Rechercher

SRAM ou Campa ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
actuellement, je possède une groupe Campagnolo Record/Chorus et j'hésite à passer au Sram Red ou Force ou un mix des 2. Quelqu'un ayant déja roulé sur ces 2 marques peut-il m'éclairer ? il y a l'expérience de Campa d'un côté et le "nouveau" SRAM de l'autre. Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut , Moi déjà je ne supporte pas le campa ! Je suis en sram red et je peut te dire que c'est nickel par contre pour avoir tester le force je n'y vois aucune différence si ce n'est que la couleur et le poids et encore ! (PS: a se qui parait le nouveau groupe sram red qui sortira en 2012 pèserai - de 500g ... rien de vérifier mais si c'est sa sa risque de faire fureur a savoir que les galet seront en céramique ... après c'est un question de budget bien sur )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non le Sram red 2012 n a quasiment pas bougé par rapport à 2011 à ma connaissance et je ne pense pas qu ils aient sorti une série spéciale aussi légère ) !( pour 2013 surement qu il y aura quelque chose ) par contre oui chez campa , ils ont un peu travaillé surtout en sortant leur groupe électrique ! Après c est une histoire de gout , beaucoup de gens apprécient chez SRAM de tout faire avec une seule manette !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
salut années 90, j'avais shimano dura-ace:extra, début des années 2000: sram, je n'ais pas aimé, depuis 2006: campa en moyen de gamme (centaure), je ne changerais pas!!! sauf pour un super record, mais j'ai pas les sous-sous.... C'est comme le vin, on aime ou pas et suivant les années, il y a des grands cru qui se plantent et d'autres qui restent égales à eux mêmes, et puis il y a les bonnes surprises de l'année...et les mauvaises, il y a ceux qui ne se digères pas ou mal, voilà, c'est comme le vin.......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Si si il on belle est bien prévu de sortir un nouveau sram avec du changement contrairement a se que tu dit look386 ! http://www.newsbikes.com/article-sram-red-2012-nouvelles-photos-93308023.html http://www.newsbikes.com/article-groupe-sram-red-2012-92597350.html Sur se groupe finalement c'est bien - de 1600g et non -de 500g comme javai dit au dessus ! http://crochard-bike.over-blog.com/article-sram-2012-89626224.html
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui on gagne 100gr ce n est pas une révolution , comme tu l annonces ! et pour le moment il n apparait pas trop dans les catalogues de matos 2012 !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
c'est ce que j'ai dit , tout est dans mon message au dessus ! Il veulent attendre avant de les vendre ou même de le fournir au équipe pro ! Ouvre les lien que j'ai mis et tu verra !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Qu ils n attendent pas trop longtemps quand même on va arriver vite en 2013 et là je serai surement plus d accord !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
BONJOUR, pour moi SRAM est le bon compromi j'ai eu les trois CAMPA SHIMANO SRAM la prise en main du SRAM et super passage de vitesse aussi la seul chause chez CAMPA tu peut descendre ou montee plusieur vitesse a la foi le petit defaut chez SRAM c'est que quand tu est sur les deux dernieres vitesse de ta cassette et que tu est sur le petit plateau sa gratte un peut sur la fourchette du derailleur avant mais pour conclure je prefere le SRAM .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
shimano oui jamais embéter alor ke sram c une catastrophe a réglé et pour campa c une histoire de gout je trouve ke c pa asser souple
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris64
inconditionnel de campa depuis 1990 tous mes vélos monté en centaur et je monte actuellement un vélo en chorus .le dérailleur avant va aussi bien en double ,compact ou triple ,la poignée gauche c'est pareil .et coté esthétique il y as pas photo (a) chris
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris64
inconditionnel de campa depuis 1990 tous mes vélos monté en centaur et je monte actuellement un vélo en chorus .le dérailleur avant va aussi bien en double ,compact ou triple ,la poignée gauche c'est pareil .et coté esthétique il y as pas photo (a) chris
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""le petit defaut chez SRAM c'est que quand tu est sur les deux dernieres vitesse de ta cassette et que tu est sur le petit plateau sa gratte un peut sur la fourchette du derailleur avant mais pour conclure je prefere le SRAM ."" ça sur toutes les marques ça le fait plus ou moins , met il y a une demi-indexation sur Shim et SRAM (sauf que SRAM , il faut faire ce réglage ou à la montée ou à la descente ) pour ce défaut , mais de toute façon sur les petits 2 pignons on y va jamais quand on est sur le petit plateau , ni sur les 2 grands pignons quand on est sur le grands plateau ! il faut savoir économiser le matériel !!!! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
d accor av toi look386 mai le croisement en course tu na pa toujour le tem de lempécher
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci pour toutes vos réponses. le Sram a quand même la côte je vois !! j'hésite encore...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
d accor av toi look386 mai le croisement en course tu na pa toujour le tem de lempécher Oui c est clair , mais bien souvent en course tu gardes la plaque quand même !!! Dans les cyclos oui parfois il y a un peu de bosses et là c est vrai on est pas toujours en train de regarder les pignons heureusement !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pr7663
moi je roule en campagolo super record et j ai 15 ans et je suis sur un Willier moi je te conseille de rouler en campa niveau poid et esthetique y a pas mieux jai des copains qui roule en sram et le regrette Voila :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""Poids""" je suis surpris !! à niveau égal les SRAM sont tous moins lourds que Campa !! par contre la gamme Campa est plus étendue ! mais pour moi l exthétisme Campa reste très discutable pour les poignées !! Et rien que pour ça je préfère Shimano du moins l ancien 10 V Dura Ace 7800 par contre les poignées font toutes 100 gr de trop !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jajabert
Pour ma part j'ai aussi testé les 3 grandes marques (ULTEGRA, RECORD et RED) et je préfère campa pour les raisons suivantes: - aucun réglage à effectuer malgré le changements de roues fréquents - fluidité du passage des vitesses - résistance au temps (30000km avec mon groupe et aucun pb rencontré) Dans l'ordre je dirai Camp, SHIMLA et SRAM Voilà pour mon expérience perso même si je roulerai encore en SRAM cette saison pour la 2ème année! (je peux pas changer de vélo tous les ans)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut :) Mis a part un groupe simplex sur mon premier orbéa dans les années 80 qui allait très bien j'ai toujours eu du shim que ce soit en vtt ou en route et je ne suis pas près a en changer.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs