Bonjour,
1m94 pour 88kg, je cherche des roues performantes mais surtout fiables et solides..
Sans chercher la compétition, je m'aligne souvent sur des cyclos, type Marmotte, Ardéchoise, Ventoux, etc...
J'ai éliminé la Fulcrum R0 et j'hésite entre les 2 roues suivantes : PR1400 et Ksyrium pro (alu)
Mon vélociste me pousse vers des PR1400 car plus rigides et tout aussi "solides" que les Ksyrium
Avez-vous des conseils ou des retour d'expérience sur ces roues ?
Merci de vos réponses
Salut :)
Dommage d'avoir éliminé les FULCRUM :? ,pas sur qu'il y ait tant d'écart que cela en rigidité entre les MAVIC et les DT
Si ton budget n'est pas un problème pourquoi pas les DT ?
bonjour ; pourquoi pas les shimano dura ace 24 ; rigidite et fiabilite , je ne sais pas si on peut trouver mieux, enfin je pense mais c'est du carbon et alu et d'un prix raisonnable .a+
Bjr,
même catégorie de roue , donc pas de miracle , pas de différence au roulage .
il faut voir si tu comptes les permuter avec d autres roues et éventuellement
rester dans la même marque !
Les Mavic sont moins chères, mais je trouve les DT plus belles.
Coté performance, je pense que je ne suis pas assez affuté pour pouvoir faire la différence. (elles sont en plus assez similaires)
C'est au niveau de la fiabilité et de la résistance à mon poids que je m'interroge...
Merci pour vos réponses
salut jpe, salut l'equipe :)
grasse mat, ça faisait longtemps (a)
jpe, à 88kg, tu es sur la limite donnée par dt pour les 1400, 110 kg pour le cycliste, ses fringues le velo...tu dois etre autour de 100kg
les mavic supportent un peut plus
c'est bien d'avoir un poil de marge pour eviter des casses recurentes
si tu veux des info technique sur les ksyrium pro, va directement sur le site mavic tech
http://www.tech-mavic.com/
section professional
nom d'utilisateur : mavic-com
mot de passe : dealer
il existe au moins 4 modeles de pro alus differents (simple, hr, exalight, sl....) avec des differences notables, et des prix aussi (a)
et jette aussi un oeil au shimano, campa et fulcrum (pourquoi les avoir eliminé?)
bonne recherche 8)
Merci vdz, j'avais vu que les mavic supportaient 120kg contre 110 pour les DT...
Effectivement avec l'équipement, on se rapproche de la marge, même s'il reste un peu de marge.. :clap:
:)
ouaip
et meme si les dt aero comp tiennent bien et sont de chouets rayons, il cassent plus aisaiment que les mavic zicral
meme en prenant en compte que les dt sont en 24/20 et les mavic en 18/20,
ceci dit, je suis plus à conseiller d'autres marques, pour diverses raisons, la principale etant que j'en ai plus rarement en réparation pour des casses....souvent iremediables
campa/fulcrum, shimano..... (a)
mais soyons juste, mavic et dt font du tres bon et beau matos quand meme 8)
si tu as du temps, traine encore un peut, comparer, prendre d'autres avis, surtout de rouleurs de ton gabarit ......
""""ceci dit, je suis plus à conseiller d'autres marques, pour diverses raisons, la principale etant que j'en ai plus rarement en réparation pour des casses....souvent iremediables """"
Certes vdz , mais bon faut aussi voir le nombre de gars qui roulent en Mavic , surement encore 50% des pelotons ,
donc c est assez normal que tu en vois plus ! mais bon campa valeur sure c est clair.
Bon t es sorti de ton garage !!!!! :clap: :clap:
salut sir look
ouaip, session dodo de plus de 8h, gros soleil, un jour de break (a)
mavic est effectivement partout bicoze ils font du bon materiel, pour sur, mais surtout car ils dominent le milieu en terme de part de marché et de promotion
je ne fais pas d'anti mavic de base, mais a mon petit niveau, je "temoigne" de l'aspect technique, pas pecunier ou esthetique, et il faut avouer que d'autres marques surnagent en matiere d'endurance et d'efficacité pour des prix, souvent un peut au dessus, mais certainement avec moins de marge vu les differences d'echelles (exept shim qui envoi du lourd en terme d'echelle)
on a toujours tendance a faire un peut comme les autres, et surtout comme les pro, mais si on laissait le choix, à l'aveugle, à des pro, je ne suis pas sur du tout que mavic serait dans le top 5
apres, c'est risqué de faire courrir des pros en aveugles, avec toutes ces motos et voitures suiveuses :whistling:
promo chez mantel (729eur)
[url]https://www.mantel.com/es/juego-de-ruedas-mavic-ksyrium-pro-sl?spec%5B%5D=2599&spec%5B%5D=3329&gclid=CjwKEAiA4dPCBRCM4dqhlv2R1R8SJABom9pHqGKS_OS0Zx3o6Dx5cgoKUTkHPOMyMwONP0XHlLuybhoCRkLw_wcB[/url]
22 janv. 2016 - SAINT-TRIVIER-SUR-MOIGNANS EMPLOI : Mavic délocalise, les ouvriers voient leurs machines partir en Roumanie
(a)
je ne sais pas ou ça en est, dur d'avoir des infos....
et oui, le sav est à la mesure de l'echelle, meme si parfois, ça bouchonne un poil...
une bonne partie des "pro" tournent aussi pour des raisons de sponsoring sur shimano, et là, personnellement, je préfère 8)
tu as noté la promo jpe?
Salut jipé,tu sait ce qu'on dit,..il n'y à jamais 2sans3!C'est à dire +100 avec jeff et look586!!8OT'as le poids de l'élan,mais moi je fait dans les 1m87,..Mavic,..Moi il y à longtemps que je suit passé à Fulcrum! Dans une autre galaxie lointaine,.très lointaine,..Mavic j'ai laissé :( Prend ton temps pour la décision, bon ride.