slt
le problème souvent chez les cyclos et moi aussis c'est d'allez prendre l'apéro apres la sortie au bistrot du coin ou au local et ont se balade sur le bitume avec les godasses et les cales aime pas le goudron !!!!
:? moi depuis les cales cleat plus de couinement a savoir que look equipe la moitie des team pro ..imaginer le vacarme si toutes les pedales se mettent a couiner dans le peloton!c'est un ami cycliste pro qui m'a tuyauter sur les cales
Look c est cher , c est fragile , ca couine et c est pas reglable .sans parler d experience d un sav nul .
Apres chacun fait ce qu il veut mais c est souvent faute d avoir tester autre chose .
Un coureur pro n a pas les memes problematiques et les pedales et cales utilisees sont toujours neuve ou quasi neuves
Chez les pros c est plus une histoire de marketing qu autre chose .
J ai compare une keo blade carbone ti avec une shimano dura ace 9000 et une speedplay zero ti et bien y a pas photo .
c'est sur chacun ses gouts en matiere de pedale moi jy est trouvé mon compte avec les keo blade apres peux etre que les prochaines couineront et j'essaierais d'autres pedales
Dire que ce n est pas réglable , n est pas très vrai ,
Avec les kéo ,tu as 3 libertés angulaire , plus les "lumières" dans les cales
avec lesquelles tu peux encore orienter les cales et jouer sur le Qf chose qui ne se fait pas partout..
tu peux donc faire aussi bien que toutes les marques !
Qf = Q factor .
Il y a un reglage du q factor aussi et un reglage angulaire qui n est pas limite a trois angulations .Du coup c est plus pointu .Atout majeur des speedplay avec aussi la double face .
Quel est le réglage du Qf déjà , pas sur les cales il me semble ???
après qu il y ait la double face personne n a dit le contraire , ( est ce un avantage ??? )
mais cela ne fait pas partie des "réglages " !!!!
et encore ne faut il pas "glisser" en enclenchant sinon bonjour les mollets ..............avec speed .
Reglage plus pointus oui certes , mais personne n a dit le contraire non plus,
mais la plupart du temps pour la plupart des gens c est +5 -5 , grandement suffisant ,
après pour déchausser ......... cela fait un peu beaucoup , mais bon ....
et il faut des chaussures adaptées ou des inserts pour monter les speed , pas toujours évident non plus .
je pense que les speed restent des pédales pour coureurs et cyclosportifs.( ce n est que mon avis !! et je le partage)
Sinon comme " colibri " , je pense qu elles "glissent"" un peu beaucoup sur le carrelage des "ravitos" !!!! :)
Sinon Time , oui les derniers modèles sont pas mal aussi.
Après chacun a ses habitudes.
mais quand on a un souci avec une marque ( bruits ou autres ) le mieux c est d en changer.
Si c est pour moi que tu parles je te rassures tu ne les connaissais pas que j en avais déjà à mon avis .....
sinon tu ne réponds pas aux questions , donc ne parle pas des autres .................
Tu es si vieux que ca :?
Ta question c est quoi ? Peut on regler le qf ? OUI avec la plaque des cales grises.
Apres on a peut etre pas la meme definition du reglage du qf
Allez sans rancune l.ancien :)
Oui j ai pas à me plaindre , arrive à mon age et fais encore du vélo , c est tout le mal que je peux te souhaiter !
oui bien pour les cales elles ont des lumières , bravo !!!
mais on peut aussi changer les axes ,car les axes titane et les autres , n ont pas la même longueur
tu vois si tu ne le savais pas , c est fait ..... :whistling:
A++
Ce qui est bien avec les cales SHIMANO c'est qu'il est possible de marcher (un peu) :whistling: sans rajouter de cache poussière
Je l'ai déjà écrit mais je n'ai plus souvenir de quand j'ai changé mes cales shima 8O tellement ça ne bouge pas
L'autre aspect c'est que personne n'a jamais ouvert de sujet de discussion "mes pédales et cales shimano font du bruit" 8)
Just approved
salut
A mince je peux pas l'ouvrir !!! j'ai jamais eu autre chose que des look pour la route et des shim pour le vtt alors je sait pas et quant ont sait pas ont se la !! :) !! allez bonne route pour demain sous la flotte aux moins il feras moins froid !!