Rechercher

Un aéro pour la montagne ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour à tous, Je roule actuellement sur un giant Tmobile équipé entièrement ultegra dura ace de l'époque (2010 il me semble) mais j'aimerais changer de vélo. Ayant un attrait particulier pour les vélo aéro pour leur design carrément réussi j'aimerai beaucoup en avoir un de la sorte. Sauf que j'aimerais savoir si les vélos aéros sont si mauvais que ça ou pas en montagne ? est ce qu'on va vraiment en chier ou pas ? J'hésite entre les trois vélo suivants : - Scott foil 30 de 2021, ultegra R8000, roues Syncros RR2.0 Disc 28mm, pneu schawlbe One race guard Fold 700x28c, poids environ 8,1kg - Giant propel advanced disc 1 de 2021, ultegra, roues giant slr 2 carbon disc 42mm, pneu giant gavia AC1 tubeless 700x25c, poids environ 8 kg - Canyon Aeroad CF SL 8 Disc, ultegra R8000 SS, roues Reynolds AR58 DB, pneu continental grand prix 5000 25mm, poids de 7.8 kg Voici les vélos entre lesquels j'hésite... Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces vélos allez sur le site de leur marque respective. Ce que j'aimerais savoir c'est si ces vélos sont assez réactifs en montagne ou non ? Car oui un vélo typé montagne sera plus efficace mais y'a il vraiment un gros gap entre ces deux gammes de vélos ? En attente de vos répooooonnnnnses !! merciii
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
Bonjour Deja la premiere fais tu souvent de la montagne? Car si c est pour monter un col ou deux par an aucuns soucis, sinon tout depend egalement de tes aptitudes physique Lequel te plait le plus?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
apres ( du moins pour moi) un velo aero est joli uniquement avec des roues hautes !!! donc le foil beurk . ensuite faut savoir se que tu vises comme performance quand tu parles de grimper des cols ??? si le challenge est juste d arriver au sommet ou monter le plus rapidement possible?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui oui je fais en vrai pas mal de montagne autour de l'Ain et de la Savoie, j'aimerais un vélo Aero pour plusieurs points : parce qu'ils sont graves beaux et aussi parceque je fais un peu de triathlon... Après je fais de la montagne chaque sortie genre 1000d+ mini pour 50 bornes mini, donc c'est pas ouf mais quand même 😅😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, il y a un vélo vélo qui fait les 2 aéro & montagne surtout avec ses fameuses roues le Sworks au demeurant pas vilain
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ahah oui mais trop cher pour moi malheureusement...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Aucun interet en montagne avec des jantes hautes . Je n ai jamais trop compris ces velos dits "aeros" pour soit disant rouler vite. Si je veux vraiment rouler vite je prends un clm et c est tout .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ah mais je suis d'accord, sauf qu'un vélo clm bah c'est pour faire du contre la montre comme son nom l'indique ... Les vélos aeros on un aérodynamisme bcp plus travaillé comparé aux vélo typé montagne. Cependant ma question est : parmis les trois vélos dont je parle depuis le début y'en a t il un qui pourrait se démarquer en montagne comparé aux deux autres ? Sinon je réorienterai mes choix. Car j'aime bcp leur design donc s'il y en a un qui fait quasiment autant l'affaire en bosse qu'un vélo "non-aero" je suis partant.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Aucun des 3 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ah d'accord mdrrr, donc il vaudrait mieux que je m'oriente vers un scott addict rc, ou un giant tcr ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Oui le giant par exemple 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
le nouveau canyon aero est annoncé comme assez polyvalent ( les 2 autres sont plurot des velos de rouleurs) , un peu comme le sl7 de chez spe. des sorties de 1000 D+ c est pas non plus des pures sorties montagnarde😉 alors toi plaisir c est le principal
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ok merci oui je vois, du coup on est pas trop trop collé dans les cols par contre avec l'aeroad ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bah tout depend de ton niveau en col , c est pas le velo qui fait tout. j ai monté le ventoux avec des cosmic slr 50 et je suis arrivé au sommet .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, le sl7 n’est pas du tout typé rouleur, tout dépend les roues qu’on y met, avec lmes 60 kg, je peux vous dire que je me régale, mais avec des roues de 33 de hauteur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui c est ce que je disais , c est vrai que ma parenthese est mal placée . le sl7 est d apres spe un velo polyvalent capable d etre a l aise en montée comme en plaine (il permet par la meme occasion de sortir le venge du catalogue) , canyon a voulu faire la meme chose avec son nouveau aeroroad
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bjr +1 avec luna et x13 Aero ça porte bien son nom 🚀 montagne ok , à 45 de moyenne dans la montagne ?! si oui no problemo , comme dit alexou un chpé ça déchire tout ! un cadre aero avec des jantes taille basse , ça donne quoi ?! tu n'est pas obligé de prendre le dernier model de chez chpé non plus , qui est au prix d'une bagnole , au niveau fibre ils sont cotés , mais au niveau "bouts de bois" aussi (de 1 à 30 ans maxi) pour public averti donc ! peut emporte lequel , il faut qu'il soit à ta taille déjà , comme tu le sais , et les carbonneries mieux vaut les essayer avant achat , et pas juste une p'tite balade pour faire un p'tit coucou le carbone il faut l'essayer dans toutes les circonstances , vitesse forcing montagne (encore oups) le moindre écart de ta propre géométrie , ça ramèneras à des douleurs partouch et autres insomnies , qui dit pas de sommeil dit perturbations au taf donc parfois tendu où même ça peut ramène à des éventuelles disputes entre collègues.... perte d'emploi (touche du bois oui) tu connais le carbone moi il y a un qui déchire un max , c'est le Cervélo R 5 , même un ancien model ! qu'il soit équipé en jantes taille basse où hautes (encore mieux) pour moi c'est le vélo du king ! 💪 il monte il descend , virages tout 🚀 une des seules marques qui a gagné paris-roubaix à moult reprises ! et pas que... choisi lequel qu'il te plaît et qu'il soit à ta taille , aero où pas.... c'est tes perfs qui compte ! fait des courses et tu verras que aero où nada ça veut rien dire de nos jours.... où alors un BMC Teammachine slr 01 où même un slr 02 c'est la classe ! à + 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, ok avec toi Glorius, sauf que quand t’es planté c’est pire avec un aéro
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Oui c est bien pour ca que prendre un aero acec des jantes hautes sans les jambes juste pour la beauté c est tres penalisant et c est ridicule mais ca c est un autre debat .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Jantes hautes dans l'inertie ça va , tout seul face à un vent rageux et froid glacial 🥶 il faut des watts pour les emmener ! comme même.. mais unes qui sont bien c'est les bora 35 ! faciles partout 🚀 vallonnées , descentes montées aussi hein , tout droit (plat chez les vikings comme oam) elles sont parfaitement parfaites ! il y en as eu ici sur le site j'ai vu une fois , elles étaient pas excessives ! il faut regarder les p.a souvent et ne pas se presser !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs