Rechercher

Roue qui frotte les bases... dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
-Flash-
Voilà donc le lien vers la vidéo. J'explique toute la manipulation dans la description de la vidéo. Si je ne suis pas clair dites le moi ;) Regardez VID_20200302_153340 sur Vimeo: https://vimeo.com/394943697?ref=em-share
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
pas de son... Ton logement coté RL parait bien trop large !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
tu as essayé d'inverser le sens de ta roue pour exclure définitivement le moyeu?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
-Flash-
Dsl pour le son. Ca paraît trop large, mais ca ne paraît pas usé, d'ailleurs je doute que l'insert, le carbone et la patte de dérailleur soit usé tout les 3.... C'est d'origine comme ça. Et j'ai essayé d'inverser la roue, idem donc on peut définitivement écarter le moyeu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep stalker lis cette page [url]https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=142581[/url] voila le message 4 traduction google... Non, il y a des photos de "problèmes" internes sur un SR sur la page Facebook de Luescher et sur le lien YouTube. Fwiw, il y a des cadres "plus propres" à l'intérieur, ce qui peut refléter les tolérances de fabrication, mais le 1SR est considéré comme ayant une qualité de roulement fine. Peut-être pas le vélo de sprinter ultime rigide si vous préférez quelque chose de superstiff. Je pense que tout le monde peut signaler des problèmes qc dans la production de vélos en carbone. Cannondale a eu une série d'Evo avec des décrochages mal alignés conduisant à un mauvais alignement des roues et à un frottement des pneus, un copain de route retourne un Cento 1 Air en raison d'un problème similaire (Willer effectue un retour de garantie et une mise à niveau vers un 10 Air à prix réduit). .stuff passe. Achetez en fonction de la qualité de la conduite et s'il existe des problèmes connus avec un jeu de cadres, vérifiez-les avant de prendre livraison.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
n'est il pas possible que le problème soit présent depuis le début, mais que tu ne t'en aperçoive que depuis l'installation de pneumatiques plus large? Si la garantie de 5 ans est valable...ça vaut le coup de la faire jouer, à ton nom, ou, si "non transférable", à celui de l'ancien proprio tu peux te monter un joli mail avec tes photos, ce sujet de forum + vidéo Si le problème est un problème lié à la fabrication et au contrôle qualité, Willier serait susceptible de te changer ce cadre vers un modèle plus récent....ce serait toujours mieux qu'un cadre avec mauvais alignement...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
L'encoche est vachement large coté RL et elle semble aussi plus profonde. ça peut expliquer pourquoi la patte est plus haute et moins large que l'encoche comme on voit sur une des photos. Tu peux mesurer profondeur et largeur des 2 encoches pour avoir une comparaison. Je peux pas te donner une comparaison avec mon vélo car je suis en disque axe traversant. Tu peux essayer de mettre du chaterton dans l'encoche jusqu'à arriver au niveau de la patte ou en enrouler autour du téton et voir ce que ça donne .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, si l'embout d'axe a du jeu dans l'encoche, une petite bague à la largeur de l'encoche, ajustée, glissée très juste sur l'embout d'axe pourrait peut-être aider. au besoin, je suis là :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Comme le dit scorpion une petite bague pourrait rattraper ce jeu excessif. En QR le diamètre des tétons moyeu arrière doit être de 10 mm. Un petit bout de tube alu ou cuivre en 10 /12 pourrait faire l'affaire pour essai, quitte à le limer un peu pour bien l'ajuster.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
-Flash-
Vdz: pas très rassurant en fait. Je pense que cela va être compliqué de voir avec l'ancien propriétaire étant donné que lui même avait racheté le cadre d'occasion mais que ce dernier s'est révélé trop grand pour lui. Et trouver un magasin qui va bien vouloir le le faire passer en garantie, je pense que ça va être compliqué... mais je peux toujours aller voir cela ne coûte rien. Dommage car l'esthétique de ce cadre était juste parfaite à mes yeux. Je n'ai pas de pied à coulisse donc je ne vais pas pouvoir effectuer de mesure précise malheureusement... La bague en cuivre viendrait autour du téton c'est ça?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Oui tu la mets sur le téton . Mais tu peux déjà faire un essai en enroulant des bandes de chaterton sur le téton jusqu'à rattraper ce jeu tu coupes ensuite au cutter à ras de l'extrémité du téton, et tu fais un essai ça donnera déjà une idée.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
pour le rattrapage de jeu, chez un outilleur, ou une entreprise de maintenance industrielle, tu demandes du clinquant, c'est de la tôle très fine, un dixième de millimètre par exemple (il existe plusieurs épaisseurs), et selon le jeu, tu superposes plusieurs épaisseurs pour éliminer ce jeu. pas besoin de faire le tour de l'embout d'axe, juste là où le téton entre dans l'encoche. parce que le chaterton, c'est bien, mais ça s'écrase. :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Sinon, pour une pièce bien ajustée, scorpion est le plus à même de réaliser ça....mais il faut des mesures précises.... Pour la garantie officielle, c'est mort [url]https://www.wilier.com/fr/after-sale-support/help-center/first-ride/2016/02/10/warranty-condition[/url] Mais, tu peux tenter un contact bien documenté, avec ce sujet de forum inclu, il arrive que, si pas bêtes, les marques préfèrent un échange en garantie sur une erreur "claire" de leur part, qu'une mauvaise publicité....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Scorpion, le chaterton c'est juste pour faire un essai et confirmer qu'on va dans le bon sens.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
-Flash-
Mais si j'entoure le téton de chatterton ça va combler comme la 1ère image, alors qu'il vaudrait lieux combler comme sur la 2nd non? La roue est centré uniquement quand le téton est reculé à fond. Le soucis pour faire une pièce ajusté est que je n'ai aucun appareil de mesure précis donc trop compliqué. Oui je sais pour la garantie officiel malheureusement... Pour le dossier directement à la marque, je peux essayer, mais ne devrait-je pas passer voir un revendeur Wilier avant pour savoir ce qu'il en pense?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
une autre solution, c'est de découper dans une canette genre coca ou bière, en glisser l'épaisseur voulue du coté où il manque de la matière à Pascal7113, oui pour le chaterton, je comprends que c'est juste pour confirmer l'hypothèse, mais en serrant, il risque de s'écraser ce que ne fera pas un morceau de métal
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
je peux aussi réaliser un embout d'axe ovale avec détrompeur pour qu'il se place toujours comme il faut ça reste une solution qui peut être définitive
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
-Flash-
Oui mais pour tout ça il vous faudrait des dimensions précises non? et pour le moment je n'ai pas de pied à coulisse de disponible. Et c'est sans la certitude que cela fonctionne. Vous demanderiez combien pour une telle pièce ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
il faut d'abord déterminer si le problème peut être résolu en intercalant une petite cale du coté usé si cet essai est concluant, il faut ensuite trouver un pied à coulisse, et prendre des mesures exactes de l'encoche puis, m'envoyer l'embout d'axe pour reproduire cet embout avec la petite modification nécessaire ou éventuellement me donner toutes les côtes, mais je préfère l'envoi de l'embout le prix est une autre histoire, et ceux qui ont eu affaire à mes services n'ont pas crié au scandale par rapport au prix :) et les commentaires sur mon profil peuvent être consultés, ce ne sera pas le premier "sauvetage" que je ferais je peux envoyer quelques photos de mes réalisations, si nécessaire, sur demande en MP, je transmets mon mail et je fais passer les photos
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Avec Scorpion, tu peux y aller les yeux fermés.... Ils sont assez rares ceux qui te proposeront ce genre de service, avec cette qualité de travail....le prix est dérisoire ("très honnête" pour le moins) 😉🦵🏻
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs