Rechercher

Montage ztr crest MK3 29 pouces/ pour lefty fsi en aivee lefty/edition one dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
Allez, le forum n'est pas saturé, je place un petit montage vdz wheels... (a) De la chance cette semaine, j'ai travaillé sur pas mal de beau et bon matos, (je placerai un ptit post ulterieurement sur un beau montage route) (vdz dt 180cc) Quelque chose de nouveau pour moi, un montage pour cannondale en lefty pour un passionné de la région. Pour ceux qui ne connaissent pas, les particularité du lefty sont la fourche mono bras (gauche) à l'avant, et le décallage des haubans arriere Outre le look original en rapport aux bécanes habituelles, connondale met en avant nombre d'avantages, n'étant pas (encore) un bon pratiquant idolatreur de la discipline, je ne saurais bien juger de la pertinance de la fourche avant, En revanche, le décalage du hauban arriere semble tout de suite plus intéressant, il permet de monter la jante de maniere centree entre les flasques du moyeu donnant des longueurs de rayons egales droite gauche, donc le meme angle de parapluie des deux cotés, ..... meilleure rigiditée, durée de vie augmentée...ligne de chaine plus logique Le concept est utilisé en route par FKC (François Kérautret Conception, plus d'infos sur son site) le calcul de longueurs des rayons est un casse tète la première fois...une fois assimilé, c'est bon :yeah: pour ce montage, on part donc sur quelque chose d'assez classe Une paire de jantes Notubes ZTR Crest Mk3, légeres, plutot souples, de bonne facture Une paire de moyeux Aivee, Lefty V2 pour l'avant et le fameux Edition One pour l'arriere, dont je me sers régulièrement en version route. Toujours du Tres bon dans le haut de gamme AIVEE, rien à redire, version anodisé noire, avec le nouveau cdrl THR, censé mieux résister aux assauts de la cassette sur l’alliage... Le rayonnage se passe en Sapim CX RAY, croisé par 3 partout...une valeur sure pour les rayons, et le laçage le plus efficace les petits plus, une bonne lubrification des ecrous à l'huile fine, et des filets à l'huile de lin, qui fait office de frein filet au sechage indispensable, le centrage de ces roues est spécial, :!: faisable sans outils sup pour l'arriere, en traficant un poil, mais un petit outil est incontournable pour l'avant, à savoir un axe "factice" de maniere à pouvoir placer son centreur (l'axe etant fixe sur la fourche) les ecrous sont des dt swiss squorx alu anodisés rouge, qui collent bien à "l'Acid red" Cannondale du cadre, un plaisir quand on aime faire dans les montées en tension toute en finesse... à noter, les crest MK3 sont données pour une tension max de 95kg, mais ça suffit amplement sur ce type de rayonnage...ça donne envie de faire des croisement par 3 sur roues route (a) Le travail sur jante alu reste délicat si on veut rester sur des tolérances basses niveau saut/voile/équilibre tensions ....j'ai pris mon temps sur cette paire, plaisante à travailler, et je n'étais pas bousculé plus que ça cette semaine...donc, mission accomplie, toujours armé du dt tensio et du banc P&K lie (a) saut inf à 0.2mm voile non mesurable (=0) equilibre tension inf à 2% Le résultat vaut le détour, une paire en 29 pouces sous les 1450gr, rigide et bien belle, je posterais quelques photos une fois chaussées, et sur leur monture... bon week end à tous(tes) 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
(a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
bonsoir j adore magnifique est roue avant axe de 15 combien de roros
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut lynx :) comment vas? peut importe la taille d'axe, le prix reste le meme... en edition one/ztr crest/cx ray, on est autour de 800/830eur ...avec des moyeux plus cheap, on peut descendre... mais y'a plein de moyens pour saler la note aussi !! (dont les jantes vititi carbone) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
loch81
slt, jolie travail... pas trops molle les jantes :whistling: cela ne t'as pas rappelé des souvenir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
joli, ça te change des crabonneries habituelles! tu vas mettre quoi comme fond de jante? en parlant d'alu, t'as commandé mes jantes maintenant que t'as les moyeux? :whistling: :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut lolo :) re re re re re re salut asymetric bear :whistling: yep, c'est tout mou au laçage, mais une fois bien tendues, c'est cool !! envois le link press here for nuclear shot on swimmig pool bear :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Bonsoir à tous oui ça va bien ça roule un peu ok je t ai envoyé un message privé montage bizarre moyeu vtt et jantes route carbone est ce possible façon mavic speedcity améliorer
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
salut VDZ ; :clap: tu me fais rêver (a) (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut patrick 8) comment vas, gris aussi dans le 13? ouaip, vas savoir, on arrivera peut etre à bien chausser ton vtt un de ces 4 :) tu roules sur quoi?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut VDZ oui super boulot et super post ! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut sir look :) merci bien... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour VDZ, super boulot ça donne envie, tu vois ce que je veux dire !!!! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut P.A 8) oui, un beau résultat !! on vas voir ce que ça donne sur les chemins locaux, mais ça devrait le faire :) quand tu veux (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
oui vdz un jour viendra....je roule sur jante no-tube crest.(montage hocus well)presque la même :whistling: ici c est gris clair :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:) :) :) Bjour mon VDZ zé vraiment siouperbé !! gulp !! c' est plus du boulot ça ? ça devient de l' orfèvrerie , il va falloir qui tu envisages un fond de commerce style local à roue d' orfèvrerie à Paris Place Vendôme :clap: elllllles sont ....wouééé elles sont bon je reste muet :whistling: béa d' admiration , ça me fait mal moi qui aime ce qui est beau , j' admire la Joconde roulante :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut pinoy, ouaip, un boulot d'horloger, moins qualifié et moins précis quand meme, mais ça peut y faire penser de temps en temps 8) tu roule ce week end ou repos? tu as du reprendre le taf depuis non?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep patrick, tu as quel moyeux sur ton montage? (dt?)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tu vas voler avec ces roues Alex Beau travail de Loic
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
Hé oui j' ai repris le boulot , mais léger vu que mon bosse à largué un client pas sérieux du tout , du coup j' ai du temps libre pour rouler , j' alterne longues et courtes sorties 4Xsemaine 8O sur tout qu' ici le temps nous est clément ......pour revenir à tes roues j' ai les yeux du loup de Tex Avery ils sortent de leurs orbites t' en c' est du superbe matos chapeau bas :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs