Rechercher

Info etrier frein bh g6 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
sti26
Bonjour j’ai une question si quelqu’un peut m’aider pourquoi sur certains G6 etrier machoir arrière et au niveau supérieur comme tous les vélos de route actuelle et pourquoi sur d’autres modèles G6 de celui ci est en bas au niveau entre le pédalier l’emplacement de la roue merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Parce que le constructeur a décidé de la mettre là ..... C était à la mode il y a quelques années , pour une meilleure trace aéro puis cela a été laissé aux oubliettes , suite aux freins à disques et aussi propreté du système qui ramasse toute la merd.... que trimbale la roue , sables etc..... donc usure prématurée des patrins , et moins facile à nettoyer et changer ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt Bh font ce qu'ils veulent , si ils veulent gardé ces caillasses en bas du cadre où si ils veulent les enlevée , moi quand un cadre n'a pas ce que je veux , je le laisse où il est dans le monde pro et pas que , il y à eu des retours négatifs sur ce système de freinage , la jante arrière touchait les patins en danseuse et pas que.... c'est de la daube 🙏
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Decath on enlevé et changé ce design à la moelle noeud , l'année d'après où ils l'on pendu , moult retours....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sti26
Merci à vous mais ma demande n’était pas exactement celle-là ma question était pourquoi sur certains G6 et pas d’autres le système était en bas ou en haut pour les étriers après je suis novice y a-t-il plusieurs gammes de jet six du style pro ou autre merci Je peux comprendre que d’un modèlede gamme il y a ce système mais pourquoi sur ce certains jh6 oui et pas sur certains
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
bonjour a tous cela est du aux differentes generation du g6 et g6 pro maintenant y'a plus que merida reacto qui a conservé ce type de frein
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sti26
Fab780 tu peux men dire plus? Quel edt le nom et la denomination du plus haut de gamme des G6! Est de quel annee! Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
le plus haut de gamme est le g6 pro sortie en 2014 l(etrier sous les bases a été lancé des la 1iere année du g6 mais vite abandonné car trop complexe a regler et ca frotte la roue en danseuse et ca rammasse la merde de la route le g6 a été remplacé par le g7 en 2017
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
Bonsoir, LE premier modèle de G6 possède des étriers standards donc avec l'étrier arrière au- dessus entre les haubans ( comme celui que je vends ) .Puis mode oblige le G6 PRO est arrivé avec étriers direct mount ! l'étrier avant est fixé sur les deux bras de la fourche et l'étrier arrière sous les bases ! Son remplaçant le G7 est lui aussi en direct mount mais avec étrier arrière fixé sur les haubans pour le modèle à patin évidemment car mode oblige il existe aussi en modèle disque ! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sti26
A part les frein comment reconnaître un modele PRO!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
à l'étrier arrière en bas ! par contre petite précision , le G6 PRO n'est pas le haut de gamme du G6 ! juste une évolution de la mode !!! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
Coloris aussi et c'est marqué dessus G6 PRO !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sti26
A ok mais quel est donc le plus haut gamme
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt à tous :) ami chpé , fab & villaverde tutti va bene ?! il me semble que le plus haut de gamme c'est le G7 pro , j'en suis pas certain , fab il connaît mieux la marque et villaverde aussi , dans tout les cas tu auras un cadre commercial rien à voir avec un cadre de pro qui est renforcée et tissé autrement , ils testent les différents tissages afin de voir les ruptures , pour pouvoir délimité les défauts , ainsi adapté une monture d'un coureur professionnel c'est valable pour toutes marques , seules quelques constructeurs agissent autrement , qui produisent sur place colnago , dedacciai etc... même pina , leur cadres des pro (dogma fx light) est produit et contrôlé en italia 🇮🇹 8) c'est ce qu'il a déclaré le fiston de pinarello bon ride 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sti26
Le g7 je connais biensur mais ma question etait sur le G6 tout modele toutes annees confondues quel est la dénomination du plus haut gamme
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
Bonsoir, Quand le G6 est sortie c'était le haut de gamme , maintenant c'est le G8 et aussi l'ultralight pour les grimpeur .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
rien à voir avec un cadre de pro qui est renforcée et tissé autrement , ils testent les différents tissages afin de voir les ruptures , pour pouvoir délimité les défauts , ainsi adapté une monture d'un coureur professionnel 8O 8O 8O les cadres BH sont aussi de très bons cadres et colnago ne fabrique que quelques modèles en Italie comme le C59, C60 des cadres collés pas monocoque et la qualité n'est pas meilleure , le prix OUI :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
👍 :( j'oblige personne à me croire , libre arbitrage , oui je connais et très bien colnago , mais c'est pas bh , comme même...de la casse il y avait même à l'époque des aciers chez colnago , eh oui , ça pété juste à côté du boîtier pédalier sur les basses , ainsi que le tube diagonal , tjr à côté de la boîte pédalier , et oui colnago Master 👍💪 ça coûtait une fortune ce cadre car il faillait passé par un importateur qui lui livré aux bouclards , et pour une garantie , seul jezu intervenait , car plus rien... pourquoi E. Mercks il est passé chez De Rosa rapidos , après une fracture du bassin ??! alors que E. Colnago lui à tout donné ??! Saviez-vous que le maestro il a mis pas mal de pognon (son propre flouze) dans la création du vélo de piste créé spécialement pour le record de l'heure au mexique de Eddy ??! vous savez combien ça a coûté ce vélo à le fabriqué ?! c'était une prouesse pour l'époque Moi perso j'adore italia 🇮🇹💪👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
Glorius75 tu adores italia , moi j'adore l'efficace et pas chère ! j'ai quasiment tout essayé et rien trouvé de mieux que BH ! j'ai eu un colnago C59 c'est tout le contraire du BH ? Pas efficace et très chère . Mais chacun dépense son argent comme il le veut, le vélo coute déjà assez chère comme cela alors pourquoi dépenser plus pour avoir moins bien !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le G6 et le G6 Pro sont de même niveau de gamme, le G6 Pro est une évolution du G6, avec des bases et des haubans modifiés et l'étrier arrière sous les bases. Le reste du cadre, fourche, matériau sont identiques. C'est un très bon vélo très polyvalent, aéro et léger à la fois, pas extrêmement rigide et très facile à emmener. J'ai vendu le mien cette année (un G6 de 2014), après 30000km pour passer en disques. A éviter : les étriers BH titan à la visserie douteuse et les potences BH d'entrée de gamme qui marquent le pivot de fourche et se dé-serrent malgré un serrage au couple.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs