Rechercher

SRAM ou Campa ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Aprés pas mal d'année en campa record, sans soucis, je découvre le SRAM force. Mon vélociste me confirme que sur le petit plateau, les 3 dernières dents de la cassette sont interdites... (11,12,13) Peu de possibilité de régler le dérailleur pour pas qu'il ne frotte, sur la chaîne...comme sur le campa. Je pense avec ma petite expérience que Sram est plus typé course...pas conseillé pour les cyclotouristes...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""Peu de possibilité de régler le dérailleur pour pas qu'il ne frotte, sur la chaîne...comme sur le campa. "" Si SRAM tu as une demi-indexation , mais il faut faire le choix c est ou à la montée ou à la descente , mais pas les deux comme sur Shim par exemple !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est ce que je te dit, peu de possibilité de réglage... Il faut choisir : tu préfères que la chaîne frotte quand tu montes les vitesses ou quand tu les descend ? Je préférai pas de frottement du tout... En plus j'ai une cassette Sram Red (usiné d'un bloc et donc creuse), à chaque changement de vitesse ça fait du bruit derrière et devant quand la chaîne frotte... ----> :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Un petit phénomène de résonnance , oui les réglages sont très pointus , mais avec le 10V c est pointu chez toutes les marques et en 11 aussi !! même si ça marche très bien .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
CAMPA et SRAM sont tous les dexu de superbes marques :whistling: Leurs groupes sont de qualités et rien à reprocher en ce qui me concerne. Je préfère quand même CAMPA.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rouxy
Bonjour Ca fait 15 ans que je roule Shimano RX100 105 9v Ultegra sl (2009) Ultegra 6700 (2010/2011) Sram red (sauf étriers force) depuis septembre (il m'est revenu a 220€ grace a Troc velo :) ) J'étais un inconditionnel de shimano -J'ai testé de l'ancien record et j'ai vraiment pas aimé la prise en main et la sensation de freinage -Le 105 9v super rien a dire -L'ultegra sl vraiment bien et excellente précision dans les changements de vitesse -L'ultegra 6700, un joli look mais une vrai :sick: dans la précision des indexations (je parle même pas de la poignée droite qui est partie 2 fois en SAV -Sram red que du bonheur après la revente du shim 6700 Un excellent freinage avec un très bon ressenti (même l'hiver avec des vieux patins sous la pluie) Indexation pas si compliquée que çà à régler (ca gratte léger uniquement en 39 sur le 12 et 11 aussi du coup, avec le 53 ras du 11 au 23 ainsi que du 12 au 25) On peut rajouter une petite rondelle sur le dérailleur AV si on ne veut pas que ca gratte en croisant Prise en main des cocottes assez sympa même si la poignée est moins longue que la shim. Il faut juste faire attention au début quand on se met en danseuse à ne pas descendre une vitesse par erreur.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs