Rechercher

Problème avec la Poste...et un vendeur dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
pascal71130
Il ne faut pas effectivement baisser les bras. Si le vendeur est un professionnel et qu'il refuse tout remboursement il est toujours possible de le signaler sur ce site , cela lui fera de la mauvaise publicité. Si c'est un particulier aussi mais l'impact sera moins important. Il suffit de poster un post à son sujet, et de lui donner un avis très négatif. Mais pour l'instant il vaut mieux le recontacter et s'il continue à faire la sourde oreille lui envoyer un recommandé avec AR. Bon courage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Oui je te souhaite un bon dénouement dans cette affaire car 700 euros est qd même une somme conséquente
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonsoir ; c'est vraiment regretable cette affaire mais comme me disait il y a une heure le fiston dans sa boutique , je me repete et comme beaucoup l'ont déjà dit c'est le vendeur qui est responsable , le client doit recevoir son colis , peut etre que le droit europeen a la meme demarche que le droit Français enfin moi je pense que OUI donc peut etre menacer le vendeur d'une action en justice ; bonne chance MER;;;;700e
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour Filomeca Si ce vendeur indélicat est enregistré sur le site en tant que marchand professionnel , il est peut être intéressant de contacter troc vélo pour expliquer votre problème. Les conditions générales diffèrent peut être entre particuliers et professionnels.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
filomeca
Je le ferai mais c'est encore un peu tôt. Je ne veux aucun mal à cette personne tant que l'obstination et la mauvaise foi ne sont pas avérés. Après je suis déterminé à ne pas me laisser faire ! Filomeca.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
filomeca
Pour les amis qui ont eu la gentillesse de participer à cette conversation, voici la suite : Après échange de nombreux courriels avec mon vendeur, j'ai senti qu'il manquait de diplomatie mais aussi qu'il n'est pas malhonnête. Il est egalement victime de la disparition du colis et comme il n'y est pour rien il ne voyait pas sa responsabilité vis à vis de moi, le client. Il me donne aussi l'impression d'être très serré en trésorerie et m'a proposé une paire de roues identique si je lui faisait une avance sur l'indemnité que la poste doit lui reverser et qu'il me restituera .j'ai donc accepté cette transaction. Certains d'entre-vous vont bondir en me lisant . Mais que faire . Taper du poing sur la table en exigeant mon remboursement ? Cela nous mènera au tribunal de commerce ,durera des mois ou des années,enrichira les avocats qui prospèrent en entretenant les zizanies. Sans conter que la boite peut fermer et alors adieu les roues adieu l'argent. Donc ,comme un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès,d'ici Noël ce sera réglé et je pense à autre choses en attendant. Dans le pire des cas il sera toujours temps de faire avec le juridique. Voilà les amis j'espère que mon prochain message sera pour vous annoncer un "happy end " Filomeca.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Filomeca Et oui, vive la bonne intelligence, la diplomatie a trop tendance à se perdre dans ces situations... Tu n'avais pas à le faire, mais probablement la meilleure des solution, à court terme du moins.... En espérant que tout se dénoue "bien" pour toi..... bonne soirée :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonsoir Filomeca, Bravo pour avoir trouvé une solution pleine de sagesse. Il est possible que votre colis perdu par la poste se retrouve un jour au centre des colis perdus à Libourne, à moins qu'il ne se soit envolé vers une autre destination, pas seul mais avec un peu d'aide , cela arrive parfois; Dans tous les cas je vous souhaite une happy end dans cette affaire.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonjour ; c'est je pense une bonne solution pour limiter un peu plus ou moins les degats et mieux en bonne inteligence :
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Bonjour... Oui effectivement c est la sagesse qui parle car a s énerver... souvent on obtient rien...certes il faut arrondir les angles et faire le dos rond...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut filomeca j'ai eu un problème similaire avec Orange et Chronopost. une première suggestion: se servir de twitter pour communiquer avec le fournisseur, en général ils n'aiment pas ce genre de pub et réagissent + vite. c'est bien ton vendeur qui doit assurer que tu es livré et se démerder avec son livreur. à moins que les achats faits à l'étranger change la donne. pour finir j'ai déposé plainte pour vol à la police et Orange m'a remboursé dans les jours qui suivaient. bon courage Papyli
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
filomeca
Bonjour a tous Enfin les roues achetées au mois d'août sont arrivées...le 22novembre. J'avais préalablement, le 25 octobre dernier fait le virement de 300 € comme convenu. Donc en attendant le remboursement de ce prêt à une date non précisée j'en suis de mille euros. Le marchand prétend qu'il ne fait qu 'appliquer la loi belge. J'espère pouvoir vous annoncer cette heureuse conclusion très bientôt. Salut a tous. Filomeca
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
ravi de cette "happy end", en espérant que vous soyez remboursé de votre avance avant Noël.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
filomeca
Bonjour a tous et...bonne année Non pas de "happy end". Après avoir rajouté un prêt de 300 €, toujours aucune nouvelle : pas de reçu pas de facture pas de remboursement. Que des promesses sans suite. Avant de porter plainte auprès du tribunal de Namur ,j'ai demandé un R V.de conciliation a ce même tribunal. Si le marchand refuse de s'y rendre il ne me restera plus que la plainte. C'est vraiment dommage d'en arriver là Filomeca
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
filomeca
Bonjour a tous Nouvel épisode : Mardi 18 février au tribunal de commerce de Namur une audience de conciliation a eu lieu en l'absence du marchand irresponsable. Il avait pourtant accepté de s'y rendre. Évidemment ce qui s'y est dit ne lui aurait pas plu. Donc son dossier s'augmentera d'un certificat de carence .Mon avocat en fera bon usage puisque le dépôt de plainte est maintenant inévitable. En tout cas j'ai la certitude d'avoir affaire à des gens réellement malhonnêtes qui n'ont même pas l'intelligence des vrais escrocs. Ils paieront pour apprendre. A suivre....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Filomeca Situation interminable..... :cry: Esperons qu'il reste solvable, tu y es de combien pour le moment? (sans compter les heures passées aux démarches et autres contacts)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonsoir filomeca, Ou vous avez affaire à une personne fort malhonnête, alors que vous avez toujours voulu trouvé un arrangement avec ce vendeur. Merci beaucoup de nous tenir régulièrement au courant de l'évolution de ce litige. Bon courage et surtout que cette affaire se termine rapidement et de la meilleure des façons pour vous. Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
filomeca
Merci de vos remarques. Ce qui est déroutant et incompréhensible c'est leur attitude depuis le début. Ils n'ont cessé de mentir et de se dérober. Le problème est banal et peut arriver à tout le monde,mais leur réaction est irrationnelle et ils se mettent dans une situation qui surprend même les juristes. Ils se mettent tout seuls dans les gros ennuis. Peut-être escontaient-ils que je n'insisterais pas ? Cdt Filomeca
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
filomeca
EPILOGUE : Le prêt de trois cents € vient de m'etre remboursé Augmenté de 50€ (sic). Huit mois après ma commande cette affaire arrive à sa conclusion. J'aurai perdu beaucoup de temps, fait un voyage à Namur et prêté de l'argent pour une paire de roues dépareillée ( Av. très bonne Ar.très médiocre) Malgré de nombreuses demandes je n'ai pas de facture ni de reçu d'aucune sorte. Je suppose que la provenance de ces roues est douteuse et qu'il n'existe pas de trace comptable. Donc je pourrais très bien me retrouver comme receleur ! En conclusion,il faut éviter ce marchand inscrit depuis peu à la chambre de commerce de Namur en nom propre. Surtout opter pour le paiement sécurisé grâce auquel j'aurais évité tout ces ennuis ! Le marchand en question a manifesté dans ce sujet son opposition à ce systeme.On comprend pourquoi . MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN ET LES INFORMATIONS TRES UTILES ET VALABLES EN BELGIQUE EXACTEMENT COMME EN FRANCE. Filomeca.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Filoméca :) Bon, bravo pour ta persévérance !! la plupart du temps, les acheteurs se découragent devant l’ampleur de la tache Je n'ai pas vu le pseudo en question dans le sujet, le mystère perdurera .... Profite bien des ton vélo, bonne demi saison à toi 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs