Rechercher

Taille Time et étude Posturale !!! dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonsoir, Le sujet est très délicat ! je vais essayer de faire simple 8O Apres avoir fait une étude posturale simple chez un vélociste (uniquement prise de mesures des différents segments au mètres ruban) j'en ai déduit qu'il me fallait un Time en taille XS. Ce dont je m'empresse d'acheter via Troc-velo ! le vendeur m'asssure un TIME en XS prévu pour une pers entre 1,65 et 1,75 ! (lui-même mesurant 1,69m pour un entre jbe de 81cm, je fais 1,68m pour un entre jbe de 80) Le vélo reçu ! je file chez un vélociste TIME qui surpris de me voir arrivé avec un vélo de cette taille !!! il s'averre être en fait un taille S !!!!! et de ce fait, il pense d'âpres les mesures de l'étude posturale, faite ailleurs, que le vélo est trop grand... Seulement voila, le vendeur du vélo m'assure qu'il lui était réglé comme un gant et que maigres notre centimètre de différence, cette taille me conviendrais sans l'ombre d'un doute ! meme si c'est un S au lieu du XS prévu.... le vendeur étant un cyclosportif aguerrie ! Mon vélociste TIME semble très sérieux et a passer près de deux heures a mesurer le vélo, appeler TIme etc pour me dépatouiller ! il semble honnête ! Est-ce mon étude posturale qui est foireuse ou mon veloscite qui se plante !??? au vu de ma petite taille 1,68m et 80cm d'entre-jambe, je penchais plus pour un TIME en XS sachant qu'il taille grand d'origine !!!!! Messieurs les confirmés, qu'en pensez vous SVP ??? Je vous remercie par avance pour vos réponses précieuses et très attendues ! Bonne route :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, exact même entrejambe, taille XS qui correspond à un 51 axe en hauteur en cadre droit. Taille "S" inadapté. (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Une étude pôsturale c est bien , mais parfois , cette étude ne va pas à tout le monde , des concepts d étude il y en a plusieures , entre ceux qui pédales sur l arrière , d autres sur l avant , d autres en privilégiant le point mort haut , d autres le point mort bas , cela nous donne au moins une grosse douzaine de concept d EP , ( plus tous les vélocistes qui posent ""à l oeil"" et à l habitude ) donc comment être sur que l on se cale sur la bonne EP, et même si l entre jambe est le même pour deux coureurs les EP peuvent être complétement différentes , voir dangereux ! Certains poseurs font des suivi sur un an en retouchant les cotes à chaques fois , ce qui à la fin donne une EP d un autre concept ou quasiment !!!! Il faut au départ avoir en gros le concept d EP que l on a besoin ! Certains se trouvent bien sur leur vélo alors qu ils ont payé 300 euros d EP et n osent pas dire qu ils sont pas très bien posés , ce qui entretient le fait de dire que les EP sont la panacée , mais ce n est pas vrai . Il faut parfois se retourner sur du Gensling pour faire le point , où là on a la chance d être à peu bien posé , puisque c est une moyenne , mais ce n est pas une vraie EP. Et ne pas oublier que la souplesse , la différence de morphologie du squellette, le rapport poids/taille , le rapport des segments .... et j en passe...... , font que les variantes sont nombreuses !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Michel :) IL faut savoir que TIME taille grand par rapport a d'autres contructeurs (look par exemple) :? en effet un "XS" TIME correspond à un "S" LOOK .(ou taille 51) :!: :!: Ensuite une étude posturale va te donner des longueurs de tubes,hauteur de selle etc etc,c'est quand meme à toi d'aller vérifier à quelle taille de cadre chez divers constructeurs cela correspond :? D'autes part le vendeur du vélo avait peut etre des jambes ou des bras ou un buste plus longs que toi 8O ,et de fait il était à l'aise sur un "S" TIME .Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie,le minimum c'est d'éssayer avant d'acheter. Si ton vendeur est compréhensif je te souhaite d'arriver à te faire rembourser ton achat.Par contre s'il t'a trompé sur la taille et qu'il est écrit "S" sur le cadre là il est malhonnète :cry: et tu es en droit d'exiger un remboursement pour tromperie. A+ Michel et bonne chance pour la suite
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
salut je fais à peu près les mêmes mensurations que toi, et je peux t'assuré qu'il n'y a pas besoin d' EP pour savoir qu'il te faut XS en time, 51, a tu vers toi les papiers de l'EP mentionnant les cotes en 51? un devis noté XS ? une facture ? La copie de l'annonce TROC VELO? ou si le dialogue s'avère imposible, un conseil juridique est de rigueur, car ton bouclard t 'as trompé et il n'a pas envie de se faire chier à te remboursé . Voilà mon conseil un peu radical, mais vu le prix que sont vendu les modules TIME et que de toutes façon on à pas à être déçu au moment d'un achat, il ne faut pas faire de cadeau :cry: Bon courrage. PS : contact l'administrateur du site pour le mettre au courant.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
J'ai éffacé aussi c'était pas très sport
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
OK tout baigne 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
Je suis con mais con
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Monsier Michel , il ne faut pas venir sur le forum pour prendre la tête aux gars sinon rester chez vous à faire cuisine ou couture !!! Ici c est un site tranquille , si on veut avoir raison on le dit calmement s en se prendre la tête .!!!! les vélos de bourges comme vous dites , ce sont quand même eux qui permettent de payer les bureaux d études pour que tout le monde puisse rouler avec du plaisir quelle que soit la marque . Je suis surpris de lire que vous étes dans le vélo ???????????????? Chacun est libre d avoir le vélo qui lui plait jusqu à nouvel ordre sans se faire insulter . Quand à docvélo , il faudrait aussi qu ils revoient et rafraichissent leur site assez vieillissant à mon avis. Bonne soirée .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
J'ai éffacé mes bétisses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
No comment !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Faut arrêter Monsieur Michel, chacun a droit de croire à ce qu'il veut , ce n'est ni de la bourgeoisie ni du snobisme. L'expérience faisant tout simplement le reste. Maintenant si acheter un vélo à 5000 euro c'est du snobisme, peut-tu me dire ce que c'est de dépenser 10000 euro en cigarette et alcool durant une année !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
salut à tous Ce que dit Michel, tout le monde le sait, je parle des types qui roule sur des vélo à 7000 euros :clap: Et bien laisse les faire !!!! C'est leur problème, si ils ont la passion, les moyens financiers, tant mieux pour eux !!! Pour moi passioné depuis tout petit de petite reine, je suis même titulaire du BEP "Cycles et motocycles", c'est génial de voir ces vélos rouler, sans être jaloux car de toute façon, même si j'avais les tunes, ma chérie me rapellerais à l'ordre en me disant : "et dis-donc ! on a la maison à finir de payer, et si tu trouve le temps long, tu as les traveaux à finir !!!!" Et oui c'est ça la vie . Pas besoin de se prendre le choux...Quand aux bouclards, j'ais commencé à bosser chez eux à l'age de 14 ans comme arpet, et je peux te dire que j'en connais peu qui su évoluer avec la complexité du materiel. Beaucoup sont dépassés. Michel, il ne faut pas oublier les bases du vélo, mais on bénificie aujourd-hui d'outils performants à notre disposition, il faut les utiliser.Si tu connais si bien le vélo, rappel toi le chemin qui a été fait depuis un certain Armel ANDRE...Tu le connais ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
Cher X13.Bonjour . Tu prêche un convaincu, on ne va pas rouler avec un vélo en tube de chauffage alors que l'on peut s'offrir du bon matos. Mais ce qui me déplait un peu chez c'est gens, c'est qu'ils ne voient que par leurs marques bien trop cher, et ont le sentiment qu'ils ont le top des tops alors qu'il y a des marques moins prestigieuses qui les valent largement! Mais X13 je vois en toi une personne très censé, mais quant on a un cadre onéreux on n'a pas forcément le meilleur. on peu continuer cela sur mon site cycliste http://www.velo24.fr
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
alors là, :clap: " Michel mécano du cycles" Mais pour qui tu te prends ? je viens de voir ton site, c'est bien, mais on a pas besoin de toi ici, si tu étais sympas, ça irais mais c'est pas le cas, sache qu'il y a des internautes comme les deux "look" par exemples auxquels je fais bien plus confiance qu'au soit disant "pro " du vélo". Reste dans ta dordogne :cry: Cordialement, Alex.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
Salut désolé j'ai effacé mes conneries
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Ok, Michel, de ce point de vue là, je suis entièrement d'accord avec toi.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Zéro soucis :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
Pardon j'ai vraiment merdé. Je suis sortie de la conversation en plus . MichelG
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
ouufff ça chauffe 8O on peux pas parler pédales là ????? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs