Rechercher

Mechanique dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Hello le monde je vais acheté un kit cadre sl6 et je compte mettre un ultegra r8000 mais je ne sais pas quel botom bracket choisir on me propose. BB30,BSA,PF30,BB68
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) FRAME: Specialized S-Works Tarmac SL6, FACT 12r carbon, Rider-First Engineered™, OSBB, full internal, electronic-specific routing, internally integrated seat clamp, 130mm rear spacing Le spé SL6 est compatible BB30 donc incompatible SHIMANO :( pour le rendre compatible SHIMANO 8O ,il faudra ajouter des adaptateurs ou réducteurs ou alors monter un pédalier BB30 :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Une idée du coût
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Du coût :? :? ? ,du pédalier ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
De tout ce que tu me propose
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Standard spé (61mm me semble t'il) [url]https://wheelsmfg.com/carbon-osbb-tech[/url] [url]https://www.amaincycling.com/wheels-manufacturing-pf30-to-outboard-bottom-bracket-steel-bearing-shimano-pf30-out-1/p349060[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je suis pas trop doué en anglais mais je comprend que oui on peut prendre le bb30
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Avec un ultegra
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Attention aux craquements 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Craquement de ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Plus on rajoute de bricolage et plus il y a risque d avoir des bruits , là il te faudra le BB30 plus un adaptateur , donc risque de craquements ........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui d’accord je comprend mais ya un truc que me dérange c’est pq le ultegra r8000 ne passera pas car on me le livre avec ses roulement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est des roulements prévus pour monter sur un vélo adapté aux axes de 24 toi tu auras du BB30 donc ça n ira pas .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Mais j’ai le choix de prendre d’autres type ya pas que le bb30
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le bsa est directement pour les shimano car il fait 24 sans adaptateur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Et puis comment on fais pour vous envoyer les photos
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salu yanniscelers ! Je pense que ça pourras t'aider : https://www.sigmasports.com/item/Praxis-Works/OSBB-Converter-for-Specialized/3K3C en espérant que le link fonctionne:) Tchao.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Toi t'es un sacré "numéro" 8) [url]https://www.probikeshop.fr/adaptateur-fsa-bb30-bsa-68/96285.html[/url] + [url]https://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-shimano-ultegra-68-bsc/97497.html[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Qui ça moi ??! J'espère pas,.... Où c'est moi qui à eu trop cho today,..en effet à Paname ça chouff grave en ce time !! Il se peut que j'interprète bien,mais à côté !😂 J'essaie de l'aider, en tt cas !! Look 586 (salute🍻) les 2 derniers bottom brackets que tu lui à posté ici, ne sont pas bons !!! Le first (FSA) par collage, il ne pourras pas l'insérer dans son Chpé frameset Sl six carbon fiber Fact eleven one,..bla bla bla you know,..😂 En effet, pour la simple et bonne raison, longueur cadre de 62 cm !!! (Fsa-->68 ) ! Il peut couper un peu du boîtier si il est bricoleur (1 peu des 2 côtes!) mais après faudra refaire le filetage de la douille !!! Ça uniquement un look skywalker pourras y parvenir !!!😂 Car filetage inside dans la pièce,.. Remarque avec un sabre laser rien n'est impossible hein,..😂 Et le 2-éme va sûr un filetage BSA que lui il n'a pas !!! C'est le premier que tu à posté qu'il est parfait pour lui !!! (Le Wheelsmanufcturer) Car 2 pièces qui se vissent, peut emporte si 68 où 62 longueur, ça y va perfect !!! (Chpé c'est 62) Le Praxis Works est bon aussi !!! Mais moi si je serai lui, je ne commenderais pas aux USA non seulement la banque taxe un shouia car conversion en $ mais il va avoir des frais de douanes !!! Ton 1-ér link va sûr un site aux States. Je vais lui trouver un site où il pourras trouver un Wheelsmanufacturer bottom bracket, mais ici en Europe !! Ok bonne nuit à tous !!!:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Glorius :) Non je répondais au gars qui a le "spé" et qui a du mal à comprendre que son cadre est prévu pour un pédalier BB30 (pédalier avec axe de Ø 30mm) ,et il a lui un pédalier shimano avec axe de Ø24mm ,donc CA NE VA PAS MARCHER IL FAUT UN ADAPTATEUR PF30 Je lui ai DEJA répondu et ajouté des "liens" :whistling: sur lesquels il suffisait de cliquer pour avoir des réponses à son problème :? Apparement il ne sait pas cliquer ?? ,du coup il revient en expliquant que shimano se monte sur des boitier BSA , j'ai donc ajouté un autre lien pour un réducteur BB30 vers BSA puis un autre lien pour un boitier shimano BSA qui va se monter dans un réducteur BB30-BSA qui va se monter dans un putain de cadre SPE SL6 de merde en BB30 Je trouve que les réponses (la tienne y compris) sont SIMPLES VOIR TRES SIMPLES OU TROP SIMPLES (a) ,notre quidam est donc un "malin" Bonne nuit ma poule 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs