Rechercher

Quel Pneu choisir ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
ridefor50
Bonjour, :) je roule actuellement en Bontrager R4 320 TPI ( 230G le pneus ). J'aimerai savoir ce qui ce rapproche le plus de ce pneu en rendement ou même si pour vous il y a mieux que celui-ci, car actuellement il n'est plus possible d'avoir des pneus bontrager R4 rupture de stock :!: et le réapprovisionnement n'est prévu que pour fin Août :? .. Merci d'avance pour vos retour, qui pourront m’éclairait.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Bonjour , niveau rendement le Veloflex record ...très fragile ,très léger . Schwalbe pro one HSMSKIN pas mal parait-il jamais essayé mais c'est le pneu de mon pote qui fait des granfondo (avec de belles perf) Pirelli P zéro pas mal ,essayé ,un peu fragile aussi. Le Vittoria pro 4C graphène(en 23) 235 grs ,je m'en sers actuellement ils ont 3200 bornes et en bon état, je passe l'avant à l'arrière (et vice versa à 3000 klms). Pas évident tout dépend aussi de ta pratique. Bon choix bonne route.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ridefor50
Merci pour ta réponse détaillé :) Bon roulage :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
d-g
Bonjour Idem je ne connais pas le pneu R4 Perso j'utilise les Continental GP 5000 et GP 5000 TL Rendement au top bon confort surtout avec une chambre à air Panaracer R'air Très bonne longévité et accroche Il existe un comparatif de pneu sur Bicycle rolling résistance Si ça peut t'aider Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
NewOrleans
Le GP5000 est très bon, pour moi, c'est le pneu sportif qui figure parmi les plus endurants et surtout très résistant aux coupures et autres crevaisons.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt :) par ici continental c'est le top 👍 mais sur une piste d'athlétisme en caoutchouc , pas sur les routes hostiles de notre chère paname , hélas... ailleurs peut être que ça marche encore cette marque , ma foi , en g p 4000 s , je me suis amusé comme un ouf , certains totalisait moult km avec ce pneu , c'était leur période 🌈 depuis le gp 4000 s 2 , plus personne prend cette marque par ici , it's over 💥 à la campagne c'est pas la même chose , c'est pas les mêmes routes , bien-sûr que n'importe quel pneu est durable là bas , quand une marque sort un nouvo pneu , ils font les testes sur paris-roubaix , tour de flandres ??! hélas non , à la majorque , hawai etc...il y à rien sur ces bitumes là bas 🌈 however , un spé turbo cotton , c'est le king des kings P. Sagan & friends ils ont tout gagné avec cette gomme c'est comme même pas négligeable , les veloflex citées en haut par senor criquet , les challenges (strada , critérium , paris roubaix) cousues main italia 👍 ton environement propice , ton gabarit , la monnaie et ton coeur qui pourront t'aider à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
J'espère que vous me pardonné j'ai rien contre vous mais quand je me rappelle tous ceux qui ont été dans la merdasse avec leur soit disant continental pfff....je peux pas m'arrêter , c'est trop fort 💪 c'est personnel :) un autre pneu top de chez eux , 4 season , 3 sorties 3 crevaisons , ich liebe dich continental 💪 continué comme ass sorry 🙏
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
titou2
Depuis 5 ans je suis en Panaracer évo 3 race 23mm, 200g et 20€ , hiper costaud et une douceur de roulement.....utilisé en compet sur Shamal et entrainement , pour l'hiver Panaracer closer plus , pour moi après avoir eu du conti et véloflex , y-a pas foto rapport qualité prix :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
+1 avec Glorius .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Gracias senor criqué como estas ??! :) 👍 j'avais oublié les pirelli pfff 💥 enfin si je peux , pour ceux qui font des compets , prenez une marque qui se respecte quand je vois des potes comment ils rentrent à paname laisse béton ah c'est pas l'homme qui prend la mer , c'est la mer qui prend l'homme , tada tada :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Moi j'ai un pote en "veloflex master" je crois que c'est ça ??! il s'amuse comme un gamin avec 🐃 il ne fait pas de courses ça c'est vrai , mais c'est un déménageur après , depuis quand une gomme cousu main italia , est moins performante qu'une chinoiserie ??! ça peut arriver mais c'est rare italia surveille ces produits comme même la pression de ces gommes , la taille (privilégiez un 25 pour du fauteuil mais pas à 15 bars non plus) on m'a tjr dit que c'est bon , après chaque école de cyclisme est différente j'y peux rien moi les amis oh il faut trouver chaussure à sa taille et s'amuser mais il faut essayer avant d'adopter comme on dit à la bonheur :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
En faite c'est tadada :) je me rappelle d'une marque , alors autant que j'aime pas balancé des trucs , mais celle-ci c'est avec plaisir 💪 c'est Victoria !!! par ici on prononce comme ça , quand je me rappelle les gars en virages y ont laissé des chicots avec des gommes pareil :( 💥 plus jamais cette daube !!! bueno ??! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ridefor50
J'ai de quoi choisir alors :) :) merci encore a tous de m'avoir éclairer :) :) Bon ride a tous :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mais de rien l'ami fait toi plaisir 👍 sur probikeshop.fr le "veloflex master" n'a que des bons retours , et c'est juste un exemple...mais tout n'est pas parfait tiens nous au news comment ils sont les gommes bon vélo à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Re bcp de gommes après gonflage modifient leur structure , des 23 deviennent 25 , 25 -->27 gaffe à sa géométrie arrière du cadre et leur demander renseignements avant achat , car après ils nous oublient... bon ride ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Salut Glorius ,va bene ? oui t'a raison l'ancien Vittoria avait des tendances de patineuse sur l'humide ....En tout cas avec le graphène c'est mieux ,bon il y a belle lurette que je ne "compétitionne" plus ,donc moins de risques ,quoi que avec les descentes que nous réservent les profils par ici ,parfois c'est limite (a) ,que veux tu la griserie ça reste malgré l'âge (enfin avec des limites). Bonne journée .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Hey amici d'italia come vai ??! Grazie mille 👍 oui victoria (on dit ça par ici navré) je pense fort que ils se sont améliorées depuis leur échecs , d'après ce que je sait , leur gommes sont produites taiwan dans leur usine spécialement conçu pour eux , taiwan produit depuis tjr , le matos des pro (80% un peu près) du matériel et composants destiné aux équipes pro , c'est taiwan qui produit , et non pas china (que j'ai rien contre!!) cadres roues , guidons potences , tiges de selle haut de gamme , c'est taiwan qui à un savoir faire ! presque tous les cadres (alu + carbone) roues et tralalala 70 % des marques mondiales connu , fabriquait au taiwan et oui ! jusqu'à 2010 les cadres et fourches c'est jusqu'à 2010 qui ont été produit là bas , les montures destinées au commerce , pour le public amateur , nous ! c'est après 2010 que le taiwan devenait gourmand...mais par contre les cadres des équipes pro , à l'heure actuelle et depuis des années sont tjr produits taiwan pour les pro ça n'a rien changé , mais à hauteur de 60 % d'après ce que je sait pour certaines marques de nos jours !! en même temps ils ne peuvent plus fabriquer pour tout le monde , car il y à de nouvos arrivants , trek à bougé en chine et oui (alu + carbone) argon 18 aussi en mode mouton , les alu en général sont chine maintenant et bianchi + felt au cambodge , les carbones haut de gamme de bianchi sont italy (4500€ le collisima et oltre xr 4 + infinito cv only) felt tout est cambodge alu & carbone , que moi j'ai rien contre tout ça !! willier est resté taiwan alu + carbone , il y à plein d'autres mais je me rappelle plus exact , canyon chinois alu / taiwan pour le carbone , rose bikes idem comme eux , j'ai oublié pleins de trucs mais moi je pense pas à ça je dit ça comme ça , un carbone n'a pas de carte d'identité meilleure que l'autre , le vrai souci c'est que si ces gens qui fabriquent ne sont pas formées comme il le faut , et pas trop de "contre maître" de la marque sur place sur la chaîne de fabrication , afin de surveiller la production et la qualité , il risque d'avoir des soucis , ça veut pas dire que ces gens qui fabriquent les pièces sont des incapables , mais là on parle des produits d'un standard différent du marché asiatique comme même ! chez chinarello (oui hélas) ils ont mis plusieurs personnes de la marque en chine pour les tapés sur les fesses , un peu pas bcp , car au début les cadres ils arrivaient avec des "ruptures" et trous immenses !!! oui les cadres sont retouchées et peints sur place en italie , c'est pour ça que ils sont magnifiques d'ailleurs , jamais de la vie un cadre pareil n'aura son beauté magnifique si ils le laissent comme ça , si non ça les aurai arrangé de laisser les cadres dans l'état arrivant de chine directement ! german engineering d'ailleurs fonctionne comme ça tjr (canyon hélas) aucune retouche , pas de peinture en Allemagne ni rien , assemblage en germanie des vélos et roule raoul , ils n'ont jamais fabriquer des cadres en allemagne ceux là , et non plus aucune retouche , mastic etc... tout est asiatique avec eux ! du jeu partout , et plastique alors que leur pro ont du métal !! ils testent les ruptures des pièces et cadres afin d'adapter pour les pro , cobayashi ont est et je pense que avec les pneus , il y à eu une mésaventure quelque part aussi , en occurence victoria je vous ai donné des infos , que même le prince d'Angleterre n'a pas les amis , alors qui est le plus gentil du fofo , après senor criqué of course !!! j'arrive en 2-ème position , je surveille moi non plus je ne fais plus de courses juste pour le plaisir , et encore je me suit tjr pas mis au carbone , car j'aime pas les sensations données par un cadre comme ça , que je ne critique pas , mais c'est dur dur à s'habituer en carbonerie , déjà j'ai adopté les fourches carbone , la 1-ère fois d'ailleurs j'arrivais pas à tenir le vélo en ligne droite , j'ai failli me faire applatire par une mercos en descendant les chanzé , je me retrouvais déportée de la bordure , impossible à tenir droit le sheitan ma parole !!! ☺️ angle de chasse différents d'une fourche alu que j'avais et les aciers de mon enfance , ça me stressait de partout avec leur claxons , tu voit une porsche qui frise ton pneu avant...malades ici pour ne pas dire des en.... heureusement que j'ai mis qu'une heure pour m'habituer avec la fourche , souvenirs souvenirs... comment le temps passe si vite mais bon faut jamais interrompre le vélo , c'est la santé et la force , maintenant je ne le quitte plus toi senor criqué , tu t'est habitué facilement à un cadre carbone ??! moi j'arrive pas , j'aime pas merci les amis bon ride à ++ :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Hello Glorius ,oui je me suis bien adapté au carbone ,aucun soucis. Comme je suis resté très longtemps sans pédaler ,je suis passé donc d'un Colombus (sur mesure) de marque Denti (rare) avec lequel j'ai couru mes 3 dernières années , tout Campa SR ,le matos était moins cher en Italie les cadres aussi ,à 40 bornes de chez moi ! Vélo vendu à la fin de ma dernière saison (j'aurai du le garder) j'avais déjà 40 balais. Sinon je trouve le carbone très réactif , tu devrais essayer , après il est vrai que c'est aussi une question de feelling. Bon week.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Hola senor criqué bjr à tous merci pour ton feedback , actuellement le matos est tjr un peu moins cher in italia , les groupes campa et roues ?! je connais pas bcp des sites italiens , il y avait un qui était top c'est ciclimattio.fr mais il a augmenté ses prix considérablement truc de ouf , dès qu'ils ont du succès c'est fini avec les prix... moi j'ai plus acheté par le web , et j'ai eu de la chance , j'ai vendu moi aussi un beau vélo c'était le dernier gitane (made in france) acier tubes columbus thron mais avec une fourche chromoly super légère ç'etait tendance , c'était un grand regret de l'avoir vendu , neuf en plus , si on savait à l'avance ce que les marques allait pondre avec leur chinoiseries... maintenant un acier d'italie coûte un bras voir 2 et même les jambes oui pour le carbone faut s'y habituer à la conduite qu'il offre , c'est assez rigide pour certaines marques , tant mieux , je réfléchis pour un bon alu , un merida scultura 300 ??! c'est costaud un merida comme même d'après ce que je vois , on verra le carbone nous fait des pti clins d'œil es-vrai ridefor50 tu a pris finalement lequel des pneus ?! ravi ?! à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Bonjour mister Glorius , bonjour tous. Bof ça ne vaut plus le coup d'acheter in italia ,c'est kif kif chez nous. Peu être les boyaux pour ceux qui roulent avec et encore faut en acheter beaucoup sinon avec le prix de l'autoroute ,l'essence ect c'est pas gagné ! Quelques fringues aussi selon les promos tu peux avoir du Castelli à -20% mais c'est tout, fini le bon temps l'euro est passé par là. Pour l'alu Cannondale a sorti un CAAD13 parait-il pas mal ,à voir ! Cyfac aussi , l'acier aussi on commence à en revoir ,sympa . Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs