Rechercher

Petit post de début de fin d'année....2017 dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
Bonsoir Bonsoir :) Un petit dernier pour 2017..... Pour commencer, un Grand merci à Fred et à troc velo, pour une année de plus sur cette plateforme, quasi idéale pour moi....c'est devenu mon principal outil pro, Le systeme d'avis est un gros plus, il faut éviter les écueils, mais si on y arrive, c'est parfait Bien sur, le forum est toujours aussi sympa (a) ........................................so..... A part ça, les news en vrac de l'atelier pour decembre Loic Szewe fait une chouette saison de cyclo cross, je continue à le suivre sur sa saison route, bien trop sympa pour le lacher le bonhome !! Verena Eisenbarth à eu droit a quelques beaux articles, surtout en allemand, mais aussi un sur trimax magazine Nouvelle activité à l'atelier Suite à une demande "spéciale", d'un client sympa dont la passion est de faire passer des brevets longue distance, j'ai commencé une activité de "polissage" Ce monsieur voulait un montage sur des moyeux Campagnolo Neutron, en version "alu miroir" Noirs d'origine, en alu brut sous la peinture, j'ai rapidement découvert que ce n'etait pas un jeu d'enfants de les polir... Suite aux conseils (once again) avisés, de mon chef d'atelier virtuel, j'ai acquis une polisseuse de bijoutier Italienne Carlo Di Giorgi Avec de nombreux grains de polish, et deux trois autres outils, je commence à me debrouiller, mais encore du taf..... to be continued..... 8) Encore de l'outillage Allemand... (a) Le montage sur Sapim Super CX est sur la route, déçu par la rigidité latérale obtenue avec ces rayons ultras light.... ça reste un beau montage... Dernière session de montage pour 2017, avec un petit break pour les fetes.... Une chouette petite paire pour le 13, déjà sur la route Encore une remise en route d'un moyeu dura ace 7900...... Allez, pour finir, les 3 dernières paires de 2017, finies ce jour...... :) De plus en plus fidèle à Aivee, elles sont toutes en Edition One et SR5 Allez.....bonne soirée à tous/toutes :) (et bonnes fetes en avance) :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Un beau CR pour 2017 ! Un super artisan et du beau boulot :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut VDZ très bien la diversification .... de toute façon cela ne pourra que t aider cette machine , bonne idée Beau matos , beau vélo noir et rouge il ressemble à mon Salmon ( de loin et de quand il était neuf !!!! :) ) Belles images Oui presque la fin de l année , où j ai trop roulé ou je n ai pas vu lme temps passer , tout file trop vite ..... Salut et salut à tous 8) 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut gauthier, salut sir look :) yep yep...Toujours en formation, j'aurais mon diplome en 2070, si tout se passe comme prévu ... :whistling: Le polissage est vachement intéressant, mais encore un truc muy chronophage 8O Pareil ici, 2017 est passé bien vite, mais j'ai beaucoup moins pédalé :( ....Il faudra qu'on se fasse ce meeting en 2018 !! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
@gauthier; "cr"= compte rendu?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
@VDZ : oui. Désolé, déformation professionnelle :clap: Déjà vu la vidéo. Je suis de près l'activité de ma poule aux roues d'or 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) ok, alors cr de 15 jours de decembre hein :) plateau reçu chez MetaB ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
attends de découvrir les joies des tambours de polissage industriels et les trucs abrasifs et pneumatiques de chez Mirka et 3M... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
chochotte! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
assumé :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, superbe :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
minuha
Bonjour à tous, "C.R" et vidéo super ! :clap: merci Loïc.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut messieurs 😊 Merci 😜
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Bonsoir à tous Que du beau boulot que ça continue comme ça pour toi video 📹 sympa dommage qu'il y a un muet 🙊 derrière la caméra pour commenter le taf et ton bourreau veut pas le faire Continue comme ça bonne route à tous Kitounet tu es un peu moins mordant c'est l hiver qui te fait mal biz 8) (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
merci vdz pour tes posts toujours très sympa..j ai commander pour le 29 p des roues avec moyeu aivee edition one(c'est pas trop compliqué pour l entretien courant?). bonne continuation à tout le monde
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut patrick :) Non, extrêmement simple d'entretien les Ed1, tout est en "pression", à l'image de dt swiss....si tu as des moyeux de la dernieres série, ils sont en plus équipes de roulements skf BB1 (sur mesure) de superbe qualité....(il etaient sur de jolis Ezo avant ça, mais du sur mesure cycle bien étudié, c'est la classe) Tu n'auras que le cdrl a graisser de temps en temps....tu peux d’ailleurs atténuer un peut le bruit dès le départ si tu n'es pas fan des roues libres "viriles" :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
merci pour ta réponse 8) ;je dois les recevoir lundi ou mardi..je suis pas fan du bruit à l arrière :clap: donc je prends la remarque à la lettre. bon WE
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) joli cadeau !! si tu as des questions, n'hésite pas, tu as mon num 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs