Rechercher

Si tu es un weight winner ...... ne clique pas !! dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
Un petit bonsoir du fond de la vallée du Thoré Juste pour poster une petite photo du projet de roue le plus ...... Lourd, jamais enregistré dans la zone C'est pour le montage d'une roue électrifiée, sur moteur de 5000W 8O Le moyeu donne le ton, quelques chiffres 48/72V 5000Wattt 18 000grammes et des poussieres... 36 trous 25cm de diametre / 78cm de circonférence Une pate de chaque coté, montées sur l'axe, pour raccord au cadre (renforcement "structurel" ) le méplat de l'axe est pour un montage sur hauban 12mm La jante 26' qui devrait aller de pair devrait etre un truc du genre (Sun Ringle MTX 33) Ou une jantes plus spécifique, pas sur que celle ci accepte le 10G pour un petit 700gr de plus :whistling: le rayonnage en 36 est à l'etude, mais il devrait ajouter lui aussi un petit 500gr....les rayons seront en 10g (3mm) avec le disque, on sera sans mal à 20 000gr........ (a) Les batteries seront assemblées par le client, pour 12 000grammes sup.... + le reste (cadre haibike tout suspendu, dont je n'ai pas encore les détails) + 10/12 000 gr on est autour de 50kg :yeah: Certains diront (à juste titre) que le projet est plus proche de la mobylette verte, mais promis, j'impose les pédales au client 8) quelques photos et ptet un 't'ite video après montage et essai(s)........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
arf :( désolé pour le classement "vélo de route", erreur de fin de longue journée (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir Loïc, j'ai un ancien collègue de boulot, très bricoleur, et un peu plus même, qui a fabriqué un cadre de vélo en alu, de A à Z, type Beach cruiser. et comme il dit lui-même "je suis fainéant comme une couleuvre", pas question de pédaler ! il y a un pédalier pour la forme et poser ses pieds; donc il a mis un moteur 1000 W, plus tout le système électrique, et la batterie qui va bien. résultat, il roule à 72 kms/h en pointe, ça tient 50 kms environ, et sur les graviers, on peut faire des burns du pneu arrière. alors là 5000 W, même avec ce poids à trainer, ça va tout de même rouler fort, plutôt moto que mobylette :? et je te signale que je suis un "weight winner", mais j'ai lu ton post, je trouve que ça faisait un moment que tu n'avais rien poster, d'ailleurs !! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yey :yeah: salut sir scorpion :) comment vas? ouaip, je manque de temps en ce moment....et meme si chaque projet est différent, j'évite les posts "qui se répètent", je garde ça pour les choses qui sortent de l'ordinaire correction, la puissance moyenne est de 3000w avec 6000w en "pointe", la vitesse potentielle sur 26 est .........effrayante :? le monsieur a un chouet projet, ce n'est pas (je pense) un casse cou ..... le cadre est un Haibike zone 10 je pense que ça va etre marrant :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
je ne sais pas mettre d'image sinon, je t'aurais joint quelques photos de ce qu'a fait mon pote sinon, j'ai la maladie du siècle, mal de dos, ça ne se passe pas, malgré les médicaments :( alors, vélo en peu entre parenthèses, chiant !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
arf, un joli park de Lefty à l'arret !! :( envoie les pix à vdzwheels@gmail.com, je les mettrais :) c'est nul quand c'est en rade un dos.... le temps sec arrive !! (j'espère :whistling: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
je t'envoie ça sur ton mail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
les lefty à l'arrêt vont rejoindre le LIV de Madame, qui est "tout suspendu" dans le garage :whistling: bon pour être honnête, son vélo a tout de même fait 6.6 kms en deux ans :) je trouve que le 0.6 km est important ! :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: pareil ici, mais je ne lui ai pas mis de compteur :whistling: importante la petite économie :clap: je met tes pix dans 2mn
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
l'économie, tu la fait sur les piles de compteur !! :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
la grande classe.... sacré bled quand meme :clap: ici, y'a du pas mal aussi, hier, en allant manger une pizz à la pizzeria du cousin, j'ai rencontré un ingé qui bossait dans son hangar depuis deux mois à decouper et assembler une coque alu de 12m pour son "petit" bateau maison
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
en fait, mon collègue, je l'embêtais tout le temps parce que je voulais fabriquer un cadre de vélo en bambou, et lui m'aurait fait les raccords en alu, car il maitrise la soudure alu. et un jour, il a trouvé une selle que l'on voit sur la photo, et il est parti à faire ce cadre. mais il a transformé une vieille voiture (1930) en Hot-rod, avec un moteur Chevrolet V6 3.2l. plus plein d'autres délires
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Il bosse avec toi ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
doufifi
Hello Doc Voudounet, Scorpion et à tous :) Ça y est Voudounet, tu te lances dans le dragster et/ou le motocross ...cool! 8) C'est une expérience intéressante et amusante qu'il te fallait connaître même si ce n'est plus véritablement du vélo 8O Pour avoir essayer quelques VAE puissants avec batterie dans le sac à dos, ça ressemble de prés comme de loin aux sensations d'une moto cross :yeah: j'adore ça; je suis motard :) Chapeau le cadre alu de ton pote, scorpion :clap: ...Encore un Mac Gyver dissimulé 8) Bon courage pour ta nouvelle création Voudounet; ta polyvalence te mêne vers tous les horizons..pas de routine 8) et tant mieux ! J'ai cliqué alors que je suis aussi un weight winner ...mais la curiosité m'a emporté (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr VDZ ( and other ) C est pour alimenter l atelier pendant que tu bosses !!!!!! :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour à tous, Loïc, je t'ai envoyé des photos, si tu peux, merci d'avance :) mon collègue a démissionné de là où je travaille, il se met à son compte (comme toi !!) pour faire toutes transformations mécaniques sur tout ce qui roule, il a à son actif quelques motos, diverses et variées, reconstruites ou construites en partant d'un moteur. à Doufifi, je lui transmettrais le compliment, ensemble on formait une équipe de Mc Gyver, lui beaucoup mécanique, et de mon coté, un peu mécanique et électrique, électronique. mon projet de fabriquer un vélo en bambou, avec fourche lefty rigide et roues à jantes bois, est dans un coin de ma tête, j'attends d'avoir du temps libre, ce qui ne saurait tarder. 8) wait and see !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
slaut doufifi, sir look 8) ouaip, le titre, c'est un vil piège hein :whistling: C'est un ensemble de chose qui font que le projet est "pour moi" quand la question se pose (pas une roue "classique"), c'est; 1- le client est sympa 2- c'est rond 3- je sais pas, j'ai pas pris mes cachets 4- y'a des rayons 5- ça va etre galère donc, parfait, je signe, c'est comme les moyeux là, qui on atterris à l'atelier... j'avais tafé il y'a deux ans sur des roues de moto à rayon, pour le club de harley du coin, ça avait été sympa aussi.....techniquement, c'est un chouette boulo, un poil moins délicat....bien que mais bon, le principal de mes journées s'articule autour de truc comme ça plutot... yes PA, en Lefty le bambou :clap: (j'aurais pu m'en douter) je te met les photos dans 5mn 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
pix by P.A scorpion (joli!!) et le support capteur compteur F.S.I maison :clap: C'est encore du F.S.I ce jour sur le banc (ici)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
merci Loïc, tu y prends goût au FSI, ou tes clients jouent le bouche à oreilles, ce qui prouvent la qualité de tes montages :) bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
je regardais de plus près to support joli taf !! (encore) yes, j'aime bien le F.SI, le bouche à oreille marche effectivement, quelques monteurs ne font tout simplement pas...du coup, j'en ai souvent 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs