Rechercher

Quelle taille de cadre ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, étant actuellement sur un giant contend SL2 de taille S ( je me mesure 1m71 EJ 81) Je suis confonté à deux problèmes: 1 . Mon recul de selle est au maxi et il m est impossible de mettre le fil a plomb sur la rotule ( 2cm devant ) lorsque mes pedales sont à l'horizontales. Si je pedale avec une selle trop avancée des douleurs apparaissent aux genoux... 2. N'etant pas vraiment souple, je roule très "droit" et j'ai opté pour un potence de 60 ( la seule qui me permettent d 'atteindre le cocottes avec des bras à un peu moins de 90° ( j'ai bien essayé de mettre une potence de 80 retournée mais des douleurs sont apparues dans le bas du dos , avec mes bras trop tendus) Que faire ? mon vélo est il trop grand? merci de vos conseils
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Qui t'a posé sur ton vélo ? Pour 1,71 avec 81 d'entrejambe tu devrais sur Giant etre sur un M Je fais 1,77 et 83 cm d'entrejambe . On doit quasi avoir la meme hauteur de selle , parcontre je suis plus grand que toi de 6 cm . Mais je doute que le Taille S soit à ta taille ou bien réglé . Le taille M commence à 1,71 Le taille S fini à 1,75 Donc tu est bien entre 2 tailles , mais perso vu ton entrejambe je t'aurais plus vu sur un M Essai de refaire une etude posturale pour voir quel taille est la mieux pour toi Tu as acheté ce vélo y a longtemps ? Normalement tu as eu une étude posturale ? que dit le pro qui te l'a vendu ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Et merci de ta réponse. Je me suis pose tout seul dessus.😉. J' ai commence avec un giant tcr 1 T.M . J' arrivais sur celui ci a bien placer mon fil à plomb... Mais des douleurs sur les côtés du genoux sont vite apparues au point de devoir ravancer la selle. De plus la position était trop inconfortable avec un top tube de 55. J' ai donc réduit la potence mais là position était encore trop allongée pour mes bras. Alors j ai change de vélo pour le S que j ai actuellement. J'ai tout de suite trouvé plus de confort dans les bras quitte a être un peu étriqué dessus avec une potence de 60. Aujourd'hui le cadre du S semble court pour les jambes et trop long pour mon buste...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) J'ai quasi les mêmes mensurations que toi (1.73) (80 EJ) avec la souplesse des lombaires qui a disparue ( jchui trop jeune surement (a) ) Mon TCR ADVANCED est en taille S et je suis au milieu du chariot de selle 8O ,est tu sur de bien te positionner dans le "creux de selle" ? En cherchant sur le "net" tu trouve des sites qui te donnent la position du point du creux de ta selle :clap: Comme déjà écrit ça vaut peut être le coup de refaire une étude posturale
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Alors , arrete les depenses inutiles :whistling: Vas faire une étude posturale , entre 50 et 100 €ça suffit pour te donner la taille de cadre qu'il te faut et des cotes de positions . Tu peux y aller avec ton vélo actuel pour qu'ils te le regle à ta morphologie . Soit les GIANT ne sont pas fait pour toi ce qui ce peu soit tu n'y connais rien ce qui semble le cas . Et tu te retrouve à changer de taille de cadre sans savoir si c'est la bonne taille pour toi . Tu as certainement de petits bras ,mais de grandes jambes Donc il faut trouver un cadre adapté à ta morphologie ,car la tu risque d'avoir plus de degout avec ces douleurs que du plaisir Apres , tu fais du vélo depuis combien de temps ? Tu dis manquer de souplesse , mais plus tu vas faire du vélo et plus ton corps va s'adapter à cette position Enfin fais comme tu veux , mais perso je pense qu'une étude postural est le mieux pour toi . Sans connaitre ton age , ta pratique , depuis combien de temps tu fais du vélo et autre , il va etre dur de t'aider surtout sur la toile .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci de vos réponses. Effectivement avant de passer a l' étude posturale je comptais avoir l avis d'autres cyclistes. Je roule seul. J' ai 40 ans :1 an de VTT 2000 kms et maintenant 1 an et demie de route avec 250 -300 kms par mois.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonsoir moi j arrive pas à trouver la bonne position sur Giant , je suis en M un peu partout ( Look 695 ou Orbéa M20 ) et Giant mes côtes ne se mettent pas simplement , faut bricoler en effet donc j ai arrété de regarder cette marque .et je ne sais pas pourquoi S serait trop petit et ML un peu grand sur M il y a toujours une côté qui ne va pas ............ Et si tu mets une tige avec un recul plus important est ce que cela changerait ? oui surement pour le Rs , mais la potence ?? encore trop longue ???? pas simple ...... en plus une potence ne pas mettre en dessous de 80 pour une bonne stabilité.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Effectivement , j en suis même a me demander a prendre un xs avec un top tube proche du 51: nickel pour le haut ...mais je ne sais pas si j approcherai un jour de la verticale de la pédale avec une telle configuration. Je pense me tourner (comme conseillé) vers une étude posturale avec mon S pour commencer. Sinon il ne me reste plus qu a me faire raboter le bas😁.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Ou changer de marque 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pas faux .( J' ai secrètement pense au Synapse... En t 51 avec 52.4 de top tube. ) Pourtant mon contend est plutôt orienté polyvalent et pas trop coursier
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Buenos dias !:) +1 avec le last com de boby ! Ce n'est qu'une écriture sûr un cadre , ni plus ni moins,.... D'aprés les pixels je voit le xs une folie.... Je suit dans le même cas ke toi , entre 2 tailles , sauf ke chez Jaiant le xl est une entrée d'gare avec leur tube longitudinal de 605 !! Oui comme Look3 l'indique , tu peut joué du recul de selle , et la longueur de la potence , essai comme ça avant d'achetér un autre vélo (moi j'ai trouvé bonheur comme ça pour l'instant !) Mais y à pas mieux qu'une étude approfondie !! Vamos.:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Ce qui n'est pas "cohérent" dans ton explication c'est que tu ne puisse pas reculer suffisamment ta selle :( ,et d'un autre coté il te faut des potences "super courtes" :? La taille S est pourtant la bonne taille ,j'ai les mêmes mensurations que toi avec des rails de selle réglés presque au milieu du chariot de selle et une potence en 110 Révise ta façon de te positionner ,c'est peut être là qu'il faut "corriger" quelque chose Bonne continuation 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour meme interrogation que look je comprend pas l interet de reculer de plus en plus la selle pour diminuer la longueur de la potence???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
D'ou lui conseiller une étude posturale Il est passé d'un VTT à un vélo en Taille M (douleur --> revente ) et la il a acheté un taille S (douleurs ) En premier lieu se faire poser correctement sur le vélo et laisser le coprs s'assouplir . La position VTT est plus naturel que la position "coursier" d'ou certaines douleurs . Une fois son vélo bien réglé tout ira mieux . Il est n'est peu etre pas faire pour la marque Giant , les géometries divers sont fait pour justement trouver la bonne . Il ne faut pas s'adapter à un cadre mais bien l'inverse . Bonne étude posturale a toi avec ton vélo .Cela devrait etre mieux apres .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, je roule entre autre avec un tcr advanced sl en taille S, hauteur de selle 69 cm, chariot réglé au milieu avec une potence de 130 cm, je pense qu'une taille M ne serait pas adaptée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris64
un S et puis c'est tout surtout avec ton e/j roule roule pour t’assouplir 40 ans c'est pas vieux . et Giant sont de très bon vélo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Chris 64 , son EJ ne fait pas tout faut prendre le reste . J'ai quasi la meme ej que lui et suis sur un M :whistling: Y a pas que l'ej à prendre compte , la hauteur du bonhomme , sa souplesse et autres joies
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et aussi le fait de savoir comment son prises les mesures du cadre .... A quoi correspond exactement le" M" .... ( différent suivant les marques de 1/2 cm parfois , mais ça peut jouer ) ........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris64
Boby mon garçon un M dans ton cas comme dans le siens est une insulte a l’esthétique (une grenouille sur un cheval de trait ) pour ta gouverne 72 ans 1.70 e/j 81 giant S hauteur de selle 70 cm potence 100m/m,mon fils 1.74 hateur de selle 71 cm potence 100. tout cela après étude posturale .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est rare que l on ait le père et le fils sur le même post :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :) 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs