Rechercher

Vélo très confortable dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
alexg
Je vais te répondre Il y a un comparatif ds le ROAD BIKES n° 9 Hors-série qui concerne le Xelius400, contre le trek 5, le cannondale synapse et le giant. Le LAPIERRE finit bon dernier et loin dérrière car sont cadre n'est pas à la hauteur, ni les roues. Je trouve que les éssais réalisés par ce magazine sont plutot pertinents. De plus je trouve que LAPIERRE n'a pas bien négocié le "virage carbone", il y a mieux et plus thechnique sur le marché. Après si un vélo de cette marque te plaid, alors pourquoi-pas...ce sont quand même de beau vélo mais quand on mets deux ou trois mille euros dans une bicyclette, on a le droit d'être éxigent et même avoir des préfèrences... Je comprends si d'autres n'ont pas le même avis, on a tous des préfèrences et des ressentis diffèrents. sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pour Alexq : Geoveux ouvre une discussion sur les vélos très confortable. il cite le Lapierre Sensium dans ces choix potentiels Tu écartes de suite le Lapierre Je te demande des arguments et j'évoque aussi mon ressentit sur ce vélo en fonction de ma petite expérience et de mon niveau. Je prends note de tes arguments. et ouf, je me sent soulagé, peut être que je n'ai pas fait le plus mauvais des choix : en effet, tu fais référence à un comparatif de vélo réalisé par la revue "Road bikes" (revue certainement d'experts journalistes sportif, mais que je ne connais pas) Sur ce comparatif est cité le Xélius de Lapierre ; vélo qui n'a rien à voir avec le Sensium et qui n'a rien à voir dans un choix potentiel de vélo confortable. De plus cette revue mélange un peu tout dans son comparatif, le Lapierre Xélius à vocation plutôt pour coursier et le Cannondale Synapse, lui à vocation cyclo confortable... je ne connais pas le Trek et tu ne cites pas le modèle du Giant. Donc voilà, écarter une marque pour avoir lu un comparatif mal ciblé d'une revue certainement anglosaxone, celà me rassure car je ne prendrais pas compte de tes arguments et je continurai à pédaler sur un vélo qui me convient et qui n'est peut-être pas si minable que celà. Pour Geoveux : Juste avant mon achat j'ai essayé le Lapierre Sensium 300 en Ultégra mais aussi le Cannondale Synapse en 105. J'avais adapté ma selle sur chaque vélo, mais tout n'était pas parfait au niveau réglage. J'ai préféré la Sensium mais pour mon utilisation, ce sont deux bons vélos confortables que j'ai bien apprécié
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""Geoveux ouvre une discussion sur les vélos très confortable. """ Oui c est vrai , mais si un confortable existait ça se saurait , et on en serait pas à citer une marque ou une autre ! ( même si certains sont pas mal !!) Un vélo est plus ou moins confortable c est vrai , mais c est aussi le ressenti de chacun , la selle , l ensemble pneus/roues .....qui fait la différence !!! tant que l on reste dans le raisonnable de sa pratique , et que l on ne prend pas un vélo super rigide pour spinteur , ça doit passer !! Sinon , si sur le site il y a un Vitus ZX2 à vendre , regardez bien , c est surement un des vélos les plus confortables qu il y ait eu , mais c est du à la forme particulière du support de la tige de selle !! en plus un bon "rendement" , assez peu d exemplaires sont sortis dommage peut être ( et Vitus n existe plus )!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
pour répondre , je ne parle pas du confort en particulier, mais du comportement générale du vélo.C'est de ma faute, j'aurais du préciser. :( relis bien mon billet précédent et tu verras que je n'ai rien contre LAPIERRE, mais je sais que ds la gamme xelius ils n'on pas été à la hauteur sur le comportement générale du vélo. Je prends pour réfèrence un comparatif, mais ds mon club de cyclosportifs (6 à faire paris brest paris) , il y a le giant, le trek et le cannondale. En outre, le cannondale synapse à un concept qui s'apelle "save", censé le rendre plus confortable.Je l'ai éssayé mais franchement je suis pas convaincu. Par contre il est superbe. Je sais en écoutant ceux qui possèdent un trek serie 5 qu'il sont bien en confort, je l'ai même essayé... tout dépend du ressenti de chacun, un autre critère à prendre en compte c'est la taille du cadre...en fonction de la gémêtrie, entre une taille 50 et 56, le même modrèle peut avoir un comportement complètement diffèrent. voilà mais je te crois quand tu me dis que ton lapierre est bien, y a pas de soucis et en plus ils sont très réussit ésthétiquement. sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci a tous pour toutes vos réponses jcl26 je vois tu a bien saisi la différence entre le sensium confortable et le xeluis raide un " max " pour la compétition . pourquoi j'insiste autant ? j'ai eu 4 velos acier (toujours bien à ma taille) dont 2 très confortables.(grace a l'acier r 531 ) et 2 très inconfortables à cause de l' acier et du bridage des formes. Je souhaite basculer au carbone et ne pas faire d'erreur. OK cyclo P. ou le Cycle sont pleins de pub et la rédaction ne peut pas trop " critiquer " les produits mais ne pas donner un avis objectif leur ferai perdre toute crédibilité. Il ne faut pas dire que la bonne taille et un bon règlage sont suffisants. Bon sang ! on en 2011, Il y a des ingenieurs dans les usines ; ils étudient avant , font des plans et essaient après . Les inserts sur le Roubaix sont pas là pour le décor. (idem pour les "caouchouc" du sensium )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je ne sais sur quel choix tu va t’orienter, mais si tu peux essayes et essayes à nouveau… Pour pouvoir comparer objectivement 2 vélos, il faudrait le faire avec sa selle, ses réglages et des roues identiques. En effet pour un même cadre, avec des roues et pneus ou boyaux différents, le comportement de l’ensemble peut changer considérablement. Quel est le résultat d’ensemble d’un cadre très rigide équipé avec des roues souples et confortables comparé à un cadre « souple » avec des roues rigides ?… De même comme l’explique Alexq, les avis des uns et des autres sur un cadre peuvent changer aussi en fonction de la taille du cadre. C’est comme pour les chaussures, pour un même modèle en T39 la semelle carbone sera très rigide alors qu’en T46 cette semelle sera forcément plus souple…
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour , quelqu'un a t il roulé sur un bh prisma et pourrait me donner son avis sur ce vélo? j’hésite avec le cannondalle synapse sachant qu'à équipement égal il y a 300 euros de différence. merci pour vos réponses :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs