Rechercher

Roue avant Kzyrium elite Bruit vers 40km/h dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
michelandre
Bonjour. Il faut que je change les deux roulement du moyeux avant. Mais ou l'acheter ? quel tailles ? j'ai vue chez Probike ou Alltrikcs des roulements mais ou vont-ils ? je ne voies que des chiffres et j'y connait rien. Si quelqu'un peut m'aiguiller ! 8O Roulement de moyeux avant Mavic Kzyrium élite (de 2013/14 PS: le bruit est comme un vieux frein qui grippe (gzzzzzzzz et sa me fait flipper)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour tu trouveras tes roulements chez alltrick ou probike mais il faut avant tout les extraires et les mesurer au pied a coulisse, sur du mavic cela est assez simple a effectuer (du moins c est simple sur des croxmax) , sinon tu a la possibilitée de chercher sur le net le pdf de tes roues ou la dimenssion des roulements serat indiqué je pense. mais de toute facon il faudrat virer les vieux pour mettre les neufs :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr Il faut démonter les flasques il y en a pour 30 s , et en principe tu trouveras le numéro du roulement ça devrait suffire pour la commande . surement des 6001 LU ou EE (suivant l année exacte de la roue ). [url]https://tech.mavic.com/tech-mavic/technical_manual/data/docs/themes/2_15.pdf[/url] Tu es sur que le bruit vient de la roue avant , car c est le bruit d un corps de roue libre à démonter à nettoyer et à huiler.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut messieurs :) les roulements avant mavic elite sont habituellement des 6001 Tu trouves les kit un peut partout, le code de la piece est m40318
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut sir look j'avais loupé ta réponse :) il faut reconnaître que tech-mavic est toujours pratique :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonsoir doc tech de mavic [url]https://tech.mavic.com/tech-mavic/technical_manual/data/mavic_tech.php?display=product&family=1010&subfamily=0¯onu=21707[/url] ce sont des 6001 2RS ref mavic du kit : M40318 voili gérard
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Slt VDZ , J ai rectifié et je me suis planté :whistling: , c est bien 6001 que je voulais noté , pour mes SL il me semble que c est des 6901 ( quoique ??? faudrait que j aille voir .. :) Oui bien utile ces docs . 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bon le temps d'écrire et la dreamteam t' répondu :clap: :clap: gérard
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
tiens, gerard !! :) sorry, je te retourne l'appel au plus vite, le feu ici (a) oui sir look, 6901 pour les sl 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bon courrage Loîc
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ca c est du vélo de pompiers …... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
Bonsoir. Merci a tous, avec tous vos renseignement sa va l'faire :) Merci : Look386 - g.cozic - VAZbreak - Brunols :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, petit conseil de mécano, achètes tes roulements chez un distributeur de fournitures industrielles, de marque SKF, FAG, INA ou autres. et après démontage des vieux roulements, nettoyage, léger graissage et les nouveaux roulements une heure au congélateur ils se monteront ainsi sans avoir besoin d'une presse à roulement (une tige filetée et deux rondelles et écrous) puis attendre qu'ils reviennent à température ambiante, avant de remettre l'axe qui sera passé lui aussi au congélateur. bon courage :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
Helllllloooooo la cimmonnauté "cyplédique" :) Je vous envie d' avoir ce savoir , quand c' est du sérieux , hop !!! les pros que vous êtes sur les sujets répondent toujours présent , je vous remercie pour eux et aussi pour moi , vous m' avez dépanné parfois . Bonne continuation . PS : il pleut pas je sors vite !!!! vite , mais ça souffle léger pour l' instant :sick: RE PS : 12h58 retour sortie non ça souffle fort votre serviteur est HS vite une bière ..... :sick: 8O :? :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
uèp, roulements de qualité + montage effectué avec doigté = longévité. :yeah: de préférence dans un sac étanche et vidé de son air les roulements au congélo. ça condense pas mal une fois sorti à température et t'as pas franchement envie de faire ton montage avec de la flotte dans tes roulements. si t'es un minimum doué de tes doigts et que t'as une bonne vue de près, tu peux enlever le joint et ajouter de la bonne graisse dans les roulements avant de remettre proprement le joint. si t'es pas doué et/ou que t'as pas deux pouces opposables fonctionnels, vaudrait mieux laisser tomber le remplissage de graisse et les monter tels quels. :!: j'dis jutse ça comme ça hein. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ou alors monter des "céramiques " sans graisse !!! :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est pô bien de pousser pépé dans le ravin des céramiqueries lookinet... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Des céramiques abordables biensur !!!! J ai pas encore essayé moi , car vu que quand on change les roulements les roues sont à mi-vie ( en gros ) est ce que cela vaut la peine ??? mais bon ça tourne un poil mieux peut être.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
faudrait demander au lookinou avec ses plans roulement à deux balles, euh, nan, 1,90€... (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs