Rechercher

Levier de vitesse cassé:aidez moi! dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
bonjour, j'ai cassé l'embout de mon levier de vitesse en plastique en voulant passé une vitesse mais ce dernier c'est bloqué et c'est cassé. y-a t-il une solution pour n'acheter que l'embout, le recoller? plutôt que d'acheter la manette entière à 100euros? :( merci de vos réponses.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour :) A la lecture de ton méssage j'ai eu un peu (à peine un peu !!!!!) de mal a "deviner" ,la marque et le model :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , effectivement comment répondre ??? en plastique ??? c est soit alu soit carbone le plus souvent !!!! Après en bricolant bien oui tout se répare . Certaines poignées ont les leviers qui se changent oui , mais bon en pièces de rechange c est jamais donné non plus . Et en plus bien souvent c est un sacré bordel à faire . ( en tout cas shimano , sauf Di2 je crois que c est pas trop difficile) ) Campa c est peut être un poil plus simple. Tu n as rien trouvé en manette sur Troc ..... c est la photo de l avatar ??? trop petite pour savoir . des précisions !!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
je confirme, Campagnolo, une fois que l'on a bien compris le truc on fait ça en moins de dix minutes dégraissage complet compris. Shimano, c'est, hum, japonais: une fois que t'as tout démonté, t'as l'impression d'être devant un de ces puzzles piégeux où il y a une seule manière de ré-assembler le tout et, effectivement, il n'y a bel et bien qu'une seule manière de le faire sinon tu te retrouves avec des pièces en trop dont tu ne sais que faire et beaucoup d'heures en moins dans ta courte vie... :? cela dit c'est faisable mais pas par tout le monde. :whistling: il est vrai que si l'on avait la marque et le modèle exacts du bidule ce serait plus simple. ou alors faudrait penser à rebaptiser la section "médiumnité mécanique vélocipédique"... ça sonne bien, hein? (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
il semblerait que le fameux levier soit celui qui sert d'avatar 8O pas facile d'arriver à identifier le truc... :? ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
xenon?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
nan, c'est une pâtée de pixels! :whistling: et le velocourse16150 a disparu. comme d'hab' quoi... :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, Et oui Kitty , un de plus , il fait sa demande et plus de nouvelles ......... :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alex006
bonjour oui il s'agit bien d un levier G campa "xenon,??" En plastoc italien :( je crois pas que campa ailes pieces pour ce type de manette (prix d'achat env 89€ pour une manette g xenon dans le cas l 'echange complet est judicieux) neanmoins si le levier est ht de gamme (....chorus/record9 ou 10) je conseille envoi direct de la manette chez campagnolo france (voir adresse sur le net ) en general le sav propose un offre de reprise pour les clients qui rencontre ce type de probleme(parfois courant sur certaine serie de manettes) @+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
*click!* :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
merde j'ai cliqué maintenant ebay va me proposer des tas de leviers campagnolo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pas grave, tu les achètes tous et me les offres fdpin dans la foulée... :whistling: j'vais lancer -le plus loin possible!- un service de réparation ErgoPowah! (si tu cliquouilles sur les 'tites croix sur la page d'accueil tu n'les auras plus) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
ben cliquouiler j'ai appris ya pas longtemps :whistling: mais les tites croix je les vois pô a mon age la vue baisse mais j'ai quand même mes lunettes sur le nez :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut paat si ça peut t'aider :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci a tous d'avoir répondu et je suis vraiment désolé de répondre 2 mois après mdr. Donc c'est un b'twin alu 6061. C'est un Changement de vitesses par gâchette push pull campgnolo. Le levier de vitesse est du plastique, le frein de l'alu je pense.j'ai pas de manuel des caractéristiques donc dsl pour mes imprécisions. La photo ouai mais j'arrive pas à l'insérer c'est pour ça et ça me soûler donc bon.je vais essayer de la mettre la. comment on la met la photo, faut mettre un lien?? 8O Enfin bref, dsl, je fait quoi? Tout type de levier y va tu croit kytrie? :) PS: j'ai 16 ans donc je sais pas trop parler le langage vélo :? Je répondrai cette fois, merci :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
*Kitty C'est un xenon alors?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
réponse demain, j'ai une soirée chargée. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs