merci et merci.comme dit sur la video du gars, avec la selle inclinée vers l'avant, quand on est main en bas du guidon(position que je n'utilisais jamais),les lombaires sont bien soulagées et on a vraiment la sensation d'être bien calée pour filer droit plein gaz mais le (gros) inconvénient pour moi est que cela déporte quand m^me pas mal le centre de gravité et aussi un peu de poids sur l'avant et perso, ça me gène.j'aime bien de ne pas reposer de trop sur l'avant.logique, somme toute mais en tt cas intéressant comme truc :yeah:
attention des manivelles trop grandes ont pour effet l endofibrose de l artere iliaque; . j ai mis quatre ans pour prouver au corps medical que j avais cette pathologie. je roulais avec des manivelles de 172/5 mms alors que pour mon gabarit ; c etait des 170 mms
Bjr,
Attention quand même , ne pas généraliser , l endofibrose , ne vient peut être pas ( que ) des manivelles ,
mais plus de l emploi de "gros braquets" , on peut très bien " enrouler le braquet" même avec 2.5 de plus ,
Il y en a aussi qui ont ce souci en pédalant dans leur standard , ou en roulant dans une mauvaise position qui comprime
l artère ( trop de recul de selle par exemple )
C est bien pour cela que le corps médicale , n est pas toujours d accord avec les causes de ce problème !
Nombre de cyclistes ont deux vélos avec des longueurs de manivelles différentes et se portent comme des charmes .
Certains petits gabarits sont en 175 , d autres très grands n envoie que du 170 , c est aussi morphologique .
En tout cas une chose est sure c est qu en roulant bien posé avec du matériel adapté on risque moins les blessures.
As tu été opéré de ces endofibroses ???
affirmatif; j ai galere de 1993 a 1997. notamment a cause de la meconnaissance sur ce sujet. et aussi a cause de nepas avoir le bon matos. en janvier 1997; le pr lacombe a l hopital ambroise pare a mis en evidence une plicature - allongement- de 9 cms sur l artere iliaque gauche. mal opere en mars 1997; j ai du etre re-opere en juin 1997 par le pr chevalier a lyon qui a decouvert l endofibrose en 1982. et que n enseignait pas le pr lacombe. cela peut venir aussi des pedales et surtout des anciens adaptateurs time a mettre sous la chaussure. en 1989; j ai vu 27 medecins pour une double malformation congenitale des arteres poplitees entrainant un double syndrome des loges antero-externes. et c est moi qui a trouve. opere en janvier 1990 pour la double malformation et en fevrier 1991 pour le syndrome des loges par le pr saillant
Donc en fait , avec tout ce qu il t est arrivé , tu es quand même un sujet "propice" à ce genre de maladie , ( ou mal formation )
après rien ne dit qu effectivement les longueurs de manivelles en soient vraiment responsable, trop de variables
mais c est sur cela n arrange rien .
ces 9 cm d allongement , de l artère , c est quand même impressionnant ,.
Mais bon quelle galère . l opération est même fortement déconseillée , chez beaucoup de sujets !
il y a même eu des morts à la suite de ces opérations
c est un sujet très délicat !
en tout cas j espère que pour toi c est terminé !
bien dit pour l operation du double syndrome des loges antero-externes; j ai servi de cobaye. en effet; tout comme pour la 1 ere intervention; j ai demande a etre anesthesie au dernier moment. ce qui fait que je suis entre dans une salle d operation avec une vitre. et aussi deux personnes enplus. du coup deux ou trois jours apres; j ai demande a poser une question au pr saillant. a savoir CE N EST PAS VOUS QUI M AVEZ OPERE. decontenance; le pr saillant est parti. pour l operation de l endofibrose de l artere iliaque par le dr piquois; j ai appris qu un premier cycliste opere lui-aussi d une endofibrose a du etre re-opere. en clair deux echecs pour le dr piquois. j ai ausi servi de cobaye en juin 1997 pour l operation faite par le pr chevalier a lyon. pour ce qui est des manivelles; desole mais il faut mesurer l entrejambe et adapter la longueur
C est clair que ce sont des opérations très très délicates !
Saillant pourtant c est une pointure dans le monde sportif
( peut être plus les footeux d ailleurs et les gymnastes )
J espère qu avec tout cela tu as bien récupéré et que tu es " en forme" ( si je puis dire) !
oui? sur quelles bases? vous pensez que ce serait à l'origine de cette petite douleur à la face interne?l'étude posturale que j'ai fait mentionne en fait une longueur de 54,5 cm pour une hauteur de cadre de 56,2cm, une HS de 75,1 cm, une distance selle-guidon de 50,2 cm
bj,
je me doutais bien que vous aviez une potence assez courte avec une selle très avancé,voire avec une tige de selle sans recul pour compenser ce cadre qui ne vous va pas,(trop long pour votre morphologie).la première mesure a tenir compte est la longueur de votre vélo,a savoir : axe tube de selle/axe douille de direction(mesure prise horizontalement).la hauteur est aujourd'hui moins d'actualité( géométrie de tout type,carré,sloping,ect...).changez de cadre,un qui soit a votre taille sinon.votre inconfort et autres douleures vont s'amplifiés,surtout avec l'age.
bonjour à tous, je me suis fait discret depuis qq temps et pour cause: j'ai revendu mon btwin et racheté un giant defy d'occase pour une bouchée de pain(le m^me que mon premier velo mais équipé en tiagra et non en 105).il est à ma taille et livré avec un pédalier de...170mm. ce qui m'a permis d'expérimenter et de comparer avec le 172,5mm.je suis repassé chez mon vélociste qui m'a avancé la selle de..2cm.et oui, ce n'est pas rien! 8O .déjà, cette modif' m'a fait sentir la différence au niveau de ma gène au genou.c'est beaucoup mieux..au niveau des sensations, j'avais l'impression d'avoir moins de levier et de tourner plus les jambes donc plus de vélocité..par acquis de conscience, j'ai replacé mon 172,5mm après qq sorties où je m'étais un peu habitué en 170 pour voir ce que cela donne. et bien, dès que je suis rentré, j'ai directement réinstallé mon 170mm puis suis allé refaire un tour pour voir quelles étaient mes sensations après une sortie où je sentais ma gène habituelle au genou. ce que j'en retire et c'est strictement perso, est que j'aurais pû repartir pour 20 bornes supp'. Moralité: je reste en 170mm, c'est moins sollicitant pour le pb qui me préoccupe... :whistling: et puis, si Valverde fait la m^me chose que moi, c'est que c'est bon, non? :clap: (j'ai lu qu'il était passé de 172,5mm à 170mm quand la movistar a changé de marque de vélo). encore merci à tous pour votre disponibilité et conseils avisés.
Bjr,
"""""""""en fait, j'ai très peu de recul de selle.avec mon chariot actuel dont le recul de selle est de 2,5cm, je dois avancer ma selle à fond d'où ma volonté d'installer une tige de selle droite sans recul.."""""""""""
Déjà que tu avais selon ce que tu avais écrit : très peu de recul de selle , si en plus le vélociste à avancer de 2 cm , tu vas pas tarder de pédaler sur le cadre !!!!!! :whistling:
En tout cas c est ce que l on avait dit dès le début , ""attention au Rs""
Quand aux pros comme Valverde , attention aussi à tout ce qu ecrivent les journaux ou magasines ....
Il arrive qu ils changent la longueur parfois pour les CLM , pour gagner en vélocité , mais c est des gars qui se connaissent parfaitement ,
En tout cas tant mieux pour toi si tu as réglé ton souci .
Bonne route.
salut, oui pr valverde, c'est un clin d'oeil :sick: .les pross et les cyclos,on ne vit vraiment pas ds le m^me monde,hein.et oui, la tige de selle et le recul:important,effectivement. vous l'aviez dit à raison.perso.j'ai des tiges de selle sans recul.mais attention quand m^me aux modèles de fixation:sur mon vtt, j'ai acheté une très belle tige (une funn crossride chez probikeshop) les yeux fermés et vu que ma sortie de selle est très prononcée et que le rail à deux vis est assez large, je suis encore trop en arrière d'au moins 5mm à 1 cm alors que certaines tiges de selle à vis unique (la marque pro fait un modèle sympa) permettrait d'avancer encore le chariot comme sur mes tiges giant...pour rappel, j'ai une hs de 75,1 cm pour 2,8 cm de rs
bah, faut bien composer avec son physique :? mais aussi avec ses sensations.avec les manivelles, ce que j'ai remarqué est que pour ce qui me concerne, le changement de manivelles à parcours égal, rythme-effort égal, il n'y a pas de différence significative.Moi qui croyais gagner un rien de jus avec des 172,5, je constate que j'ai été plus "rapide" avec les 170mm mais ce qui vaut pour moi ne vaudra pas pour un autre.autre chose. Je dois théoriquement changer de potence puisque ma selle est avancée.je fait actuellement l'essai de passer de 10 à 11 cm.Et bien, il y a des avantages et des inconvénients. ce qui est notable est que je n'ai aucune douleur en 10, les mains bien calées sur les cocottes tandis qu'en 11, mes lombaires sont un brin plus étirées, c'est pas mal non plus et j'ai tendance à me mettre un peu plus sur la hauteur du cintre, ce que je ne fais pratiquement pas avec une de 10: bref, il y a la théorie et surtout la pratique.mon étude posturale m'a vraiment aidé mais les sensations aussi :clap:
tant qu'on y est: j'ai du 175mm en vtt.j'ai pas mal lu sur ce sujet.le vtt , ce n'est pas comme sur la route. Mais je me demande si je ne vais pas repasser en 170mm aussi. qu'en pensez-vous? (je ne fais du vtt que sur sentier et chemins de halage asphalté)