Rechercher

Mechanique dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Pour en finir avec le spé 8) ,j'espère que cette fois il comprendra que c'est simple ,il faut juste un PF30 SHIMANO COMPATIBLE [url]https://www.c-bear.com/en/blog/osbb-confusion-which-bottom-bracket-specialized-bike[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Colonel 586 saliu à toi !:) Peut-être c'est un jeune qui débute??!:) Là il aurait compris hein,.. Yannis, seulement les 2 boîtiers qu'on t'a posté en premier, sont compatibles avec ton cadre !!! Le Wheelsmanufacturer et le Praxis Works !!! (De + ceux là sont bcp utilisé par les équipes Pro Tour oui mais ceux qui ont inventé le bibi thirty,..) Et qu'ils ne l'utilisent pas (alors là pas du tout !!) donc qu'il est très fiable alors le bb30 ??! Bref, yannis, tu achète ça, tu fais monté le tout par ton vélociste agrée (non pas 1 cousin hein) et puis tu roule !!!:) Pour des éventuels craquements où bruits bizarres etc,..à la vitesse où ça y va maint le cyclisme, tu les oublieras ces-bruits, t'auras même pas le temps de les entendre !!! Ma parole !!! Tchao à pluche !:) Le dernier que tu lui à mis ça en jette du lourd,..C-Bear je sait pas si la céramique ça va l'aider,..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Du lourd c'est à dire du costaud !!! Mais ça douille grave c-bear !!! (Il voulais du moins cher,..) André Greipel est un grand fan du céramiq balls et le belge Philippe Gilbert !!! Les 2 sont sponsorisé par c-bear. (2 papies quoi,..)😂 Gilbert étais champion du monde 2012 avec un béhémsé, monté en boîtier pressfit 86 !! (Afin de ne pas heurté la sensibilité de certains car nous avons des préférences divers et variés,j'ai pris soin de déformé le nom de la marque en questions !!) Mais il se trouve que j'aime bcp cette marque, et donc il s'agit de BMC !!!😂 Bah oui mais elle supporte et avec panache mes 90 kilos !!! (La où d'autres y ont laissé des plumes,..) Là je ne dis plus rien, okay je sors pour de bon ! Ai ai ai ouïe😂 Tchao !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Les mecs je vous remercie pour tout ces conseils etc mais franchement je suis un novice en la matière désolé donc ce que je propose c’est qu’on me dise qu’elle roulement mettre sur mon sl6 commander en chine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Déplus vous me dites que le praxiswork est compatible directement ? Sans modif ou manipulation ? Si c’est ça un grand merci mais dernière question es ce que je pourrais mettre mon groupe shimano r8000 dessus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Rebonj yannis !:) Je comprends que tu débute dans ce-metier, mais j'ai l'impression que tu ne te concentre pas assez sûr la chose !! Où du moins quelque chose te fais un grand vide, où une certaine méfiance dans ce qui est les adaptateurs etc,..??! Il ne faut rien de ça, c'est super-simple !!! On te l'a décrit facilement en haut. Es-vrai c'est pas facile quand on débute, mais on est là !!! Oui le Praxis Works est compatible avec Specialized, ton cadre est de quel année ??! Si tu ne le sait pas avec exactitude, faudra demander à ton vendeur !! Tu l'a acheté, où pas encore ??! La géométrie du cadre, ça colle bien avec ta taille, as-tu vérifié tout ça ??! Il est à ta taille je veut dire ??! Dans la zone du boîtier, il y à t-il des cerceaux fins aux extrémités et en alu ??! Car il en existe 2 types de Spé !!! Un sans cerceaux, et l'autre avec. (Les 2 sont en bb30) Aparement un est en dimension 61 , l'autre en 62 !!! Celui qui n'a pas de cerceaux (ce sont 2 douilles en alu pour rigidifier la zone) donc celui sans cerceaux est complètement en carbone nature ils appellent ça ! Mais les 2 versions fonctionnent avec le système bb30. Faudras être sûr de quel année est ton cadre !!! Ensuite si c'est un S-Works où Specialized tout court. Prend ça avec du calme, inutile de stresser tout ça se travaille, puis on est là. Ai capito ??!:) Le Praxis Works travaille avec les 2 versions !!! À+!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Le cadre c'est un générique que tu va commander en Chine ??! Tu leur as posé la question si le Praxis Works est compatible avec ??! Le link que je t'ai envoyé en haut, faudra le envoyé à ton site en Chine afin qu'ils vérifient par eux même tout ça !!! Si c'est aliexpress où autres faudra qu'ils répondent si oui où non. Prend un max d'infos auprès d'eux avant achat !!! Regarde sûr le web les différents avis (positifs où pas) du site en question !!! Tu l'a trouvé où tu as vu la lumière où quoi ??! Il y à des sites chinois qui sont bien, d'autres non !!! Dengfu, Hongfu sont bien par ex,..Yeoleo aussi. Il en as encore quelques'uns mais je ne me rappelle pas de tous,.. à l'heure qui l'est là ! Méfiance avec les cadres génériques, des boîtiers ne rentrent même pas !!! Contacte-les avant achat !!! Ils doivent répondre. T'auras des frais de douane ! C'est de l'ordre de 100-150€ !!! Tout dépend de ce que eux déclarent comme valeur là bas !! Bon courage alors.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Chez ROTOR également [url]https://glorycycles.com/wheels-manufacturing-pf30-for-shimano-bottom-bracket-works-for-specialized-osbb/[/url] Ou chez SOS HANGER [url]https://soshanger.com/Boitier-de-pedalier-PF30-Outboard-24mm-Shimano[/url] (un petit coup de fil avant la commande 8) )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
IL existe ça aussi ,mais ça fait pas mal de pièces à "empiler" :? :? [url]https://soshanger.com/Boitier-de-pedalier-OSBB-SHIMANO-pour-cadre-SPECIALIZED-OSBB-carbon[/url] A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Sl6 commandé en Chine : 😡😡😡
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
De plus il débute dans le vélo, je suppose que il s'agit d'un 1-ér achat vélo route, n'est ce pas Yannis ??! Et tu as choisi d'entrée un carbon ??! Non seulement ces-engins ont la réputation d'être des véritables poutres en bois (Les Spé) car conçu uniquement pour le rendement, mais tu va en bavé un max amigo !!! Parfois t'auras envie de tout plaqué, croît-moi je sait de quoi je parle !!! Et même avec une selle super-rembourré au max, et avec des roues alu, c'est invivable un cadre pareil, car tu débute !!! Tu pèse combien Yannis et quel taille, ainsi que ton entrejambe ??! Je vais essayer de te trouver un bon cadre carbone oui, mais confortable à l'arrière, avec un tarif au plus bas du marché, et qui seras tjr moins cher que d'acheter en Chine,où non seulement tu n'auras pas la garantie que ton boîtier rentre, mais de plus l'achat n'est pas sécurisé, puis avec des frais de douane aussi !!! À+!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je n'avais pas lu qu'il venait de chine :yeah: , donc vérifier la largeur de la boite de pédalier :? pour voir si c'est bien le standard "spé"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Good morning la planète cycling !:) J'en connais qui n'ont même pas pu inserrer le jeux direction (les roulements dans le cadre !!:) D'autres la tige de selle (comme c'était une spécifique aéro) descendait sans cesse, car un écart de ouuuf entre les parois de celle-ci, et les parois du cadre !!! C'était du casse-tête chinois !!! Remarque ça porte bien leur nom,..😂 Donc Yannis, réfléchis bien à ton achat en Chine !!! Mais je peux te confirmer que il y à des sites en Chine, qui ont produit pour les grandes marques, dont leur produits n'a plus rien à envier à un grand nom du cyclisme !!! Certes, il n'aura pas le rendement d'un Specialized (un vrai de vrai) mais pour un débutant, il te accompagnera loin, et à des vitesses à la hauteur de tes watts, et non pas de te rendre la vie plus difficile!! Vélo est déjà à la base un sport dur, mais ça doit être aussi synonyme de plaisir, non pas de souffrance !! C'est toi qui doit mené ta bicyclette non pas le contraire Yannis !!! Understand ??! Bon moi je sors car si ma directrice me chope que je me balade sûr le net, elle aussi va se mettre à faire du vélo oui, mais sûr ma tête !! 😂 Bonne journée à tous bye !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
non jai deja 4 années de velo derriere moi jai commencer en minime 2 et la je suis en junior 1 et jai toujours euu des spé bref le soucis c'est que jai jamais commander de cadre seul pour changer deplus je suis pas super doué niveau mechanique le cadre que je souhaite commander est un fact 12r sl6 tarmac mon vendeur est super cool il me montre les videos des produits testee etc il les deballes etc
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ma taille de cadre est 56
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
jfais 67 kilo pour 1m80
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je lui est demander la largeur du boitier de pédalier et si le praxisworks est compatible cest tout? il ya til dautres choses que je dois minformer
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Les mec le gars après lui avoir envoyé il m’as dit que oui si je prend un cadre avec pf30 il sera compatible avec le praxiswork donc c ok ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Et donc je reviens vers vous es ce que à partir du praxiswork je pourrais mettre mon pedalier du groupe r8000 et habille mon vélo tout en ultegra
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Les questions simple devraient amener à des réponses simples :? :? QUELLE EST LA LARGEUR DE CETTE PUTAIN DE BOITE DE PEDALIER Donc on demande au vendeur chinois (a) de mesurer en millimètres SVP la largeur de la boite de pédalier :whistling: :whistling: ,en fonction de la réponse obtenue on va pouvoir définir si c'est vraiment un spé ou pas :? A toi l'artiste :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs