Rechercher

Problème dérailleur arrière sachs huret dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
scorpion80
bonsoir, en admettant qu'une chape courte accepte entre 24 selon moi et 28 dents selon Zouhir1968, il faut faire le calcul de capacité de ton dérailleur c'est à dire la somme des différences, comme je t'ai donné le principe, la différence grand plateau/petit plateau plus la différence petit pignon/grand pignon mais encore une fois, même si c'est trop juste, normalement on ne croise pas grand plateau/grand pignon, ça n'a pas de sens il faut utiliser les braquets intermédiaires
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
morue
🤔🤔🤔
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
+1 Scorpion80
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
morue
Bon alors j'ai fait le calcul et je trouve 23. ce qui serait donc la capacité max du dérailleur or j'ai 26 dents au plus grand pignon.... Alors j'ai trouvé ça en fouillant. Chape deux fois plus longue, mais j'avoue c'est pas très racé quoi. En plus, c'était monté sur un mbk sport 2x5vitesses, avec des pignons plus petits pour la même taille de plateaux. C'c'est pas un peu trop gros pour le coup ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
morue
Du coup ça donne ça avec la grosse bertha Là pour le coup même si dans le principe on ne croise pas les les deux grands, ça passe néanmoins 😉 Ça reste raccord en terme de marque (sachs huret partout) mais je ne le trouve pas très glamour.... Mais niveau position vous validez, ça semble correct ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
ça donne quoi sur le petit plateau, petit pignon ? la chape du dérailleur est à l'horizontal ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
morue
Ça donne très exactement ça
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bon, là c'est impeccable ta chape de dérailleur est à l'horizontal en position petit plateau/petit pignon, et pas trop tendue en position grand plateau/grand pignon ce qui veut dire que l'autre dérailleur avait une capacité insuffisante pour finir, la capacité du dérailleur n'a rien à voir avec la taille du grand pignon, tu aurais pu avoir un pignon de 30 dents, si la somme des différences est inférieure au chiffre indiqué sur le dérailleur, ça fonctionnerait je reprends un exemple pignons 12/30 = 18 dents de différence, et plateau unique (pas de différence à ce niveau), donc 18 + 0 = 18 dents pour la capacité un dérailleur petite chape convient, car il a une capacité de 22 dents
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
morue
OK je vois et j'appliquerai cette technique mais souvent hélas on ne peut pas savoir la capacité du dérailleur car rien n'est mentionné.... J'en ai regardé 4 différents, seul 1marquait 24-28.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, sur les dérailleurs "vintage", pas toujours d'indication pour les nouveaux, on trouve tout sur le net, dans les documentations techniques en l'occurrence, là, le problème est réglé :) il n'y a plus qu'à rouler
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
morue
Oui mais moi j'aime les vieux brelons alors 😁😅
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
bonjour, Une petite photo du vélo complet serait la bienvenue car il semble en parfait état.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
morue
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Merci Beau vélo :) et le dérailleur arrière avec la chape plus longue ne choque pas du tout
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
morue
Merci 😊 !! Mais je n'ai pas grand mérite, ces cadres et vélos sont tellement beaux à la base, qu'on a pas envie de monter n'importe quoi dessus. Ça donne envie de travailler la ligne
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
morue
Et puis niveau dérailleur, je n'ai pas grand mérite non plus, j'ai été bien aidée ici 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
mais c'est le but de ce forum : essayer de donner des réponses ou des conseils à celles et ceux qui sont parfois confrontés à des problèmes qui les dépassent. C'est vrai que tous ces vélos vintage en plus d'avoir un certain style, avaient une qualité de fabrication bien différente de celle des vélos actuels. Ils étaient faits pour durer
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Bonjour a tous, Desole pour mon intervention,je n'ai pas fait attention(lu) que votre cassette a 7v,j'etais sur une 5v"(vintage)". s-huret,simplex,,,24/28dts en chape courte,en principe.Je ne peux pas ouvrir ces types d'images,et pas vu votre message qui indique que votre cassette et une 7v. Merci a toi Scorpion pour ta comprehension a mon egard, ,Cdlt Z,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs