Rechercher

Un aéro pour la montagne ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
glorius75
Yes X13 exact , parfois un aero c'est bien rigide ! Mais il y a des casseroles aussi ! par ex, le "Venge" de chez chpé , même P. Sagan l'a délaissé complètement , il y a bien une raison à cela , pourtant un cadre donné comme gagneur de watts supplémentaires ??! il le laisse béton comme ass ?! parfois jolie n'est pas synonyme de gagne où efficacité... leur dernier venge , sur une étape du Tdf , il ne freinait pas ! Sagan il a fait intervenir les inges de chez chpé pour régler ses freins chelous intégrées dans le cadre , même eux ils ont eu du mal ! le "Propel" de chez Giant pareil , il freine pas bcp lui non plus ! remarque , c'est pas des freins qu'il faut , c'est un p'tit moteur bien placé hein ?! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
salut glorius tu vas bien? peter sagan a delaissé le venge car le SL7 remplace le tarmac et le venge , il est d apres spe efficace dans les 2 registres
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, Bora oui mais à boyaux, sinon à la relance ça touche partout, j'ai a l'essai des roval, nettement mieux surtout avec leurs fameux turbo coton, j'ai l'impression d'être en boyau, 1,250 la paire
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
J ai essaye de nombreuses roues, j ai dailleurs eu des roval clx 40 et 50 mais les bora sont un ton au dessus niveau rigidité et aero . Si il y a bien des roues qui ne frottent les patins ce sont bien les bora 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Exact mais pas à pneus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yo brunooo merci bien et toi ?! je t'avais fait un p'tit coucou l'autre fois sur un sujet , pt'être t'a pas eu le temps , mais oui tjr la normandie patrie cousine de l'île de france sans parler de notre cher paname 🌈 ce matin de bonheur c'était le déluge ici , c'est un bateau qu'on avait besoin et non pas un venge ! ☔🌊 oui , tu as raison le dernier sl 7 es-vrai a les qualités du venge et du tarmac bien réunies , d'où comme tu dit mister sagan il a fait son choix mais moi je parlais de l'autre venge , celui qui était avant la sortie de ce sl7 , et sagan ça fait plus de 3 ans qui n'aime plus trop le venge ! il a gagné paris-roubaix sur un tarmac , alors que le venge est donné un pur sang aussi ! car le sl7 il vient de sortir , il y à peine 6 mois j'crois , je ne me rappelle plus exact... quoi qu'il en soit sagan il ne gagne plus , pas de 💉🌿 pas de champagne , et avec les disques (je sais que tu aime les freins à disque ne me jette pas de gros cahioux , j'ai tjr été l'ami de la normandie moi ) bref , il y a eu pas mal de soucis ces dernières grandes courses et notamment le Giro maintenant avec les disques d'où bcp de chutes également d'après ce que j'ai entendu ! ça se frottait aussi au niveau des disques et plaquettes ! ma parole c'est ce que j'ai entendu ! leur watts aussi c'est pas les mêmes que moi non plus... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Sur E. Bernal j'ai entendu des trucs aussi... hélas oui ça parle... :( faut pas faire attention à tt ça...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut X13 ton avatar ressemble à celui d'alexou desolay oui boyaux c'est le top du top mais faut que les routes soient nickel ! le turbo cotton mais le édition limited "for connaisseur" c'est celui-ci le king , mais il fait mal 70 € pièce ! remarque un continental compétition pareil dans les 70 balles , mais en hiver il y a des promos , j'ai vu une fois 50 balles mais en Allemagne , ici ils aiment bien faire du stockage plutôt au lieu du destockage et boyaux il faut les laisser sécher dans la cave !🚀 sacré rendement après ! moi je préfère les pneus maintenant , mais pour qui fait des courses boyaux c'est le top ! 💪
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Un autre avantage aux boyaux qui pour moi par exemple ça compte (surtout avec mon poids plume de 90 kg) c'est que une fois la puncture , si tu est en pneus la jante elle va touché d'instant le bitume ! intérêt à s'arreter rapidos alors qu'en boyaux tu peux rouler encore quelques km sans compter l'excellent confort du boyau , un poil plus confortables , mais les pneus avec une chambre latex c'est bien aussi , et rendement , mais trop dangereux , la jante ça touche encore plus vite la route en cas de crevaison avec une latex ! jantes carbones :!: il vaut mieux investir dans des carbones de qualité , j'en vois des chinoiseries des fois ma parole...pardonne-leur mon dieu ils ne savent pas... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Tu m'étonnes que brunooo il me demande si j'y vais bien 😂 j'avais vu alexou ma parole 💪
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
C'est ce modèle que je disais bruno , tous partis dès que tu dit un truc...pas de blagues yo https://youtu.be/M_guZmtNuj4 il as eu des soucis avec le freinage , d'où ils l'ont décliné en disques après ! modèles de pédales différentes sur chaque manivelle pour maestro Sagan ! gracias 🙏
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bernal il explose tout le monde sur le Giro https://youtu.be/UHdmIq2rknM 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui chez nous aussi c etait pas terrible !!! gros orages et innondations. et oui je suis fan du disque 😉 franchement j adore le toucher et la progressivitée. parcontre effectivement il faut souvent reregler les etriers pour plus entendre de frottement parfois
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yo brunooo mais les cadres avec des freins à patins sont très rares maintenant , y a que du disque partout , pleins de marques ne font que ça !! moi y a un que j'aime bien , je vais essayer de l'acheter en kit cadre et le customiser moi même , en vélo complet c'est bcp trop cher pour ce que c'est , c'est un alu , moi j'aime bien les alu , je vais essayer de voir ça avec des amis bouclards ici a paname , mais tu parle , dès que le pognon rentre en jeu y a plus d'amis oui ! je vais le trouver et te mettre le link , par-contre j'accroche pas trop avec son nom , mais ce n'est qu'une écriture d'après tout et pour le millésime de cette année c'est écrit en noir on le voit mais pas super 😉 ce que ça risque de poser problème , bouclards et tous ils arrivent pas à se faire fournire , due au restrictions du covid les transporteurs c'est la cata , rupture de stock partout et pas de réapprovisionnement courant !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ils ont voulu fabrication en asie...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
C'est celui-ci : https://youtu.be/9VNvG_ubEiA Pas de ouragans et pluies tinkiet 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Et ici le coloris actuel , en espérant que ils peuvent l'avoir déjà , ça sera bien , et si en plus dans cette version c'est le top du top pour moi https://www.stevensbikes.de/2021/index.php?bik_id=201&cou=FR&lang=fr_FR
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Les gars vous savez tous leur salaires à Bernal & Sagan....un peu d'humour ça n'a jamais fait de mal 😉 ainsi que leur vélos mama miaaa 🌈 💪 🙏
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui ca fait du velo complet a pas chere :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mais oui bruno le disque ça leur rapporte le triple on est d'accord , mais la avec la fabrication asiat , comme tu le sais ils l'ont dans le baba ils perdent pas mal de flouze !! autre chose avec les cyclistes pro , ils sont tous mariées avec des mannequins , hôtesses des podiums , la bomba 🌈☀️😇 pour moi c'est vraiment pas le cas , alors là.... c'est loin.... il ne faut pas être si pessimiste hein , mais c'est vraiment loin.... si y a des dames dans les gradins qui nous lisent , desolay avec tt le respect que l'on vous doit 🙏 c'est loin , ça n'a rien à voir.... :( :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs