Rechercher

Montage ztr crest MK3 29 pouces/ pour lefty fsi en aivee lefty/edition one dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
gaffe à tes yeux, prochain post prévu avec du matos direct import de la lune 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
salut Mansai, moi aussi, j'ai une paire de roues de chez Hocus wheels, jantes Crest, moyeu Hope pro 2 évo arrière, et Cannondale devant, rayons CN Spokes dont deux en face de chaque valve, et écrous DT anodisés rouge. mais là, j'ai changé de cadre et la couleur des stickers et des écrous ne sont pas "raccord"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
il fallait lire deux blancs en face de chaque valve, bien sûr :whistling: parce que des roues à seulement deux rayons !!!!! :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: on peux essayer si tu veux !! pas de soucis de roulement ou cdrl sur le hope p 2 scorpion?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
alors, l'idée fait son chemin de changer tout ça wait and see !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
non, pour l'instant, pas de soucis j'ai plusieurs vélos que je fais "tourner" je change de monture à chaque sortie et puis j'ai travaillé dans le cycle 24 ans, des moyeux, je sais démonter et nettoyer pour éviter les ennuis je refais même des pièces en usinage, il n'y a pas longtemps, j'ai refabriqué une coupelle sur un moyeu Tune, usinage au modèle, peinture et remontage moyeu car le proprio l'avait cassé en essayant de changer les roulements
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
j'ai par contre changé il n'y a pas longtemps des roulements dans un crl de crossmax st, complètement rouillés et explosés, comme l'extérieur du crl n'était pas trop marqué, je n'ai changé que les roulements, et refait l'entretoise entre les roulements, car elle avait un peu morflée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) c'est bien d'avoir le savoir faire pour l'entretien, et pour l'usinage des pieces simples, n'en parlons pas, ça fait de sacrées économies !! joli ! :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, c'est mieux que de confier à des personnes qui parfois ne maitrisent pas toujours le sujet j'en fait aussi profiter les copains qui roulent avec moi, ne serait-ce que pour le montage des pièces achetées en occas ou sur le net, pour un prix tout "cool"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
à VDZ, en fait, je suis comme toi, le simple ne m'intéresse que très peu j'aime refaire ou créer des pièces qui sont difficiles à faire, ou introuvables à un prix raisonnable, comme cette fameuse coupelle de moyeu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
et la satisfaction n'est pas de gagner quelques roros, mais plutôt d'avoir pu le faire ! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) tiens, une photo pour toi dans 5mn (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
un bout de stock de moyeux du moment Dans le désordre, chris king, alchemy, dt swiss, dura ace, campa rec, hope, tune, american classic, zipp ( :( ) mavic etc etc... le paradis du bricolage de moyeux (a) Si tu veux croiser le fer un de ces 4, tu es bienvenu :) tu fesais quoi dans le cycle 2 décénies? mecano+vente ou ailleurs?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bien le stock de moyeux j'ai travaillé chez Maillard qui est devenu Sachs, puis j'ai travaillé chez Huret qui était devenu Sachs aussi, avant que tout soit racheté par Sram. donc j'ai travaillé aussi chez Sram, d'ailleurs pour l'anecdote, la personne sur Youtube qui montre le démontage d'une Rock shox et qui se nomme JP Bonnenfant, je le connais personnellement. j'étais au service maintenance et de temps en temps, au service R&D, je faisais du montage de vélo avec les protos et le week-end, je roulais avec les protos, et compte-rendu le lundi à l'époque, j'avais un Sunn révolt de moins de 10 kgs, avec des roues déjà artisanales, jantes Mavic, rayons DT révolution, écrous alu, moyeux à roulements annulaires et axes de moyeux titane fabrication maison je te dis pas la première fois qu'on est sortis avec les vtt avec fourches Manitou air/huile et les freins à disques !!!! les gars du coin avaient les yeux écarquillés. mais c'est du temps ancien, 16 ans passé depuis mon départ je suis toujours amateur du beau matos, donc je peux dire quand je vois du beau !!! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ça manque de moyeux White ton truc... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
classe classe !! :) tu apréciera probablement aivee, a voir 8) wep kitty, j'ai pas tout débalé hein (a) , juste pris ce qui etait sur le plan de travail, et me faut démonter ton avant pour qu'il soit présentable, bicose l'alexrim qui est accrochée dessus à clairement eu de plus beaux jours !! :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
en attendant, toujours sur l'aniv 10 ans de la grande, en train de cuisiner des fajitas pour 9 gamins intrétables :? 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ah les joies de la moderne paternité industrieuse et non-micro-ondable... veinard! :) :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'ai retrouvé la trace du Velomax avant, tu pourras ainsi faire la paire avec le tien! 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
je prends, mais nota, j'en ai 5 sur jante (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs