Rechercher

Selle carbone dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour à tous :) IL n'est jamais facile de parler du confort d'une selle tant c'est personnel,tout comme un cuissard,des gants,un casque,des chaussures etc etc. Cela n'empèche pas de donner un avis Testé donc sur hier sur 150 kms,balade au combien silencieuse m'étant débarassé d'une chaine YABAN S100CR,sisi S100CR,qui n'a de compatible avec un 7800 shima que la pubilicité .YABAN S100CR Cette selle remplace une ITALIA SLR XP TITANIUM 1 Elle n'est pas plus chère,et l'avantage du carbone c'est que ça ne bouge pas dans le temps donc la forme de l'assise restera la meme et ne s'affaissera pas. Le creux de selle est assez marqué donc la calage du bassin est plutot,pas de glissement,globalement je ne l'ai pas trouvé moins confortable,ni plus que mon ancienne SLR XP c'est déjà pas mal :!: :!: Ceux qui sont "fans"des selles fines savent ce que confort veut dire "vive les bons cuissards de qualitée" 2 Moins important je l'ai vérifié à 103 grammes Je joint une photo pour éviter aux "ados" qui ne savent pas utiliser google d'avoir à chercher :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut pour quelqu'un qui est entraine regulierement(le fessier est "fait")et qui a un bon cuissard le confort d'une selle ne depend pas du revetement (carbone tissu lorica ou autres) mais bien des points d'appuis sur la selle donc la forme ici en loccurence ta selle habituel et celle que tu as en photo ont une forme tres similaires donc a l'avance on peut dire que ca l'aurait fait c'est COMPATIBLE lol
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut colnagocarbon :) C'est tout à fait juste de dire que l'on ne sait jamais à l'avance si cela ira bien pour untel ou untel,tant que l'on pas éssayé on ne sait pas?? Meme chose pour un cuissard,ils se ressemblent tous et pourtant les avis sont différents de l'un à l'autre des utilisateurs Tu as raison la proximité du dessin dans ce cas précis "limite"le risque de déception Bon dimanche à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Look comment vas tu?? Bonjour Colnagocarbon Pour ma part je roule depuis 5ans sur une selle San Marco Aspide Carbone (très fine) et c'est bien une des premières selles ou j'ai pas mal au c** :) et accompagné d'un bon cuissard c'est parfait... C'est vrai que l'aspect dure comme du bois peut faire peur mais contrairement à ce que l'on peut penser elles sont confortables et très esthétique :) Bon dimanche à tous :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut l'ami TCR :) J'ai fini le rodage de mon EDDY-MERCKX (a) C'est ma 1ere selle carbone et comme tu dis on s'imagine que c'est hyper inconfortable et finalement ca passe avec un bon cuissard 8) Bonne apres midi à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Alors tes impressions avec ton nouveau vélo? Tu la eus à quel prix ta selle? Bon dimanche sous un beau soleil :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Re salut ami TCR La selle je l'ai prise chez Dutouron (ce n'est pas loin de Toulouse)elle coute 95 euros :cry: ,de mémoire une ITALIA SLR XP TITANIUM ne doit pas etre loin de ce prix :!: Pour le bike,j'ai du mal avec la couleur blanche mais plus je l'utilise et plus je le trove "bonnard" :clap: et "péchu" A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
En tout cas elle est super belle. J’espère que la déco va tenir la distance.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Alex 04 Je pense que oui,il y à une couche de "vernis" en extérieur,donc en théorie pas de soucis de frottement (en théorie,je vérais à l'usage) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir bonsoir :) Comme tu dis Look normalement pas de problème car sur la mienne c'est vernis dessus et sa n'a pas bougé depuis 5ans
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour l'info ami TCR :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
De rien Look :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gp68
bonjour look -586 :) je trouve ta selle superbe,peut tu me dire stp si elle s adapte a toutes les tiges de selle. peut tu mettre d autres photo de la selle (vue dessus ,derriere,dessous,) merçi ps.je roule avec une selle san marco aspide depuis 5 ans et 25000kms/an (j ai la rouge,l argenté)qui n ont jamais bougé ou decolloré. j aime le look de la dutouron.bonne continuation sportivement pierre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Vends tu ton argentè par hasard?? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gp68
bonjour tcr-aero,pour le moment je la garde de temps en temps j alterne les selles. merçi quand même pierre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut gp68 Ah zut lol je l'ai en rouge aussi mais sur un vélo noir... Sa fait tâche :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gp68
salut ne t inquite pas pas j ai aussi un velo noir mais j aime assez le look... @+ pierre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gp68
bonjour look-586 pour le serrage sur les rails carbones tu as serré normal avec une cle dynamometrique ,est ce que ta selle a bougé!!!!!!! gp68
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut GP :) Pas de cle dynamométrique je fais en sorte de serrer en plusieurs fois 1/8 de tour par 1/8 de tour,mais je serre fort J'ai eu besoin d'affiner la position donc dévisser et revisser l'ensemble et R.A.S Le carbone supporte la "compression",c'est le choc qu'il ne supporte pas J'ai un citre 3T carbone avec une potence alu WCS, et bien là c'est pareil,aucun recours à la clé dynamo,il suffit d'équilibrer le jeu des 4 vis et de serrrer comme un culasse de voiture La mécanique n'a rien de compliqué,elle obéi simplement à la "logique mécanique" Bon bricolage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gp68
ok merçi look -586, :) bonne journée @+GP68
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs