Rechercher

Quelle pédales choisir dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour a tous, je voudrai changé de pédales pour avoir un bon maintien de mon pied et me sentir bien dans l'ensemble, pour le moment je suis avec des pédales kéo classiques donc tres classiques! Comment faire mon choix??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
prend la gamme au dessus des look y a les look keo essay, look keo 2max, look keo blade ou look keo blade titane
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beurnot
Slt tu peux aussi essayer d'autres marques : speedplay (un peu difficile au début mais que du bonheur ensuite) shimano (très bien aussi et dans le même esprit que les look). Les pédales look maintiennent très bien mais on un inconvénient majeur: elles couinent. ++++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'ai actuellement des look depuis plus de 3000 kilomètre et j'ai jamais entendu un couinement, et shimano javait sa avant et que des problème avec couinement gripper au bout de 500 kilomètre et j'ai du changer pour des look plus confort et plus efficace
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous :) Pour les Speedplay j'ai jamais roulé avec mais à entendre les avis des utilisateurs c'est que du bonheur une fois que l'on a pris le coût pour les enclenchées :) Pour les Look je roule avec les keo2max depuis plus d'un an et jamais un seul couinement... :whistling: Pour ma part je suis satisfait de mes Look mais par la suite je me laisserai sûrement tenté pour des Speedplay :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
NON les kéo ne couinent pas ! avant oui avec les look delta , il était pas rare d avoir du bruit , donc mettre de la graisse sur les portages et changer souvent les cales ( même avec les bi-matières ). Quand on change de marque de pédales il faut adapter sa hauteur de selle ! la hauteur sur axe étant différente suivant les marques et même suivant les marques , de là viennent aussi beaucoup de douleurs aux genous . ( mais bon au départ il faut déjà avoir une hauteur de selle optimisée !)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
IL ne faut pas confondre "maintient du pied" et liberté angulaire :!: :!: Des cales avec zéro degrés de liberté donneront une sensation de maintient du pied sur la pédale Par contre aucun droit à l'érreur de réglage des cales à zéro degrés (gare à la tendinite :cry: :cry: ) Des pédales shimano qui couinnent 8O 8O 8O ,AH AH AH MDR de MDR,les look oui font ce bruit agaçent. Peut etre pas toutes les LOOK,mais c'est vrai pour une grande majoritée (hélas) Pédales "shimano"depuis des années et des années et que du bonheur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""je voudrai changé de pédales pour avoir un bon maintien de mon pied et me sentir bien dans l'ensemble, pour le moment je suis avec des pédales kéo classiques donc tres classiques"" Déjà il faudrait dire quelles cales tu as , car même avec des kéo classiques et des cales noires ça tient bien le pied , sauf si vraiment tu es un pur sprinteur , ou bien tes pédales sont usées !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut :) Je tourne avec des kéo depuis que j'ai repris la route ça fait 6 ans des easy et des 2 max,hé bien quand les cales sont un peu fatiguées ça couine. Quand la graisse n'y fait plus rien je change les cales,a part ça rien a dire. En vtt je roule avec des time et c'est exactement pareil donc je ne suis pas dépaysé.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Paat :) Si un jour tu en as l'occasion (seulement)essaye les pédales "shima",les cales ont ceci de particulier d'etre quasiment inusables,pratiques à la marche sans couvre cale,et silencieuse dans le temps J'avais eu un temps des look avec du téflon sur les cales,et bien rien à faire toujours bruyantes. Bonne soirée Paat
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui les shim sont très bien et pas trop chères sauf pour les haut de gamme comme toutes d ailleurs ! de Kèo à Shim il faut baisser la selle de 3 mm de look delta à shim de 8 mm. Moi je n ai jamais eu de bruit en kéo du temps où je roulais avec !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut 386 J'en suis resté aux anciennes spd 6700 grise à 60 euros,les carbones sont beaucoup trop chères et sans aucun interet (de mon point de vu!!) Pour les look j'ai eu des PP357 me semble t'il Bonne fin de soirée à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Le bruit commence a arriver vers 5000km et à 7000/8000km il faut changer ce n'est pas non plus la cata.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour j'ai des speedplay zero et que du bonheur avec avant j'avais des time iclic qui etait pas trop mal mais moins bien que les speedplay
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Re bonsoir Paat :) Tu fais environs 2 jeu de cales par an 8) :clap: :clap: Look à bien fait de réagir,c'est vrai que c'était particulièrement désagréable Tu sais ce que c'est on s'habitue à un produit et finalement une fois amélioré il devient presque idéal,alors que le concurent fait aussi bien 8O Bah,faudra toujours pédaler pour avancer Bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Bonsoir look 586 :) Je roule environ 7000km par an cette année ce sera moins a cause du temps donc un jeu de cales a l'année. En relisant ce post les avis sont partagés soigneur préfère look toi shima,386 est satisfait des keo et moi je ne connais pas shima. Il est possible que la façon de pédaler ou de régler les cales influent sur leur durée de vie.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beurnot
Re C'est vrai que je suis resté sur les delta (look) et le bruit, je trouvais agaçant et si ça a changé tant mieux, mais vu certaines réponses ce n'est pas encore réglé..... +++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui , c est vrai certains semblent avoir encore des soucis de bruit avec les kéo !!! c est clair que dans ces cas il faut passer à une autre marque ! Bonne journée .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bebop depuis 1994: zéro problème! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
toutcole, Quelle pedale choisir? Ca dépend de ce que tu cherches. De la performence, des pédales qui n'agressent pas trop tes genoux ou d'autres motivations. En regle generale, je dirais que moins tu as des degrés de liberté reglables plus tu risques des problemes aux genoux. Je te conseille des pedales avec un grand angle de liberté reglable ET (un grand ET) avec un mechanisme qui te permet de regler precisement l'angle d'ouverture. Pour etre concret, achete toi en occasion des speedplay de base (chromoly) et essaie de trouver un bon reglage pour toi. Si tu arrives à bien rouler avec des angles serrés tu peux passer à d'autres marques. Si tu as besoin d'ouverture de plus que 5 degrés tu restes sur du speedplay. Je mets la priorité sur ma sante, le peu de puissance que je perds avec des pedales moins serres je recupere ailleurs. Bonne chance Thomas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs