Rechercher

Montage de roues de noel (ax lightness dt swiss) dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
(re) salut messieurs dames, un ptit post pour les fetes montage un tantinet luxueux ici (a) jantes ax lightness sur moyeux dt 240s shimano 11v Pas tres connaisseur de cette marque allemande, connue pour ses articles tres light, je découvre leurs jantes Bonne surprise, a priorie, produit d'excellente facture, assez leger, mais surtout qui transpire le travail de qualité !! ce sont des 28mm de profil sur 25mm de large, pneu, compatibles tubeless elles font immediatement penser aux hyperons de campa, le tissage et la finition sont identiques coté technique, une jante à 319gr, l'autre à 329gr et surtout, une sur-lamination du pourtour de percages pour permettre une tension élevée sans trop de risques... perçage 20 av 24 ar quelques pix des jantes Les moyeux, rien de tres original, la valeur sure, les 240s de chez dt, ce ne sont pas les plus leger, loin de là, mais il assurent un montage solide et surtout durable les rayons, pour l'avant et l’arriéré coté op roue libre, des dt aerolight, très fins (0.9mm) et relativement légers coté roue libre des aero comp, plus solide pour encaisser la tension assez élevée prévue les écrous, les écrous sont placés en interne opté pour des sapim inversés en 10mm, version laiton, pour eviter les problemes chimiques de l'alu pour le calcul des longueurs de rayons, un metre, une feuille (pour l'erd) suivi de Spocalc armé d'un bon pied à coulisse et de minutie, ça coute une blinde les rayons, mieux vaut eviter les erreurs de calcul :? un autre outil très pratique, si vous avez un kittytrail sous la main, c'est assez pratique 8) et c'est partit les outils le centreur VAR sert au pré montage, pour viser la bonne zone, à pres, tout se fait sur le p&k lie le truc fluo est juste une "spoke holder" venue directement de la taniere du south east bear tout le reste, c'est du classique laçage roue avant radial, simple Laçage roue arriere, choix croisé par deux des deux cotés, poids du cycliste 80kg...roue un poil alourdie car rayons plus long, mais c'est comme les 240, un montage assuré de durer un max de temps centrage et confection de rond tres proche de la perfection dans tous les sens sur le P&K lie toujours un plaisir :) à noter que les jantes, meme neuves, sont rarement parfaites, il en resulte souvent qu'on doive compenser par des tension legerement differentes entre les rayons, ces jantes s'en tire tres bien resultat, apres tension montée à 140kg coté roue libre, des cercles quasi parfait, moins de 0,1mm de saut et de voile (imperceptible) les grandes enseignes tolerent 0.5mm de saut et de voile, et de celles que je mesure, c'est tres souvent a la limite et au dela ceci dit, ce n'est qu'un demi millimètre..... et voila, le resutat quasi fini, moins de 1200gr, c'est plus qu'honnorable pour des roue pneus de 28x25mm, d'ailleurs, la marque se targue (entre autre) de ne pas avoir de probleme de déformation à la chaleur...let see je vais pofiner ça pendant une semaine, reprise des tensions et destressage quotidien... allez, bonnes fetes à tous, c'est le moment d'oublier d'etre raisonnable :) (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Super montage , salut vdz du beau travail , bravo ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut sir look :) tout vas bien ce 24 sur la pointe? montage sympa oui, intéressant, bien qu'un poil stressant (a) on ne travaille pas tous les jours sur des jantes hors de prix....pour l'instant du moins :whistling: une expérience de plus 8) bonnes fetes à toi :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonjour; Bravo voila un superbe travail et le prix qui est propose tres competitif ; meme plus que competitif. a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut dudu :) ouaip, normal, le prix ne couvre "quasi" que les frais engagés sur le matos (et un billet pour amortir un peut l'outillage), encore bloqué niveau administratif par un contrat d'état, impossible de monter ma boite avant le 01/03/2017.... (malgrés 6 mois de démarches pour obtenir une dérogation) :( du coup, le tarif est biaisé, mais ça ne fait de mal à personne, ce sont des montages tres limités en nombre.....faute d'argent, j'en retire un bénefice d'experience et un peut de promo :yeah: (et quelques cyclistes sympas en profitent, c'est quand meme cool 8) ) les premieres jantes vdz débarquent sous peut ............
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Je te souhaite que cela arrive de plus en plus souvent quand même ! oui ciel clair ici un poil de soleil par moment c est pas un temps de Noél , mais on se prépare quand même à passez une bonne soirée. Bonnes fêtes .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) merci yep, pour la neige, faudra repasser, peut etre un peut coté alpin.... shuuss 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
salut les cyclards fous j'espere qu"elles ne vont pas cassées au premier nid de poule sinon elles sont superbes et super equiper question matos le gars vdz
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut fab :) comment vas? elles n'ont pas intérêt ! :? au prix des jantes !! j'ai un peut trainer pour prendre des infos, ce ne sont pas des rigolos ces germains, il ne lésinent pas sur la qualité..... elles sont rares mais ont tres bonne presse
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Ce sont des jantes ultra road 28 ?? ,j'ai du mal à voir la piste de freinage :? je suppose que c'est patin carbone sur flan carbone ont est sur de la technologie F1 8) Rien qu'a l’œil on devine que c'est super léger ! :? ,ce qui est fou avec AX LIGHTNESS (et les autres bien sur) c'est que plus c'est leger et plus le prix au poids augmente pas, comme le magret ou le roquefort :whistling: :whistling: [url]https://www.youtube.com/watch?v=kBSP6P5Sxxg[/url] [url]https://www.youtube.com/watch?v=_fnAPT1GbUU[/url] [url]https://www.youtube.com/watch?v=0_3HLtW8mCw[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) hey ariegeolook :) ouaip, c'est un peut raide niveau tarif, mais au dela de ça, ça fleure bon la pate allemande sur que si elles avaient pu parler, et que j'avais pu les comprendre, elles m'auraient dit qu'elles etaient tres heureuses de se faire monter sur un banc germain aussi..... :yeah: et entre nous, elles sentent meilleurs que le roquefort (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Le carbone est victime de son succès dans tous les domaines 8) ,je dirais que même quant la demande était plus "faible" c'était déja pas donné :sick: De tout temps le bon matos a toujours était associé a prix conséquent ,c'est valable aussi pour le roquefort comme pour le pinard (a) A+ Hommage [url]https://www.youtube.com/watch?v=5QNJXAHayTc[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
un grateux de moins :( je suis plus jacob miller ou alton ellis 8) ouaip, si j'ai bien suivi, c'est jamais evidant avec le carbone (a) , ax a fait une install pour produire en allemagne les moulages....ça doit changer des petites mains asiatiques niveau cout bon reveillon à toi mr :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le groupe n'a jamais été "extraordinaire" ,c'est juste un petit bout de mémoire de mon adolescence qui fout le camp :( Le coût du travail qualifié baissant de plus en plus en Europe les relocalisation se font petit à petit ,ça n'aura pas forcement d'incidence sur le prix mais les circuits de distributions seront plus courts 8) Bon repas et pas trop d’excès (a) (sauf la gâteau !! )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
héhé 8) finit pour moi les exces 8O musicien dans une autre vie, le calme ne fait pas de mal mais les autres s'en charge pour moi, et je peux jouer avec les gamins, plus proches de mon age mental :whistling: a toute 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:) salut tout le monde superbe travail VDZ , c' est du beau matos :) j' ai pas d' autres mots quesque ça donne question fiabilité ? bon dimanche de noel
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut pino :) à priorie, c'est du "reliable" produites depuis quelques années... le seul bémol qu'on puisse trouver est que les pneumatiques sont dure à monter, mais c'est le cas sur pas mal de systeme tubeless correctif, ce sont des 26mm de large, pas 25.... http://ax-lightness.de/en/cycling/bike-components/laufraeder-rennrad-ultra/ultra-28c/
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Cest vrai qu'elles sont bien belles ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) elles supporteraient même tes jambes (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dehier
Salut C'est vraiment du bon boulo et plus esthétique que les roues commercial Je n'aime pas avoir comme les autres !mais je n'i pas vu le tarif du montage complet ? En tous cas on sent la motivation dans l'explication Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs