent que le miens ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
si il y'a une dif de niveau et si la partie là est plus haute.... contrairement à ce que laisse penser la photo, c'est peut etre moins cool il te faut encore de la pix et/ou donner plus de détailS...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
OK vu :yeah: Si c'est mou tout mou :? au niveau du trait c'est pas bon signe ,si ça reste rigide ou dur c'est bon ,prend comme base de comparaison un autre endroit ou tu n'a pas de doute :whistling: J'ai l'impression visuel (photo) que c'est juste un pli de tissus supplémentaire qui serait déposé là Fais le test de dureté 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs