Rechercher

PB Série Ultégra Shimano et dde avis choix de groupe dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Désolé d'avoir posé ce problème sur le forum :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non pas de quoi être désolé , c est toujours interessant de parler vélo , et les forum ,sont là pour ça !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pour résumer il faut plus que je change de vélociste que de choix de groupe :) Merci à tous pour vos messages !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
mon pédalier, après quelques dizaines de kms s'est mis à craquer. J'ai effectivement constaté que certaines étaient moins serrées que d'autres. Je les ai toutes démontées, mis une petite goutte de frein filet, et resserrées modérément. Pour les gaines, j'ai mis de la Gore, ça fonctionne sans problème.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Moi je préfère la graisse au frein filet , c est moins chi...au démontage et cela evite les grincements . Oui d autres gaines vont pas mal non plus biensur ! mais parfois il faut peut pour quecela se dérègle !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
189bpm
Bonsoir à tous. Comme Fred je me suis équipé en Ultegra 6700 au fur et à mesure de mes moyens. :sick: Au départ j'avais un montage avec les manettes triples d'occasion (< 1 an), les étriers de frein d'occasion (< 1 an), un pédalier triple neuf et les dérailleurs d'ancienne génération 6600 (> 5 ans). Après 4500 km, j'ai remplacé les dérailleurs par des neufs de nouvelle génération. Maintenant avec 4500 km de plus, j'ai cassé le câble de dérailleur arrière en forçant pour monter des dents, en démontant j'ai trouvé le mécanisme de la poignée droite bloqué, grippé ! (Retour à la maison dans les Alpes, 20 bornes sur le 11 dents) :? La sortie d'après, la manette gauche est devenue dure pour monter sur le grand plateau, je n'ai pas forcé pour éviter de casser le second câble (qui était nickel après contrôle). Au final, un peu de graissage des mécanismes des manettes s'impose au moins chaque année. :whistling: Pour rebondir sur les plateaux, depuis 500 km j'ai des craquements énervant :cry: que je n'arrive pas à situer, cela ne vient pas des pédales car déjà regraissées, alors plateaux/pédalier ? Le SRAM je n'ai jamais utilisé mais j'en ai entendu beaucoup de bien (du Red).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
à se demander pourquoi les vilains ingés de Shimano(et de tous les autres fabricants!) prennent la peine de définir des couples de serrage maximum pour leurs pièces, de les imprimer dans des docs fournies avec le matériel et de les marquer le plus souvent à même les pièces... :whistling: vu les volumes de vente de l'Ultegra 6700, si il y avait un tel problème de fiabilité, grace aux zinternets cela se saurait depuis longtemps et ce dans toutes les langues. 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bdr
Bonjour Rogerpierre, Un conseil, change de vélociste, le tien te raconte la messe ;-)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Un revendeur internet ma confirmé qu'il y avait effectivement quelques problème en ce moment sur les leviers de vitesse et que shimano prenait tout en garantie pour changer leur mécanisme. Ce n'est donc pas une rumeur, ce ne sont pas toutes les pièces bien entendu mais quelques mauvaise pièces circule en ce moment. Mon vélociste est apparament tombé sur celles la :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs