Rechercher

Vélo très confortable dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
cyclotouriste un peu sportif la soixantaine , je recherche un vélo très confortable et assez performant dans les 2000 à 2800 eur. ! J'ai entendu parlé, et en bien des bécannes suivantes : -cannondale synapse carbon save -specialized roubaix sl2 -look 566 -scott cr1 -treek madone -lapierre sensium -bulls hawk 2 Quelqu'un pourrai-t-il me dire quels sont vraiment les plus confortables avec leur niveau de rendement correspondant tout en sachant que je ne suis pas très exigent sur la performance. Merci. Salut.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut si tu n'est pas trés regardant sur les performance et que tu cherche quelque chose de vraiment confortable tu peu essayer un cadre titane c'est vraiment super pour ça j'en ai eu un c'est vraiment bien pour faire du cyclotourisme un sur mesure c'est le top quart tu a aussi de super performance mais c'est cher. Il existe quand même des fabricants qui proposent des titanes standard a des prix très abordables moi j'ai eu un ferrus ft10 [/url]http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-1219-article-4599_velo-ferrus-ft10-2011-shimano-105-5703-triple-ferrus-sx9.html mais comme je me suis dirigé vers une pratique plus cyclosportive ce n'était pas vraiment bien adapté. Le ft10 est le moins cher des cadres titane il existe d'autre marques un peu plus chères mais encore dans tés moyens. Après il existe des carbones confortables je te déconseille un cadre alu ça a un bon rendement mais c'est des bout de bois. cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je te remercie pour ta réponse . Je suis d'accord que le titane est confortable mais qui dit titane et surmesure , les prix explosent . De plus avec le cabone les grandes marques ont fait des études et essais que ne peut se permettre l'artisan ; j'ai vu aussi des "bouts de bois " en acier ! faits par des artisans. Salut !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Il est exact que les cadres carbone on beaucoup évolués ces dernières années en terme de confort j'ai acheté un bh g5 je me retrouve avec un confort proche du titane et un rendement proche de l'alu les études faites par les fabricants n'y sont pas pour rien on est assez loin des premiers carbone raides et fragiles. Un de mes copains de vélo roule sur un cr1 il en est très content et vue la façon dont il roule ça va bien après je ne connais les autre vélo dont tu parle. salut
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir geoveux, Tu recherche un cadre confortable. Je roule depuis plus de deux saisons avec un Kuota Kharma. J'ai des roues Mavic Elite à pneus Michelin Lithion et enfin une selle Italia Max Flite Gel Flow. Je peux t'assurer que je me suis arrêté plusieurs fois pour m'assurer que je n'étais pas crevé. J'ai 70 ans bien tassés et c'est pour moi un vrai plaisir de descendre de mon "cheval" sans avoir à m'étirer et masser le bas des reins. Comme je suis un peu fou, je vais tâter du Trek Madone 5.2 qui présente, semble-t-il les mêmes caractéristiques de confort. Mais je reste persuadé que je regretterai mon Kharma. Sportivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut geoveux :) Pas facile comme question que tu poses là 8O Perso je dirai que le confort passe surement et en premier par une géométrie adaptée à ta morphologie :) donc étude posturale 8O Comme le dis un copain foromeur le matériau ne fait pas le confort,il exite des alus confort et des carbones hyper rigides,et vice- 8) versa Ensuite pour la "patate" de ta machine il est évident que ton niveau de forme et le choix des composants (surtout les roues) auront une influence sur les sensations et le rendement :clap: :clap: Je ne pense pas qu'il exite 1 model confortable et performant mais il faut savoir toi te determiner sur ta pratique et ton niveau IL est évident que tu auras autant de propositions différentes que tu auras de méssages te conseillant tel ou tel machine 8O 8O 8O nous sommes globalement tous satisfaits de nos machines Le confort c'est aussi une selle bien posée,un guidon bien réglé,UN CUISSARD AU TOP,des roues bien choisies,la bonne pression dans les pneus,etc etc :whistling: Ce n'est pas juste un cadre et basta J'ai vu dans ta liste un scott cr1 et un look 566 ,à mon avis à roues identiques tu n'auras pas la meme bécane (a) (a) Perso je roule en "586"( 8) ) et bien pour moi l'élastomère sur la tige de selle est vraiment un plus en matière de confort,ensuite avec des "mavic sl" c'est une machine qui demande un peu (un peu)de rendement pour rendre des sensations Pour conclure (mais ce n'est que mon avis)choisis toi une géométrie qui ira avec ta pratique (sport,ou cyclo,ou rando)et meme chose pour les roues :!: :!: Je dirais un "566" ou un "cannondale synapse"en roues "shimano RS80-C24-CL :clap: :clap: :clap: et bonne chance dans ton choix Bon week-end
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Il est exact qu'une gèometrie bien adaptée influe sur le confort c'est le petit plus qu'apporte les vélo artisanaux (quand l'artisan fait bien son travail) ainsi que des composants choisi mais la matière en elle même est prépondérante.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lmdv
Salut, le BH Prisma est un des vélos les plus vendus actuellement http://www.lemarcheduvelo.com/index.php?main_page=product_info&cPath=48_97&products_id=959 Poids plume, confort et équipement haut de gamme
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
salut ta question est délicate, tout dépend de nombreux critéres et de tes gouts... Lapierre, je les mets de côté, je roule deux fois par semaine avec un collègue qui à le cannodale synapse, ils sont beaux et très biens mais moi j'ai le canyon slx, on les a acheté en même temps, le canyon est plus légé, plus stable, plus confortable vraiment mieux, mais cannodale est quand même tres bien.Trek serie5 est bon aussi, bulls je ne sais pas et look moi je trouve ça cher pour ce que c'est mais c'est sur c'est une réfèrence sur le marché.Attention aux cotes, ce sera la géomêtrie qui décidera sans doute de ton dernier choix. sportivement alex
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
oui bh c'est tres bien aussi, les scott sont bien mais je les trouves un peu "banales" au visuel.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Hormi , les géomètries , c est surtout les côtes de position qu il faut savoir faire évoluer à 60 ans , il y a longtemps que l on perd la souplesse et la force , donc les côtes ne peuvent être les même qu à 20 ans , même si ça vexe certains quand on dit ça ! Or , une EP n en tient pas compte , pour 95% des EP c est l EP lambda , et voilà !! donc attention beaucoup ont mis des fortunes dans des Titane ou autres , pour un résultat plus que moyen , alors que sur le marché on trouve aussi tout le necéssaire pour bien se poser ! Ensuite attention aussi à la guerre des marques , si on avait trouvé un vélo plus confortable que les autre ça se saurait , chacun est content de son vélo et c est tout , ensuite c est une question d équilibre , entre cadre et roues/pneus . Cannondal et canyon , moi je n en vois jamais dans les paquets et pourtant tout le monde roule et est content de son vélo !!! A croire que certains sont payés pour faire des promos sur les forums !! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour à tous et merci pour vos réponses. Bien evidemment mes questions sur le confort suppose au préalable une géomértie adaptée et des règlages paufinés. C'est vrai on voie encore trop de cadre à vendre pour "erreur de taille" !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
hé non look je ne suis pas payé, (a) mais je suis d'accords avec ce que tu dis, il y a tellement de matos sur le marché d'aujourd'huit qu'il est difficile de faire la part des choses.Même quand tu lis le cycle ou l'acheteur cycliste, on ne sait qui fait les articles, et surtout il y a quelques fois où les commentaires me sembles improbables, je pense que ce forum est une tres bonne indication pour ceux qui veulent des renseignements car il y a des habitué comme toi, paat, moi et d'autres, des passionnés qui se font plaisir en faisant partager leur experience.Et ça c'est plus fiable qu'un comparatif dans une revue à 5 euros, au c'est un complément... sportivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
salut Alex , oui bien sur je suis de ton avis , c est clair , en plus très peu ont testé plus de 4 ou 5 vélos , parfois on se préte les vélo 2/3 bornes , mais dur de se faire un avis , car on ne change pas les réglages , donc on a juste une petite idée ! et les revues , un coup c est les freins DA les meilleurs un coup ils se retrouvent 10ème au classement , pour voir une marque plus ou moins inconnue arriver , donc c est vrai pas facile de se faire des vraies ""régles"" ! mais c est vrai que chacun apporte sa pierre sur les forums et c est sympa ! Bonne route à tous et bon WE .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut à tous :) :) Pssst Alex :!: tu as oubliés de me citer parmi les passionnés 8O t'es en colères aprés moi :cry: :cry: :cry: ?? Je déconne alex :!: L'important comme le dis "386" c'est cette envie de partager notre passion et de penser à aider les autres chacun avec ses expériences T' es sur de ne pas etre payé par "canyon"?? 8) 8) (je déconne de nouveau t'inquiètes)(à midi j'ai avalé un clown) :whistling: :whistling: Bonne soirée à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
je comfirme, aucuns intêret finnancier, en revanche j'ai un copain qui a acheté un ferrus la semaine dernière, il est bien fini, et pas de prix éxorbitant.On a fait une sortie de 80 km à 32 de moyenne et il est content de son choix, auparavent il roulait sur giant tcr... 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Oui les ferrus sont des vélo avec un trés bon rapport qualité prix c'est ce qui m'avais poussé a acheter le ft10 et de plus si vous habitez pas trop loin du vendeur comme c'est mon cas allez y le proprio est une personne très sympa avec enormèment d'èxpèrience une vrai encyclopedie et vous verrez aussi du matos.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut paat :) j'ai failli acheter un "gx15" mais ce vélo que vend serge à un tube horizontal un poil longuet (pour ma 5eme lombaire) et surtout une douille de direction plutot courte Pour ce soir "ALLEZ LE STADE" :clap: :clap: Sportivement à toi Alex Je sais trés bien que tu n'es pas payé par "canyon" 8O 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Pour répondre a Alex effectivement tous ces magasines qui parlent de vélo de route de vtt ou autre sont avant tout gavés de pub diverses les articles sont parfois improbables des fois on se demande si ils ne sont pas de la pub aussi mais tout n'est pas a jeter non plus. Les forums comme celui ci ou des passionnés comme nous on plaisir a aider leur prochain sans le moindre but lucratif sont plus objectif et apportent autant au vélo sinon plus.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous, Je voudrais avoir des arguments de la part d' alexq pour écarter les vélos proposés par la marque Lapierre. Etant marathonien depuis de nombreuses années, j'ai repris la pratique du vélo de route depuis l'été 2010 suite à quelques problèmes au niveau des lombaires. Sur conseil de mon vélociste, j'ai acheté un Lapierre Sensium 300 que j'ai équipé de roues Mavic Ksyrium Elite avec pneus Schwable Ultremo ZX. Je suis trés satisfait du comportement de ce vélo, tant au niveau confort qu'au niveau sensation, rendement, réactivité, stabilité... tout ceci évidemment à mon ressentit et en fonction de mon niveau. Slt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs