Rechercher

Manettes 11V sur groupe 10V dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
bastos_rocky
Bonjour, Peut-on monter des leviers ou manettes 11V sur un vélo en 10V? Je souhaiterai actualiser mon vélo et ne plus voir ces câbles qui sortent de l'intérieur des leviers. Ce serait également l'occasion de changer plus tard le reste pour le mettre en 11V. Merci.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Oui tu peux changer tes manettes 8) ,mais non ça ne fonctionnera pas :( ,le dix fonctionne avec du 10 et le 11 avec du 11 :clap: :clap: A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bastos_rocky
Bon ok réponse franche :? Merci.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
walter-
Si c'est un Sram et tu remplaces aussi la cassette vers 11 speed ça va fonctionner ;-). Mais pas avec shimano...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Je ne comprends pas là, pourquoi chez Shimano des manettes 11 ne fonctionneraient pas avec une cassette 11 ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Si tu veux éviter les cables apparent faut monter des manettes 10V 6700 ou 5700 ou du 7900 .. Sinon effectivement en passant au 11 V shimano a changé le ratio des dérailleurs , ce qui permet en 11V de pouvoir mettre une roue avec cassette campa , et ça fonctionne, mais ce qui ne permet pas de mélanger le 10 et le 11V.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Ah oui bien sûr il y a le problème du dérailleur, alors tant qu’à faire tout mettre en 11, un dérailleur ça coûte pas une fortune.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
walter-
"Je ne comprends pas là, pourquoi chez Shimano des manettes 11 ne fonctionneraient pas avec une cassette 11 ??" Sans remplacer le derailleur ca ne va pas fonctionner chez shimano. Chez Sram les derailleur 10/11 speed sont compatibles.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bastos_rocky
Pour le budget : manettes d'occasion : 100 cassette : 40 dérailleur : 40 chaîne : 20 Quid du pédalier, à mon avis il faut surement le changer aussi. Donc ca fait un petit budget quand même.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ne dépense pas d argent pour passer en 11 une bonne paire comme ça suffit largement ! [url]https://www.troc-velo.com/groupe-leviers-manettes-shimano-10v-5700-1-1-2336825.htm[/url] Et dans quelques temps il sera temps de regarder pour un groupe complet 11V
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
bonjour, tu achetes un groupe 105 11v pour 300-350 euros (il y en a des complets qui reviennent sur troc vélo et neuf puisque souvent démontés d'un velo neuf)...j'en ai déja acheté 3 dont un a 230 euros. meme neuf les troceurs ne peuvent les vendre plus de 350 puisque pour 100 euros de plus on peut acheter le dernier 105 r7000 sur probike et en plus garantie. et tu revends ton actuel pour 130-150 euros ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
https://www.troc-velo.com/groupe-groupe-shimano-ultegra-6800-1-1-2354581.htm par exemple avec une bonne négociation
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et ça apporte quoi un 11 V ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
un 11 v n'apporte rien....comme le 10v n'a rien apporté au 9v qui lui même n'a rien apporté au 8v...etc etc bref pourquoi vouloir du matos plus ou moins récent? dire que je pourrais rouler avec un cadre acier avec changement des vitesses au cadre :whistling: :whistling: des fois je me demande si je suis pas un peu c.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Là n est pas la question , quand on lui parle de 11V , il dit que ça fait un budget , donc qu il reste en 10 V ....c est tout en changeant juste les manettes ...... après comparer un cadre , ou un groupe .....oui pourquoi pas .....donc alors autant qu il attende d avoir le budget et changer de vélo pour un beau vélo avec 11V ( ou 12 ou 13 d ici là ) et les freins à disque en prime ....etc .....etc .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
les manettes 105 trouve sur le lien que tu donnes sont à 70 euros...il faut soit disant repeindre un capot voire le changer...bref avec un peu de patience un groupe 11 v 105 5800 sera en vente sur troc pour 300, avec un peu de rapidité il l'obtiendra et revendra ensuite le sien pour 150 euros... donc la plus value du passage en 11v ne lui couterait que 150...c'est un bon compromis je pense surtout si sa cassette et chaine en 10 v commence à être fatiguées.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
par contre il faut que tes roues actuelles acceptent le 11v sinon .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Le prix d un vélo neuf en fait ....... :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Ah oui le fameux vélo en alu du vélociste a 1500 euros 😂😂😂 qui a plein d avantage .... On part de deux manettes a changer et on finit par arriver a un vélo neuf.... Je me suis perdu sur ce forum...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui il me semble en effet ...... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs