Rechercher

PB Série Ultégra Shimano et dde avis choix de groupe dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour à tous, Je suis passé hier chez un vélociste afin de prendre renseignement pour un futur changement de groupe complet. Je voulais prendre le groupe complet Shimano Ultegra 6700 Grey mais le vélociste ma averti d'un grand nombre de retour pour pièce défectueuses notamment au niveau des manivelles qui provoquent des défauts dans le passage de vitesses. C’est tellement récurent que Shimano refuse maintenant d’échanger les pièces et demande le retour du groupe afin de le réparer. Mon vélociste ma orienter vers SRAM plus sur selon lui pour le freinage et la précisions en terme de changement de vitesses. A première vu j’opterais pour un groupe SRAM force même si ce n’est pas mon premier choix. Est-ce que vous avez entendu parler de ces nouveaux problèmes de groupe Shimano ? Le groupe Sram Force est t’il un bon groupe ? Merci d’avance pour vos précisions
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Oui le Sram Force est un bon groupe aucun souci pour l ulté 6700 , j en ai un avec un pédalier compact 6750 et aucun souci non plus .( avant j avais un FC-R700 , super aussi comme pédalier ) sur le 2ème vélo j ai le même groupe avec un pédalier 7800 et aucun souci non plus !!! par contre pour du shim il faut que tout soit shim de la gaine au reste !!! et perso je n ai pas entendu parler de retour sur ces groupes , sauf au début quelques manettes ont eu des soucis , mais il me semble que c est réglé !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pas tout à fait puisque ma visite remonte à ce matin, moi j'ai du shimano 105 à la base sur mon vélo et je voulais reprendre shimano mais avec cette avertissement catégorique je doute un peu de mon premier choix. Puis passer d'un groupe Shimano à un groupe Sram Force sans souci de compatibilité ? Le groupe Sram force existe t'il tout en noir ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si tu prends du Full Force tu n auras aucun souci , et même un poil plus léger que l Ulté il me semble , mais en noir je ne sais pas si cela se fait . En tout cas moi je n ai pas de souci avec mon pédalier compact !! ( pour l instant )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
as tu un lien pour voir le groupe en full force ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
quand je dis full c est groupe complet force , non je n ai pas de lien ! mais une fois que tu as pris l habitude des manettes c est nickel ! Tu dois pouvoir trouver là ! http://www.materiel-velo.com/groupe-sram-force-sram,fr,4,sram-GRP-force.cfm?codesf=2323141&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Groupe+SRAM+Force+10v&utm_source=googleShopping(via+Shopping+Flux)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le groupe est plus onéreux que le Shimano Ultégra 6700. Qu'est ce que c'est la version BB30 classique et céramique au niveau du boitier de pédalier ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
BB30 axe de 30 pour les boite de pédalier conçus pour ça !!! si tu as un cadre avec une boite filetée il faut monter un axe de 24 ! boitier en céramiques ( avec des billes céramiques qui améliorent l onctuosite du pédalage ) , trop cher pour ce que c est , des boitiers normaux font aussi bien l affaires , sauf pour faire le TDF 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Rogerpierre :) Des pièces defectueuses au niveau des manivelles je trouve cela comique 8) 8) Ton mécano préfère te vendre du SRAM c'est tout Bon choix
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tout sera standard pour moi dans ce cas :) C'est dommage qu'il n'existe pas tout en noir par contre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Il avait vraiment l'air sincère et ne savait pas que j'allais lui faire monter le groupe. J'ai juste pris des renseignements comma ca, d'ailleurs certain sur le net se plaigne de passage de vitesse difficile au bout de quelques kilomètres d'utilisation ce n'est pas systèmatique mais certains disent qu'ils ont tendances prendre du jeu... Il parait que c'est récent et que les anciens groupe de la marque ne le faisait pas, c'est pour cela que je post ce commentaire sur le forum.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""J'ai juste pris des renseignements comma ca, d'ailleurs certain sur le net se plaigne de passage de vitesse difficile au bout de quelques kilomètres d'utilisation ce n'est pas systèmatique mais certains disent qu'ils ont tendances prendre du jeu... """ Moi mes 2 groupes ont 10 000 kms et aucun souci !!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Mon groupe actuel à bien encaisser les kilomètres également. Je ne mets pas en doute ton expérience avec tes groupes, d'ailleurs mon choix portait sur Shimano mais quand on te met en garde ca force à te renseigner auprès de personnes s'étant équipés du même groupe (shimano 6700 grey) pour avoir un retour d'expérience. Peut être que certains sur ce forum ont ce groupe et pourrait m'éclairer un peu plus sur leur achat ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pas de soucis Rogerpierre :) Je ne pense pas qu'il soit de mauvaise foi seulement je trouve l'argument "leger" et rien de plus.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je comprend tout à fait ca puisse paraitre léger comme argument, mais il na rien à gagner puisque je l'achète pas chez lui, je lui fait juste monter le groupe, d'où mon doute...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir à tous, mon vélo est monté en 6700 Ultégra (pas le "grey" mais la première série) - éléments achetés au fur et à mesure - ou neuf ou d'occasion et je n'ai aucun problème. Cordialement. Fred
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci Fred pour ton commentaire, je vais finir par croire qu'il avait une dent contre shimano :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir à tous, Je suis également équipé en shim ultégra 6750= aucuns problèmes.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci Calif :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ouf !! j ai cru que j étais le seul chez qui le 6700 marche bien !!! :) :) :) par contre comme on parle du pédalier , il y a une faille c est vrai c est qu il ne faut pas trop serrer les vis qui tiennent les plateaux et qu il faut regarder ( controler) le serrage de temps en temps , comme on ne voit pas les vis qui ne sont pas des vis de cheminée ( alu donc un peu fragile si trop de serrage ) , il peut arriver que l on ne voit pas si une vis manque et oui , là , une 2ème puis une 3éme , mais en controlant , je ne vois pas le souci sur les pédaliers !!!!! par contre pour les manettes il faut bien les monter avec de la gaine shimano , sinon oui elles ne fonctionnent que moyennement , maintenant shim fait de la gaine de couleur en plus , c est nickel , j ai effectivement cru que c était une poignée , shimano l a regardée et cela venait de la gaine !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs