Rechercher

Roues Fulcrum 7 ou campa Sirocco? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
glorius75
De 2016 , il me semble qu'elles ne sont plus en garantie , finito !!!:( Pour 150 roubles européenes de pluche , t'à du neuf et une garantie !!! Ç'est toi ki voit , ç'est ta monnaie !!!:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Les anciennes roues , ça sert à rien de les vendre , de plus ici , certains n'ont aucun respect pour le matos et tes efforts deposé pour pouvoir s'offrire le matériel !!! :cry: Ils viennent avec leur émails chelous !!! De plus tu dit ke'elles sont en trés bon état , ça peut tjr servire une bonne paire de roues , soit en période hivernale , soit en dépannage etc,..... Okay je sort. J'allait partire oui.:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bref , j'ai fait part de mes avis sûr le Nirone et son aspect bolide , car au début de ton post , il me semblait que tu es envie d'allér plus vite avek , et ke toi-même tu disait avoir été empeché par kelke chose , en me rappellant ce que j'ai donné sûr un vélo similaire , j'ai crû ke je pourrait laissé mon avis , mais si tout ce ke j'ai posté , ne correspond en aucune maniére à ton jugement perso sûr le via Nirone , faut faire simple , ç'est à dire de ne pas prendre en compte mon avis !!!:) Ceux-ci dit , je n'aurait jamais dû vendre ce-vélo , un cadre ça se garde bien pour plûtard dans son carton , surtoût qu'il était neuf et à ma taille. Mais voilà , j'ai ecouté ceux plus experimenté que moi , ki disait qui'il faut des watts pour un engin pareil etc,. Oui ils avait raison (mais pour le temp de l'époque) et contenû de ce que ça se fabrique maintenant , des cadres à 600 gr , au moindre faux pas , sont à plat !!:) Si avec le nirone tu as des sensations magnifik , oublie ce que j'ai posté !!! Bye à pluche.:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Car de nos jours il y à du light pour son vélo , roues légéres , pédaliers light , cintres potences tiges de selle etc,...tout est customizable à sa guise et au scratch du portefeuille !:) À l'époque ça coûtait une fortune , et il n'y avait pas autant de choix.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbass909
Salut glorius Merci pour ton aide et tes avis, ainsi que les p'tites anecdotes... C est sur qu' ont veux du tout Light quand ont as un carbon... bon après suis pas à 10grs près... Mon infinito CV est le modèle de 2011 c2c reparto corse. Le cadre est magnifique blanc et celeste. Un gros coup de coeur. Valeur neuf: 3000- Acheté 1200 il y as deux ans à quelqu'un de très soigneux, Il est à 7,8 ou 7,9kgs avec les pédales. après oui je sais que je vais y gagner 100 à 200grs certainement (mais à vérifier) sur vieux catalogue fulcrum j'ai trouve 1750grs pour mes R5 de 2011. mais j ai déjà de très bonne sensation avec mes fulcrum racing 5, Je me connais pas les termes technique mais Elle garde bien la vitesse une fois lancé et sur une relance ça semble correcte, bon après j ai jamais tester plus haut de gamme que mes fulcrum... après oui j aimerais vraiment tester ces Zonda... et voir si je préfère mon ressenti actuel sur mes fulcrum r5 d origine... Sont de 2011 mais nickel. Pas de voilages ( ça se dit?) Pour les Zonda, vu les avis et leur réputation... vais pas être perdant mais oui au moins ça me fera une paire de secours dans ce cas...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Rebonjour:) Oui quand j'disait à l'époque , 13 ans aprés , je me voit vieux déja !!:):) Il y à mieux que les R5 , ce-sont les R4 mais 2019 , regarde sûr le web , même sûr le site fulcrum , ont vraiment de la guele ceux-là !!! Ça embellit le vélo pas mal. Ont un air karbon on dirait.:) Mais les Zonda , ç'est du pur bonheur de pilotage !!! Tu seras pas bass , mais boss !!!:) Croit-moi. Et le jour où tu passeras sûr des R 0 , lorsque tes potes dans le peloton , te salueront , tu répondras : J'entend rien , ki vous êtes vous ??! On se connaît ??!:) À + j'y go.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbass909
Ah oui j'allais oublier ce pauvre nirone. Mon vélociste que je connais très bien et qui est très cool avec moi m'a justement prêter en test une paire de Scirocco que j'essaie depuis 2 jours et ben franchement c'est un petit plus que celle d'origine Des Alex RIM basique. Déjà ça lui donne un look d'enfer avec des jantes de 30" et son rayonnage arrière en R3 et franchement je pense que ça me va très bien sur celui-ci car je ne compte pas investir des roues à 300 ou 500 € sur mon nirone. C'est un très bon vélo pour l'hiver et pour aller au travail même pour les sorties de 80 km il me va très bien en hiver car il tient bien la route et franchement il est très agréable à rouler bon après c'est sûr que il me fallait un minimum sur les roues et que ça reste un cadre alu où il faut des watts comme tu dis mais justement ça fait travailler les cuisses et c'est peut-être pas plus mal pour la reprise sur mon carbon je vais m'envoler. Je fais des sorties un peu plus courtes en hiver, plus de watts, mais plus courte, avec le nirone, mais franchement c'est un très bon vélo d'entraînement ou pour l'hiver, de toute façon c'est pas plus mal de faire des sorties plus courtes en hiver vu qu'à 17h il fait nuit. Ce que j'aime vraiment sur le nirone en hiver c'est qu'il tienne mieux la route c'est vraiment ça son plus c'est qu'il tient bien la route même s'il y a bcp de vent... il est bien maniable, répond bien... Je me sent en sécurité avec ... Je suis entièrement satisfait des scirocco sur celui-ci je ne gagne pas en vitesse mais par contre je sens une nette amélioration sur le confort et la rigidité. Bonne journée Et encore merci à toi glorious
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ah ouai donc si t'aime le nirone , faut garder ça tout prés , un jour tu peut le faire evoluér av des composants et roues différents , de nos jours il y à de quoi faire en matiére light !!! Ç'est du costaud le nirone je connait. Bonne journée à toi aussi à + !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
les deux différences principales sont les roulements d'origine de piètre qualité et le montage moins soigné sur les Racing 5. les moyeux des Zonda, si régulièrement entretenus(démontage, nettoyage, graissage, remontage et réglage se font en 10-15 mm pour un semi manchot avec des outils basiques), sont quasi increvables alors que les Racing 5 nécessiteront un remplacement régulier de leur roulements ainsi que l'outillage nécessaire pour bien le faire ou de payer ton bouclard favori pour réaliser l'opération. (a) et si tu essayais les Zonda d'occase sur ton Via Nirone pour commencer et te faire une idée de l'amélioration en roulant quotidiennement avec sur tes trajets habituels et, si convaincu, tu économises un peu plus pour payer des C17 à ton Infinito qui, pour un cadre à 3k€, mérite certainement mieux que des roues d'entrée de gamme fussent-elles des Campagnolo ou des Fulcrum... :whistling: ps. lors de l'achat de tes futures Zonda d'occase penses à demander les serrages et le kit d'outils d'oigine! 😋
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbass909
Les serrages et kit d'outils sont toujours livre avec si j achete des zondas neuves sur le site wiggle par exemple?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
il semblerait que chez Wiggle ils fournissent aussi les sacs avec d'après leur réponse... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tiens, tu vas pouvoir voir la tête des pitits chinwas(ou sont-ce des pitits roumaniens? :? ) qui fabriquaient(la vidéo datant de 2016 ça a peut-être changé depuis) les jantes et roues en alu de chez Campagnolo d'après les dires aussi répétitifs que dénués du moindre début de fondement de l'autre élan foireux: *click!* :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Tu te shoote à koi toi où ç'est naturel ???! Je parie ke pour 31 decembre t'auras encore posté pleins d'videos avek ton "Made in Italy" !! :clap::clap: 😂🤣😂🤣😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
T'est pas mon frére pétard , t'est mon rayon d'soleil !!! 🤗💪💖💥💐🌹
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Sourtoût ke la période du rut est on !!!8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbass909
Va falloir que je change mes patins-porte patins sur mes étriers tektro. La gomme des patins laisse trop de marques sur mes jantes... Vous pouvez m' aider sur des patins- qui ne marquent pas trop les jantes ou se nettoie facilement? Et surtout compatible à mes étriers tektro... Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
combien de kilogrammes pèses-tu? (a) roules-tu sous la pluie? quel est le modèle de tes freins actuels? quels porte-patinettes? :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbass909
J évite la pluie mais ça peux m' arrivé sur du trajet court (travail) 78GKS pour le poids... Pour l instant c est du tektro basique... y'as du Shimano chez mon velociste à côté... Ceux pour Dura ace... et ultegra je crois pour 30€ L ensemble complet...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
*clicknwar!* ou *salmonclick!* perso j'opterais, pour un usage urbain avec pluie, pour les saumonés jusqu'au Printemps et passerais aux noirs(ou à des Shimano R55C4) une fois les beaux jours reviendus. :yeah: si t'as les porte-patinettes Tektro basiques , tu peux améliorer ça avec des Tektro P461 ou leur équivalent d'chez TRP(filiale marketinguement plus classieuze de Tektro) mais même des trucs dépareillés de la sorte(*clicko'gator!*) feraient l'affaire... :whistling: en mode économique je prendrais les Shimano et les porte-patinettes bleues pour 15 roros fdpin le tout(les porte-patinettes s'expédiant en lettre prioritaire pour moins d'un roro). :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbass909
Salut kitty Un grand Merci pour les liens et les conseils. je vais laisser tomber les tektro qui me paraissent être de l'entrée de gamme et de toute façon je n'ai même pas de patins à cartouche sur ceux de base. J'ai passé commande pour 4 porte patinette Shimano d'origine avec les R55C4, chez mon velociste... le tout pour 30€, c est correcte... Je vais commander les Dual ace salmon pour cet hiver , ça me semble parfait vu la description, je pense que ce sera très bien comme ça... Encore Merci et bonne route 😜
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs