Rechercher

Velo Disque et vélo à patins dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour à tous, j'ai pas eu le courage de lire tout le baratin. Surtout qu'il y a l'air d'y avoir quelques énergumènes qui, comme dirait l'autre, ont un avis sur tout. Vous pourrez pleurer tout ce que vous voulez, le disque est la nouvelle norme. Pourquoi? 1/ C'est plus fiable au freinage. Je ris tellement quand j'entends les mecs dire qu'ils gèrent en descente avec leurs jantes carbones à patin et que tout est dans l'anticipation. Désolé mais ça ne freine pas! Mention spéciale pour celui qui se serait fait cartonner par un bus avec ses freins à disque. Je te remets la médaille de la mauvaise foi. Les freins à disque sont progressifs, si t'appuies pas comme un maboule, le vélo ralenti tranquillement. 2/ Ca n'use pas les roues. Mes roues à disque ne sont pas du consommable, elles durent plus longtemps et j'économise des centaines d'€. 3/ En 5 minutes top chrono la purge est faîte. Vous faîtes pas de VTT, hein, donc normalement 1 fois par en maxi. En plus ça coûte rien du tout. Si votre vélociste vous prend 20€ par frein, allez voir celui d'à côté. Alors oui, comme dans le monde du VTT, certains vont se débattre, râler, mais finiront par se rendre à l'évidence.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Le simple sujet de la conversation c est que certains constructeur ne proposent que du Freins à disque et qu on pense à un effet de vente pure et commerciale alors que beaucoup aiment le système à patins pour leurs utilisations facile le poids léger du vélo moi personnellement je préfère le patins si le voisin roule en disque je M en fous c est surtout sur les constructeurs qu on tire la sonnette et personellement changer de vélo pour mettre 4000 euros de plus et avoir 1.5 kg de plus sur le vélo non merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
+1 avec alexouuu 👍💪 Alex_tsl C'est bien "tsl" n'est ce pas ??! Non pas ADSL ?! On est loin d'être adsl comme même... Donc tu sais ce qu'il te dit les "énergumènes" n'est ce pas ??! En restant poli hein Voilà c'est bien ça , et non on ne sait pas tout , si non on ne serait pas là à bavarder entre gens cultivées et avec un âme de cyclo une vraie passion du vélo , toi qui débute et fais 200 km / an et encore....toi qui vient et tu nous les casse....C'était simplement un pti coup de gueule contre les fabricants , qui veulent imposer de force leur disques , mais ils comprendront quand ils vont coulé.... liquidation judiciaires etc.... ça leur fera du bien , bref , va laver la vaisselle et faire le ménage partout partout , parce que quand ta patronne d'épouse va rentrer....tu vas prendre encore une rouste !!! Comme d'habitude casse kui celui-là !!! Pffff :cry: :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Toutes mes excuses alexouuu 😔🙏 Et à mes amis aussi , mais j'ai pas pu.... Si un jour vous passez par ici , faire des courses vélo où se balader , c'est moi qui vous invite à grailler une pizza et une bière , et sur les chanzé !!! Ma parole c'est vraie !!! 'tain c'est pas vraie ça :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
7 pages et c est pas fini 🥴😂 Alexou tu exageres en disant 1.5kg. J avais 350g d ecart entre mes deux cadres patins et disques avec montage identique. Faut arreter de de ne penser qu au poids . Pour un parcours uniquement montagneux ok mais sinon un velo trop leger est plutot penalisant .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Il a eu son baptême sur le fofo ici , regarde-le "Si on n'appui pas comme des maboules" Je l'ai baptisé sur trocv
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mortel ton behemsé C'est pour allé dans les champs luna ??! 🤔
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
"Tain l'autre il a illuminé ma piole j'ai du soleil 🌈 🥶 😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Alexou, je comprends totalement ton point de vue. Faisant pas mal de vtt, il y a encore des améliorations qui rendent les vélos caduques très très rapidement. C'est pénible, ça coûte, mais finalement c'est pour le mieux. Le monde de la route est en train de l'apprendre. Et les fabricants ne feront jamais marche arrière. Je ne repondrai pas aux élucubrations machistes. Je fais néanmoins 8000km/an rien qu'avec mon velotaf. Avec un groupe GRX hydraulique (a) . Et c'est sans compter mon vtt en SLX et mon route en ultegra, hydraulique.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Non non glorius t inquiete pas je reste bien sur la route avec mon BMC. C est pas un gravel urs 🤣
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Au printemps je sors le carbone ici à Longchamp 😉 À patins , hélas.... Ça sera behemsé aussi j'crois 👍 mais j'crois pas que c'est ton style , 480gr la fourche , cadre à 1050gr.... 3 couches de carbone partout , un vrai tanque quoi ☺️ Il vas falloir se les garder les cadres à l'ancienne , il n'y aura plus Nom de zeus c'était ma soirée en tt cas , y à mes voisins , t'en as un , quand il baille il réveille le quartier , il fait : "ouaaa" un philipin qui n'a pas eu son 🌿🌈 j'crois , mistinguette elle n'est jamais contente , va dormir.....tu viens faire un pti coucou sur le fofo....yo désolé en faite !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ici on entend tout , les murs sont fins , t'a les philipins quand ils se disputent , mieux vaut que tu met la musique , télé j'en ai pas....où alors j'aimerais bien leurs fournir des tomahawks comme ça c'est réglé une fois pour tout 👍 ils sont jamais contents ma parole , des fois t'a un autre voisin de l'autre côté , il pousse son lit contre leur mur t'imagine le bordel ??! J'ai une autre voisine étudiante elle leur met Johnny "allumée le feux" à fond , et moi j'ai trouvé l'astuce nickel , plutôt que de se énervé , je tousse , mais un coup fort , alors là c'est le calme total ma parole 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yo luna Des bora one à 1550 € toutes neuves et en garantie , si ça t'intéresse tu claxone 😉 disques oui Noir matte où noires rouges , c'est cher un peu comme même 🔥 c'est ça campa
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
caad05
Re, qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse. Certains ont vraiment du mal a accepté les changements, oui c'est marketing oui c'est plus lourd à disques et le cadre est plus bridé, mais on s'en fout, on partage tous le même plaisir du bike. On a tous nos vérités convictions pas toujours très objectives 😉 Et les velos route à disques, électriques- Aie ! là c'est chaud bouillant - j'ai envie de leur jeter des cailloux lorsque je me fais doubler en vtt dans les chemins ou dans le ventoux mais au final, ils aiment aussi le bike et subissent les intempéries et l'insécurité sur la route comme nous ! Bises à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Caad +1 avec toi mais pourquoi dis tu cadre bridè ? glorius pour ma part j ai ce qu il faut entre mes Enve et mes Dt mais j en parlerai aurour de moi pour les campa car j adore aussi ces roues 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Aïe les moteurs cachées :( Par ici on a pas vu encore , car ils vont se faire insulter , ici les tontons ça y va...... "Oh duco.. j'ai tombé et cassé mon vélo à cause de toi" "T'a qu'à pas être dans ma roue povco..." Pleins d'fois heuresement qu'on était là pour pas qu'ils viennent aux mains !!! T'imagine un pina bridée ??! En di2 en plus pfoaaa.... Certains ils collent trop à la roue arrière par ici , et un dimanche matin t'a 2000 guedins dans un virage à 2m de largeur qui passent , pour qui connait Longchamp , et à Vincennes c'est pire car plus restreint🔥💥 Bon j'ai pu dormir ouuuf , l'autre il a du fumé son spiff et nous foutre la paix , c'est au fond du couloir et je les entends d'ici t'imagine si ça serait mes voisins ??! Plus d'gloglo par ici j'crois ☔ qu'elle tristesse sans moi 😔 Mais ils sont bruyants comme ass car on est tous gentils , et ils profitent , dans d'autres quartiers ils appellent les schmidt !!! Et quand ils font à manger , avec porte ouvertes et leur fenêtres pffoaaa 💥🔥🌈 pour aérer leur habitations malin ça 👍 J'ai rien contre la cuisine du monde , au contraire , mais là , laisse béton amigo 👽👹 je vérifie tout le temps si le chat de ma voisine vient à ma fenêtre les soirs !!! J'ai rien demandé moi , c'est elle qui vient me squatté , une rouquine superbe c'est une fille 😻 et quand elle vient , je fais "ouufff t'est là ma beauté" Allez bon vélo grand amigo merci à toi pour ton feedback !! À +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ah c'est bon les enve luna , avé luna sacré matos !! 👍 Non pour les bora ne t'embête pas , c'est sur un site , ils vont les vendre de toutes façon ! Il y à même à boyaux pour 1440€ , mais à patins ceux là , noir rouges les autocollants ou noir matte , une tuerie , mais c'est cher comme même , arf campa🔥 Bon vélo à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Les vélos électriques :) si le gars est costaud il le dépose l assitance va jusqu'à 35 km h philipo ganna Fabian cancellara sa roule à 65 km h 😂😂😂 j en dépose au petit déjeuner des vélos électrique pourtant j ai pas la pretention de dire que je suis Tony Martin très très loin de la
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ah cancellara qui montait assis dans la montée du tour de flandres , avec tom boonen derrière lui en danseuse il souffrait grave ??! pas de moteur j'crois🚀
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Après les speculations touts ses vélos ont étais contrôler de a à z l année suivante sa la pas empêcher de refaire victoire tour des Flandre paris roubaix maillot jaune sur le prologue du tour de France et finir sa carrière en étant champion du monde olympique certe il peut y avoir des doutes il peut y avoir eu triche moteur mais on ne fait pas un âne un cheval de course il est champion du monde du contre la montre depuis junior en 99 pareil pour valverde qui a étais traîner dans la boue à 40 ans il est toujours là et viens de faire 10 ieme de la vuelta et 7 ieme du championnat du monde on rentre dans un autre sujet mais le cyclisme est noircis dans des histoires alors que dans les autres sports foot Tennis rugby c est pire ne pas croire que Messi Bolt et Ronaldo sont à l'Evian....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs