Rechercher

Probleme deport pedalier rotor 3d dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Salut Luna :) Si tu en ressors satisfait c'est l'essentiel 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Non look 586 je ne suis pas satisfait bien au contraire mais que puis je faire . Le responsable de rotor me dit que tous les elements sont bien compatibles alors je vais voir avec un magasin de velo pres de chez moi dont le responsable est un ancien coureur pro. Il va me dire peut etre plus ojectivement si oui ou non on peut regler ce probleme A suivre dès demain et merci de vos avis
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir, sur mon vélo je suis en levier ultégra 6600 sl,dérailleur ultégra 6700,pédalier rotor compact 50/36 (plateaux stronglight ct2) et cassette shimano 105 12/28. J'ai du acheter une chaine plus longue,mais malgré cela ma chaine touche le grand plateau quand je suis en 36/ et un des deux pignons les plus petits,mais il parait que c'est normal.Donc j’évite de les utiliser.Sur le 50 ,je peux utiliser tous les pignons sans soucis.Le réglage de la transmission n'a pas été facile.Avant j'avais un montage en pédalier ultégra sl et plateau miche 39/50 et je n'avais pas ce genre de problème.(centrage du pédalier par rapport a la cassette ? ). LP.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
oui je pense qu en 50*36 c est un peu moins pire si je puis dire. Moi ce qui me gene ce n est pas trop que ca frotte car effectivement c est pas des braquets à trop utiliser mais surtout que si malencontreusement je me retrouve sur le 34/15 que j ai une remontée de chaine et un deraillement c est super dangereux et ca va va abimer mon pedalier ! Moi aussi sur le 50*27 ca frotte mais la ce n est pas dangereux merci bruno
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""un 2x10 ne veut pas obligatoirement dire 20 rapports exploitables! """ Voilà tout est dit en effet Kitty, une fois que l on a compris que sur un double ou avait que 16 ou 17 rapports et qu en compact 15 voire 16 , on n a même plus de question à se poser , juste à apprendre à se servir des dérailleurs c est super simple le vélo !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
En effet et quand on arrive a 20 comme sur un FSA SLK LIGHT COMPACT c'est pas mal non plus :clap: C'est simple le vélo, il faut pédaler et savoir choisir son matos
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
bonsoir bon et bien resultat des courses ok il ne faut pas croiser mais c est pas normal qu il y ai remontée de chaine. Du coup je vais tester un autre boitier et remplacer les plateaux stronglight par des rotor Q rings a suivre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""En effet et quand on arrive a 20 comme sur un FSA SLK LIGHT COMPACT c'est pas mal non plus "" En admettant que ça arrive , est ce bien pour le matériel de travailler avec des contraintes d usure importantes ???????????????? Après chacun fait ce qu il veut c est sur . Mais il suffit de faire le calcul des braquets des 20 V et de comprendre qu il n y a pas 20 rapports de vitesse , donc là encore il faut chercher le meilleur rendement , donc quand la chaine est le plus ""dans l axe"" possible.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut ami "386" :) Sur le 50x25 il y a en effet une contraine mais comme on n'y reste pas des heures 8) Je n'ai jamais eu de soucis dans cette configuration,et il est sur et certain que d'autres utilisateurs de doubles ou compact font pareil :? Ensuite ceux qui font de la montagne :clap: :clap: sur le 34 "descendent"les pignons quant la pente est moins rude et, si par moment il y à un replat et qu'aussitot on doit "remonter" la pente 8O il me semble bien pratique de rester en 34x12 et grimper les pignons dans la foulée 8) . Meme chose sur le plat,si la route remonte un peu on met 50x16,17....21,23,et si les 2ou300 derniers metres demandent un dernier "gnac" 8O ,hop 50x25 et aussitot aprés la route redescend,et les pignons avec :whistling: Je pense que certains font comme cela sans forcement casser ou user prématurément le matos :( Certe une ligne de chaine "droite"c'est mieux!d'un point de vu mécanique,mais le tout etant de ne pas abuser des croisements excéssifs :? simplement savoir gerer son matos Je ne suis pas une référence mais sur trois vélos consécutifs en compact depuis 2004 (9000km/an)je n'ai JAMAIS cassé mon matos :!: (une fois 1 patte de dérailleur mais pour une autre raison),une chaine me fait 5000kms minimum,ma cassette et mes plateaux actuels ont dépassés les 30000kms 8) et vont continuer à servir :!: Un entretien intélligent (a mon avis) et un usage adapté de son matos sont une garantie de plaisir et de satisfaction à l'utilisation :!: Je le redis,j'ai surement de la chance de ne rien casser 8O ,mais la chance ne doit pas etre la seule responsable.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
bonsoir Et bien voila j ai trouvé la raison de ma remontée de chaine sur le grand plateau en 34*15: Il y a sur les plateaux stronglight ct2 des petis ergots argentés sur le grand plateau qui ont tendance à ressortir un petit peu et à accrocher (meme quand on passe le doit) et bien à chaque passage de chaine à cet endroit précis elle attrape le petit ergot et remonte sur le grand plateau. J ai remonté à la place des plateaux rotor q rings et j 'ai toulours un frottement mais ca c est normal en croisant mais je n ai plus de remontée de chaine (les ergots du grand plateau sont plus encaissés et plus doux ) merci et bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Luna :) Bien content pour toi que tu te sois dépanné 8) Bonnes balades
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
merci look pour ton message très nocturne . Bonne nuit à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Méssage trés "diurne" 8) je partais au boulot 5 mn aprés :( Salut
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonne journée de boulot dans ce cas et bonne route à ceux qui sortent !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pareillement à toi ami "386" :) (meme si je réponds tard 8O ) Salut à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs