Rechercher

Roue avant Kzyrium elite Bruit vers 40km/h dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
pinoyenio
Héllooo , bonjour . Bin moi Kitty & Sir Look j' ai usé je le cache pas de roulement céramique :) c' est fluiiiide , le prix est exagéré tout de même , A par ça ici pas de gilet jaune fluo dommage vu les fadas roulant !! une bonne new :) le gouverneur a rendu le casque obligatoire en dehors de l" agglomération :) :clap: :whistling: à partir du 26 novembre :clap: Pas de vélo to day , resto ... :whistling: (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Pino En France aussi beaucoup de gilets jaunes ce week end 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
Bon, salut les p'tits gars ( je suis découvert ) le pépé a changer la roue avant pour essai. Pas de vibration dans mon vélo, je m'suis dis c'est gagné pépé. Mais dans une descente à 55 km/h le bruit est revenu, haaa ! mer.... Mais trait de génie, j'ai tourné les jambes et, plus de bruits. Donc je suppose que la roue libre aurait un truc. PS:, j'ai changé boîtier de pédalier y a un mois. (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Oui scomme c est une Mavic , faut sortir le corps de roue libre le nettoyer et le huiler on enlève les embouts et avec deux clés allen de 5 il me semble on desserre le CRL , attention aux linguets et ressort ainsi qu à la rondelle du fond , on nettoie tout on huile avec une hile fluide ( horloger ) et on remonte , en principe tu n auras plus de bruits pendant un moment.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
Merci look, tu es un pro :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non mais j ai plusieurs mavic :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
Bonjour les p'tits jeunes. T'avais raison Look386, j'ai démonté la roue libre, rien de spécial à première vue. Bien nettoyer dedans + cliquets, retendu ressorts, huile fine. J'ai fais une petite sortie de 68 km, avec grande descentes et pas un bruits, je pense que j'peu dire qu'sa va l'faire. (a) PS: coïncidence, un copain du groupe a eu le même problème, alors je lui répare, mais j'ai l'habitude! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
merci kittytrail. j'adore t'es réponse qui sont toujours très juste et en plus rigolotes :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour michelandré c est bien si c est ça , donc surtout pas de graisse sur les cliquets sinon avec le froid elle se coagule un peu et ça bloque les cliquets ! hier j en ai fait deux pour un collègue :clap: , dans une il y avait 30/40 cm de fil surement "arraché" d un chiffon de nettoyage ... :whistling: Resserrage du CRL c est 10N.m si tu as une clé dynamo. Bonne route .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs