Rechercher

Vdz wheels, torture mentale chapitre deux dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
bonsoir bonsoir toutes/tous 8) résumé du chapitre 1 ici torture mentale chap 1 ça y'est, huile de lin bio et ecrous suisses en laiton noir à l'atelier !! Le montage de la paire sur laquelle je m'applique particulièrement peut redémarrer... Aujourd'hui, déjà 6h sur la roue avant, et il reste du taf, si on additionne le temps passé à la restauration des moyeux White industries et au montage, et si le client spécial gagne au loto, c'est "Ferrari dans 15 jours pour l'ptit vdz !! :whistling: Voici donc se montage, qui sous ses air simple, a requit toute mon attention, voire plus :yeah: Le matos est là; Les moyeux white Industries H2, en mode horloge Les sapim CX ray et CX sprint (seul les cx ray jouent sur la roue avant) Les fameux ecrous avec 80 jours d'attente à la commande, à savoir dt swiss squorx laiton Les washers pour mieux repartir la charge sur la jante, et éviter les dégâts sur le long terme L'huile de lin "bio" procurée auprès d'un ébéniste, pas de verif possible, mais confiance.. L'outillage habituel.... On transfère le tout sur un poste de travail plus agréable que l'établi, et je m'ataque à la dt rr441 avant préalablement au montage, trempette des écrous et des filetages dans l'huile de lin... c'est partit pour le laçage .. on n'oublie pas les washers au programme, du classique, croisé par 3 des deux cotés, sur une jante symétrique.... le laçage, bien que soigné, est assez rapide, voila ou j'ai passé ma journée, à monter délicatement les tensions en cherchant le meilleur compromis saut/voile/equilibre tensions C'est en fait ce que je fais sur tout mes montages, sauf que je me met beaucoup plus de pression sur celui là Pas de place au hasard 6 heure sur une roue avant peut paraître démesuré, mais le résultat est parlant !! Plus on passe de temps, plus on grappille dans le détail, et c'est le détail qui m'intéresse (a) la fiche tension est sympa résumé, equilibre tension proche de la perfection, saut ridiculement bas, et neant pour le voile la tension peut paraître élevée pour une pov roue alu avant (128kg), mais la pneumatique la fera largement redescendre....et elle est sencée tenir ça... encore 3/5 jours de reprises tensions et cassage...et reprise tensions etc etc... la voilà, simple, et classe...... :yeah: demain, j'attaque l’arrière .... Bonne soirée :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
michante ta Testarossa! :yeah: j'espère que ton client muy misteriozozo te paye pas à l'heure... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
y'a des indices sur le client mystere sur la fée rhary (a) Ben j'hésite, qu'est ce que tu en penses? :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'sais pô trop... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) zut, me branchait bien cette fer harry !! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'ai des stickerzes Hello Kitty! pour ta Clio sinon... :yeah: :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Bonsoir voudounet hier soir j'ai eu le occasion de discuter avec ton client mystère pour la couleur rose ta vue juste mais pour la forme triangulaire Si tu trouves des billes en rabe c'est les mienne c'est joli tout plein l aluminium j'espère que le client aimera et mordre pas :whistling: bisous kiikitounet
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut will 8) nan, pour mordre, il faut des dents !! quoi qu'il serait capable de s'en découper quelques paires dans un cadre acier (tout rouillé) de sa cave 8O :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
oups, trop d'indices :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
tiens will une question 8) ta gaine de frein arrière sur le zxrs, tu l'as faites passer entiere dans le "gros" liner, ou tu as mis des butées et le cable nu?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Je te enverrai une photo il me semble que je l'ai mise entière avec une butée à l'étrier
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Ah il change d'avis sur la couleur des rayons il est veut multicolore
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yes, danke les butées en entrée de cadre ne fonctionnaient pas, elles s'incrustaient dans le liner, du coup, je me demandait si le liner etait abimé, ou si une gaine "fine" de freins fesait le job en traversant tout..... allez, au pieux pour moi bonne fin de soirée :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Sur le mien c'est une Shimano de freinage essaie celle la mais avec compote je sais pas trop si ça marche moi aussi pieux le nounours mordeur a du boulot il plus la
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si si, l'est là... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Oups déjà de retour (a) Ta pas vu une paire de billes 100mim je l'ai perdu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pas de chance... :( j'ai des 5/32" si tu veux à la place. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Elles sont trop petites et usagers sûrement Voudounet en annonce tu as des magura hydrolique à tirage par câble pour ton time
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
montage over !! 8) Daily pics @ Vdz Wheels / voodooz wheels workshop Sunset on a cool nü bike 🚀🛸 Time ZXRS / Vdz Danté 2.0 / Campagnolo Super record/Chorus/ Feat cinelli oldschool Helmet 6.250kg ....Climbing machine 🏔️ #vdzWheels #Timeframe #DTSwiss
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
woah! c'est joli un time avec des roues VDZ/White/Sapim/DT! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs