Rechercher

Problème chape dérailleur frotte sur cassette dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vincthib
Bonjour, Je sollicite votre aide car je viens de changer ma chaîne (qui avait cassé) et en remontant le tout, je me retrouve avec le galet de dérailleur (et donc la chape de dérailleur) qui frotte contre la cassette. Je ne comprends pas bien comment régler ce problème, qui m'empêche de passer correctement les vitesses. La nouvelle chaîne a la même longueur que la précédente. Pour info, le dérailleur est un campagnolo xenon 10 vitesses et la cassette est une miche. Voici des photos pour illustrer mes propos. Avez-vous des conseils pour m'aider ? [/img]https://www.noelshack.com/2020-44-1-1603719643-img-0073.jpg
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Tu dois avoir une vis de tension à l arrière du dérailleur , il faut la serrer pour éloigner le galet .......( vis d englobé ) mais la chaine ne doit pas avoir la bonne longueur , sinon pas de raison que cela pose un souci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
Bonjour Oui tout a fait d accord avec look c est bizarre que cela se produise avec une chaine de meme longueur !!!! Es tu certain parcontre que ta chaine passe correctement dans la chappe du derailleur?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Look et Brunols , avez vous vu la photo ? J'ai comme un doute; , le dérailleur me paraît pas dans la bonne bonne position
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
je vous ai mis la photo pour avoir votre avis
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oups j avais pas vu de photo oui surement un souci de position cable pas top en plus peut être même détendu ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt vinc Pour avoir la bonne longueur de chaîne (exacte +/-) en tt cas je procède ainsi depuis mon 2-ème jour , et je suis tjr vivant , hélas... en y mettant une agrafe et lier la chaîne provisoirement tu fais la position suivante : grand plateau + pignon le first le plus petit , la chape du dérailleur arrière , doit être perpendiculaire au sol !!! ensuite tu rajoute un maillon , tu ferme la chaîne tu met l'attache rapide si par ex, et vrouuum 🚀 là vu d'ici , on dirai que la chaîne est un peu plus longue ??! a +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Et le dérailleur il est trop rentré dans la k7 , il couvre la k7 beaucoup de trop avec la chaîne , tu le vois non ??! il faut touché au vis de butée aussi pour le faire reculer vers l'arrière un peu , faut mettre d'abord la chaîne à la bonne longueur. et comment on a dit d'abord , mettre en tension son k-ble. ça le fait tinkiet.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Salut tous ,sir Glorius avé , en même temps il faut impérativement changer le câble !! Bonne journée.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ciao don Criqué si si le câble est fatigué :( bonne journée à tutti 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Plutôt "avénue" pour moi bvld , rue , ruelles , j'y vais 🚀🌈🔥 pas de pitié !!! on n'a pas le temps par ici , eh oui vie de mer..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Erreur d'aiguillage don Criqué !! un cadre en métal comment ça dure ça dure , eh oui quand je le disais....il doit y aller lui aussi !! 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Je me demande si c'est pas un anglais lui en alu , Raleigh où autre , les inglish ont l'habitude d'y laissé des pti trous prévu pour pouvoir mettre une garde boue à l'arrière et quelques Btwin , c'est pratique ça , si on vit où il y à du beau temps , comme la capitale par ex,....oui j'y vais bye ☔🤯
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Glorius au vu des soudures on dirait p't'être un alu , car j'ai souvenir de soudures sur des aciers bien plus invisibles que là ,avec finitions à la lime good job ! .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Oui probablement un alu le cable et la gaine sont à changer , la gaine a pris un coup sur le haut ! mais on dirait bien que le déraill est mal positionné en plus ??? à confirmer.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Si si don Criqué oui c'est un alu , ça dure ça 💪 j'ai vu les soudures oui , bon il doit être soudé là bas...mais c'est pas grave , les aciers les soudo brasures c'est pas les mêmes oui c'est plus fin , la classe 🌈 mais ça douille grave , la main d'oeuvre n'est pas la même non plus , fô la payé , mais la qualité est au rdv !! un acier "cinelli nemo" j'ai dans le viseur , et achat in italia , il est pile poil à ma taille , on vas attendre un peu on verra bien mais les carbones (anciens) je crois même les 1-èrs , ils durent aussi , ils sont là encore !! j'ai un pote il a un look kg je sais plus exact le nom , je sais que c'est un modèle "kg" il lui fait de toutes les couleurs , le vélo est au top toujours , après 15 ans , il est tjr debout ce cadre incroyable , il travaille dans le milieu hospitalier , il court partout , le vélo est tjr là , des gamelles il en à eu plein (paname est réputé) c'est du costaud ce vélo ça tient toujours madre de dios 🚀👍 jamais vu un truc pareil ma parole oui mon pote il travaille à l'hôpital (only) non pas interné !! c'est les 1-èrs carbones de chez Look il me semble où les 2-èmes de mémoire , faits sur place ici à Nevers en France , avec les raccords en alu , pour fixer les tubes en carbone entre eux , c'est du solide ça , BMC les avait faits en composite ça a du faire bougé les tubes , instabilité et mauvaise tenue de route sur le "impec" ! il n'y à plus des orfèvres comme ça maintenant , tout est jetable quoi que Colnago et Time c'est de la classe 👍 quelqu'uns aussi , regarde "Casati" don Criqué tu vas te faire plaisir aux yeux 🇮🇹🌈 ça douille 💥
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
siberius
bonjour a tous le cable n'est pas tendu ,on voit sur la photo l'ancienne marque de serrage et il me semble que le dérailleur est mal fixé sur sa patte il devrait etre un peu plus en arrière.de toute facon cable mort et gaine a changer.le peu que l'on voit du vélo sur la photo montre un entretien déplorable. :sick: :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, ça confirme ma première impression , le dérailleur est bien trop en avant vers la cassette. Il faudrait déjà bien le repositionner car comme ça , cela ne marchera jamais à mon avis.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
[/url] Exacte réplique de mon dernier "acier" !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Pfoaaa 👍🔥 Avé don Criqué✌️ !! ça c'est clair !! tout campaniolo record j'imagine...mama mia ça c'est la classe 🌈 tu as regardé Casati ??!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs