Rechercher

Roues Fulcrum 7 ou campa Sirocco? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
les Tektro sont de bons freins mais les patins OEM sont pourraves. une fois changé les patins, nettoyé les jantes et réglé les freins ça devrait freiner plus que correctement. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'ai oublié de préciser que le changement des câbles et gaines d'origine par des gaines et câbles de qualité montés proprement(des Shimano SP41 par exemple, cinq roros fdpout en vert là: *click!* :whistling: ). n'oublie pas de passer un chiffon humide sur tes jantes après chaque sortie sous la pluie et de bien vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de merdouilles coincées dans les patins. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbass909
Salut à ceux qui ont suivi la discussion du forum. Salut a glorious et Kittytrail tout particulièrement pour votre aide qui m'a été bien précieuse. pour finir j'ai mis des scirocco sur mon bianchi via nirone et j'ai fini par mettre des zonda il y a une semaine en remplacement de mes fulcrum Racing 5 sur mon infinito carbone. Je me rends compte que je fais de meilleur temps sur mon vélo alu qui est pourtant 2,5kg plus lourd que le carbone quasiment 1,5km/h voir plus à l'heure, de plus sur des sorties de plus de 60 km environ. j'ai vraiment un très bon rendement avec les scirocco sur le Nirone ça c est Clair... Franchement pour le prix elles ont un très bon rendement, Avec les zonda sur le Carbon je me suis vite rendue compte que la maniabilité,surtout dans les descentes,était vraiment meilleur ça c'est clair surtout comparé à mes Racing 5,rien à voir... Je ne sais pas si cela peut venir des plateaux, ou de la cassette qui sont différent sur les deux vélos et qui m'apporte peut-être pour l'un plus de vitesse que l'autre??? ensuite les Zonda je n'ai pas pu en tirer bon parti et vu que je les ai essayé avec des pneus qui avait beaucoup trop de grip, j'ai remis des Hutchinson intensive 2 tout comme sur les scirocco. Ce qui est sûr c'est que je ne roulé pas plus vite avec mon vélo carbone et avec mes Racing 5. Peut-être que les Scirocco ne sont peut-être pas si mal que ça côté rendement et qu'elle m'apporte beaucoup plus sur le nirone. J'aurais bien aimé poser les scirocco sur mon carbone pour voir un peu le rendement que ça m'apporte. (Dommage que le corps de roue libre ne soit pas le même) Bon peut-être que le fait d'avoir des jantes plus haute m'apporte un plus, c'est pourquoi je me renseigne en ce moment sur des jantes de minimum 35-40 mm Mais avant tout je vais quand même rester sur le test des zonda 😁 Pas de précipitation sur le fait d'avoir des jantes au look agressif 😛 Je pense que le mieux serait de me faire un petit tableau avec mes sorties et de faire une comparaison de tout ça... mais pas évident de comprendre comment ça se fait que je roule plus vite sur mon via nirone que sur mon vélo carbone ça semble un peu fou quand même... Je dois tester l'infinito avec les zonda sur plus de sortie pour voir, mais de toute façon en ce moment dans le nord il y a beaucoup trop de vent et mes temps ne sont forcément pas les mêmes que cet été. Sur le via nirone je suis en Claris 8 vitesses 11 25 Sur le Carbon je suis en Chorus campa 12 25 50/34 en plateaux sur les deux vélos Bonne journée à vous et bonne fête de fin d'année à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
1/ le poids du vélo ne fait, in fine, pas grand chose(j'vais encore me faire pourrir par les compteurs de grammes et autres anorexiques du dessous de selle mais osef (a) ). :whistling: 1bis/ tout comme le matériau utilisé. tu peux aussi bien avoir un excellent cadre alu qu'une merde en crabone indéfinissable. et Lycée de Versailles. re- :whistling: 1ter/ et vu le nombre de merdes en crabone que les niais achètent "parce que c'est mieux que de l'alu, de l'acier et tout l'retse" c'est pas étonnant... re-re- :whistling: 2/ quelles dimensions -réelles- de pneumatiques et quelles pressions pour chacun de tes vélos et quelle largeur interne de jantes? 3/ sur quelles surfaces? bien lisse et propret ou pourri comme une route secondaire d'un département en faillite infrastructurelle ton asphalte? :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbass909
Pour le nirone et ses scirocco Jante 22mm - hauteur 35mm Gonfle à 7,5 (max indiqué 8,00 sur le pneu) sur des hutchinson intensive 2 - 700-23C Sur mes Fulcrum Racing 5, qui sont sur l infinito CV carbone j'ai les mêmes pneus avec le même gonflage approximativement... j'essaie toujours de les gonfler entre 7,5 et 8. Largeur interne je ne sais pas elles datent de 2012... Hauteur avant 20 et 24 à l' arrière par contre sur les zonda qui sont censés remplacer mes fulcrum test à refaire car je n'avais pas du tout ces pneus Je viens de mettre des intensive 2 également sur ceux-là. Bon après je suis un peu dégoûté car je viens de changer les roulements à l'arrière de mes fulcrum Racing 5 pour 40 € chose que je n'aurais peut-être pas dû faire c'est un peu de l'argent dans le vide vu le prix auquel elles se vendent... 100,120€... Je pense que je vais les garder en roue de secours où je pourrais tout moi justement en faire des comparaisons entre mes fulcrum 5 et les zonda que j'ai racheté d'occas sur le site mais qui sont vraiment en parfaite état aucun jeu et pas de voile... Par contre je ne sais pas comment vérifier si les roulements sont aussi bon qu'as l'origine... Je pense que je les ferai vérifier par mon vélociste...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbass909
J'aurais peut-être pas dû me précipiter sur les zonda vu que j'avais une bonne affaire aussi sur des Racing zéro... Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de partir directement sur des Racing zéro Bon après les Zonda ne m'ont coûté que 200 € et sont vraiment proche du neuf, je peux les revendre au même prix pour passer directement au Racing zéro, où les garder en roues secondaire, à moi de voir si les racing zero sont vraiment en bon état en comparaison des zonda... elles ont rouler à peu près 6000 km selon le vendeur des zéros
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Saliu amigo bass !:) Tout d'abord un joyeux noël à toi ! Merci pour ton feedback positif , Ç'est bien que tu est content du comportement de tes news wheels , les Zonda sont au top tu voit on te l'avait dit , alors le Nirone reagit bien av les Scirocco , ç'est (pt être dû à sa rigidité) et non pas lourd de dingue (où dingue de lourd:? comme certains academiciens du prix Pulitzer le pensent tjr) !!!:cry: Moi (pour être clair encore) ton message le 1-ér , m'à 'interpellé' car j'avait l'impression ke ton Nirone , te pose un handicap réel dans ton avancement , malgré l'envie de allér plus vite , tu disait toi-même ke tu as plus de puissance et ke t'avait l'impressions ke kelke chose te freine , Je me suit retrouvé dans ton message , à mon temps où j'ai roulait sûr un bullet de cannons identique aux Nirone (le 1885 alu qui n'est plus fabriqué) et ke j'ai fait la connerie d'écoutér autours de moi pour le vendre , ce-sont des cadres ki dominent ç'est eux qui mennent la dance , pour être clair pour ki est tjr sûr mars attak , leur poids (rien qu'en fourche 640 gr) n'a (peut-être) rien de grave , ç'est dans leur matiére premiére ke Bianchi à fait des progres depuis !!! L'alu 7005 des Nirones actuels se comporte autrement ke ce ke j'avait moi à l'époque av le 1885 alu !!!!!! Et ke toi bass tu as confirmé par toi-même ! Mais bon , t'à la gentillesse de leur expliqué tout ça en détail , et à chake fois , et ils com(prendront) jamais hélas,........:clap: Ç'est pour ça dés le début , je t'avait proposé d'essayér un Caad 12 !! Car je croyait que ton Nirone se comporte comme mon 1885 , on à bien vû ke non , et nous avons compris (nous) !!! Moi j'aurait mis des pneus de 25 sûr le Nirone , et 23 sûr le crabone av les Zonda ! En ésperant ke les routes ç'est pas Bagdad où Sarayevo comme par ici chez moi dans ma belle ville !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Alors là si kelk'un à l'idée de dire du mal de ma ville , je vait le coursér , boyaux à la main hein !!!:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Pour les Racing Zéro je peut te donné mon avis ???! (ça seras pas bon encore je le sent) Si tu fait des compets , oui prend les , Par rapport aux Zonda tu gagne (vraiment un shouia) Plus de rigidité (et relances) en virages ! Un peu plus de rendement. Tout ça au détriment du confort ! Fort propable ke les rayons des R0 font du bruits ! Un peu de cliquetis , légérs craquements koi ! Certains se plaignent de ça. (Tensions de ouf sûr le rayonnage!) Souci connû chez Fulcrum et Campa Shamal osi , le fabricant n'à pas reagi (et pas encore corrigé) ça !! En tout cas ç'est du "made in italy" !!!:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
In concluizones (scuze-moi je parle av du vent car pas bcp d'shicots hein) oui la R0 est rigide !:) Mais elle v'à vite et bien , ça ne bouge poil. À plouf.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbass909
Salut glorious Je vais commencer par essayer de découvrir mes zonda car ma première sortie n'était pas fructueuse vu qu'il y avait beaucoup de vent... Bon après vérification, malgré le vent ça resté correcte, sauf quand je me suis fait doubler par un gars qui fait Paris-Roubaix 😨 Non, je ne fais pas de compet. Juste ma propre performance depuis que je me suis re passionné pour le cyclisme et que j'ai acheté mes deux vélos. il faut que j' exploite les zonda pendant différentes sorties après pourquoi pas comme tu le dis, me prendre les zéros pour me faire plaisir, vu qu'elles sont un peu plus rigide... Je pense que je gagnerai certainement pour faire des phases d'accélération... Parfois j'aime bien pousser un peu... En ce qui concerne les scirocco sur le Nirone, C'est le genre de roue qui te donne envie de pousser sur les pédales et de gagner en vitesse il y a peut-être aussi un peu de ça qui fait que sur mes dernières sorties j'ai été plus vite que sur mon vélo carbone... Et j'y pense aussi il faisait froid... On a peut-être envie de pousser un peu plus quand il fait froid 😁 bon après c'est que 1km/h en plus sur la moyenne, et des sorties hivernale un peu plus courte. Et c'est que sur deux de mes dernières sorties... Bon sinon dans mes tentations, autre solution, autre idée en tête... je ne prends pas les zéros et je tente des jantes un peu plus haute type Campagnolo Bullet 50. Faut rebooster aussi le budget de 200 € de plus vers l'occasion (600/700€) Ou peut-être juste une jante de 50 sur l'arrière? Après je regarde aussi pour des jantes de 40 ça peut être suffisant et peut être mieux pour moi, mais je ne trouve pas trop de référence est-ce que tu peux me conseiller certains modèles en jantes de 40 ou 42 j'ai vu chez vision. Pour l'instant je vois une nette différence avec mes jantes de 35 Scirocco c'est peut-être ça qui me donne envie de monter légèrement plus haut et d'essayer ça sur le carbone
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Rebonj boss:) Tu ne croît pas trop dans les divinités où pas du tout ??! Le grand chef là haut ??! Scuze-moi pour la geine occassioné hein,...:) Je t'avait souhaité un joyeux Noël d'entrée , et je constate ke tu le boude , d'où ma kestion,.... Oui je sait , nous sommes sûr un fofo de biciclettes,.... keske on v'à parlér de divinités,.....en plus par ces-temps,..... Bref, Je vait y allé par petites étapes , trankilou et sans taifun hein, Pourkoi tt à coup tu veut basculér sûr une Bullet 50 ??! D'abord je te présente le produit , Si tu as le moteur d'1 Cavendish , prend-les !! (Mais la version Ultra Cult ceramik !!) Non pas les classiques Bullet 50 billes aciers. J'ai comme impresion que t'a envie de zappér les étapes !!! (Pti oiseau fait son nid petit à pti,..) À titre d'exemple , tu dit toi-même ke un gars ki fait Paris-Roubaix , il t'à mis une 'pancarte' le misquin !! Scuze-moi mais , si j'aurait roulé (au moins) derriére ce-gars , pendant (au moins) 15 kms , je suit prêt à passér sûr des jantes hautes carbonesques !!! Tu n'à pas encore 'dominér' les Zonda , encore moins une Racing 0 , tu sait à koi t'exposér av une jante crabon de 40 ??! De plus avec le vent et taifuns ke nous avons tous ici dans le Nord ??! Tinkiet , par ici le même climat de groenland !! Pluies glaciales , vent latéral où multidirectionnel , nocturnesk à 16h déja (interêt à avoir des sacrés ampoules faciales) mutuelle forte (chicots honnereux) cask moutousiclette aah ouaai , personne aime les parigots , on est pire ke des fantômes , decouvert à la bank ton bankier kan t'appélle , t'à interêt à avoir un coeur solide (ne pas faire un éventuel stop sec et net hein) eh oui amigo la vie est dure:) Alors t'imagine ce ke ça seras tout ça avec des jantes hautes en plus ???! In concluzion , elles te rendront la vie encore plus dûre !!! Alors que av une Racing 0 tu glisseras et tu v'as tous les chevauchér bien correctement , en gentleman en + !!!8) Tu sait pas ce que ç'est une jante carbone haute , mieux vaut essayér avant , faire bcp de kms avec , et par tout les temps , tout en appuyant de toute ta force , là tu verras ce que ç'est !!! Mais scuze-moi encore , on est pas prêts , j'ai comme impression !!! Je peut me trompér...un éléphant ça trompe énormément !:) See you later.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
l'caribou foufou a pô tort dans l'ensemble sauf sur un point, le Via NIrone 7 est peut-être *dynamiquement* ton meilleur vélo et ce serait plus intéressant de le tester avec les Zonda et des pneus de 25-28 avec des pressions adéquatement ajustées en fonction de la répartition des masses avant/arrière et de ton poids total(toi + le vélo)... :) le froid n'est probablement pas un explication, t'as un moins bon rendement par temps froid vu que tu te déshydrates plus et qu'tu crâmes aussi plus d'énergie pour retser chaud(et chauffer l'air que tu inspires aussi) et donc tu te fatigues plus vite. même correctement couvert. :( la stabilité des roues, le filtrage des micro-vibrations dues aux imperfections de la route et le côté "wé! j'ai de nouvelles roues!" sont probablement plus significatifs tout comme une possible amélioration de l'aérodynamisme de tes fringues(plus serrées et moins flottantes l'Hiver). est-ce des roues de 40 mm t'apporteront quelque chose de plus? faut voir. ça dépend des roues(pour les Vision tu peux oublier, elles sont bidons) et de tes moyennes soutenues. et du vent bien sûr. (a) mettre une roue plus "haute" à l'arrière est plus pour l'esthétique qu'autre chose vu les perturbations engendrées par les flux d'airs de la roue avant, du cadre et des bidons et des jambes qui pédalent. c'est déjà insignifiant dans un tunnel(sans cycliste ni bidons quand ce n'est pas sans vélo lors des tests) et ça l'est encore plus dans la réalité sauf peut-être dans des conditions idéales: pas de vent, asphalte qualité Tour de France ou IronMan à Hawaii et tout le retse optimisé à mort, des pneumatiques au sommet du casque façon Sky en CLM. et encore c'est même pas sûr. :whistling: est-ce que des Racing 0 seront "meilleures"? j'sais pô, j'me suis arrêté aux Racing 1 dans un klèbs jaune au milieu de la route avec la jante avant amochée et une paire de roues de prêt à remplacer... :sick: ah vi, j'ai loupé le côté vérification et maintenance de la précédente page. vu le prix que t'as payé(hum... :? ) pour le remplacement des roulements(des 6903-2RS de mémoire) et si ton bouclard est sérieux, ce serait bien qu'il te montre *gratos* comment vérifier et régler les moyeux des Zonda et, à moins que ces derniers aient été bidouillés par un niais de concours, y'a peu de chances que leurs billes, cônes et cuvettes soient mortus(mais à nettoyer et regraisser c'est bien possible). :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Sans comptér ke les routes doivent être comme la main , pour des roues pareils !!! Le moindre pti cailloux ç'est terminus !! Encore une fois coeur solide,....:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'était pas un 'tit cailloux hein mais un con de klèbs non respectueux du Code de la route, nuance! (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mon prochain vélo ça seras un Nirone !!!:) Kitty , Testér le nirone av les zonda oui , je lui avait proposé moi-aussi un montage light mais complet , dans mon 1-ér message !! En groupe osi et périphériques , afin de voir mieux , par ici on fait comme ça , on change tout , desolé moi j'ai appris le metier comme ass, Car son nirone est équipé en Claris clarinette !! Ki est lourd,....rien ke le pédalier à,....grammes moult,.... Aprés , faites comme vous voulez. Allez saliu. Et un noyeux joël , car le vrai vous ne l'aimez pô.:(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Nan kan j'avait parlé de pti cailloux , Ç'était pour son projet Bullet 50 !! J'avait pas vû encore ton mess av l'aventure canine , oh là là là pauv toutou,...:(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bah oui moi ç'est ouiko non pas happle !!! Il v'à molo mais sûrement hein... Mais kesk'il fasait là ce-pti toutou , ç'était un iench des gitans où koi ??? Perdû au milieu de la forest où koi ???:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
uèp, trouver un Athena ou un Centaur d'occase en 10 ou 11v serait une bonne chose. probablement bien plus meilleur mieux que de claquer ±500 roros dans des Racing 0. après, comme tu dis, chacun ses priorités. (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pas loin, c'était rue de Lyon devant le Parc François Billoux. encore un sale coup des communistes en gros! (a) y'a pas trop de gitans dans le coin, c'est plutôt fréquenté par des suédois d'habitude... :whistling: (t'inquiètes pas pour ce con de clébard, il s'en est mieux tiré que moi et que la roue avant ce jaunâtre bâtard! :cry: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs